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- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par titi67140., le il y a 11 années et 10 mois.
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31 décembre 2012 à 9h38 #63951
Concernant la durée de vie des carbu, qui parmis les zéphyr avant 95 n avait jamais de gicleur, pointeau, membrane ou cuve de carbu de démonté. C’est sur qu’on a quasi tous les pièce d origine mais il faut avouer que c’est capricieu! Je reste convaincu du bon état de fonctionnement de l allumage, quant je retire l antiparasite lorsque j ai la panne j entend une puissante étincelle de celui ci à la bougie. Les soupapes, synchro, richesse et tout l entretien sont également pa jour. Merci pour ces pistes cependant. Le coup de la mise à l air me semble possible effectivement, j avais écarté cette piste par le caractère aléatoire de la panne mais c’est effectivement, à mon sens aussi, le seul point commun à 2 cylindres voisins
31 décembre 2012 à 8h22 #63946Bjr; Les deux carbus de droite ont en commun une durit de mise à l’air libre qui débute par un raccord tournant situé entre les 2 carbus. Vérifie que ce raccord tournant (regarde mon tuto sur les carbus) ne soit pas pivoté vers le bas, donc que la durit de mise à l’air ne soit pas pincée. Il arrive aussi (j’ai testé piur vous…) qu’on pince cette durit en remontant le réservoir ou le boitier de filtre à air….
31 décembre 2012 à 1h21 #63933Il te faut rechercher dans les petites annonces. Pour la durée de vie des carbus, et vu l’à¢ge de nos mamies, je pense qu’ils ont une durée de vie un peu plus longue. Il faut avant tout faire les recherches pour comprendre d’où vient le problème. Même si tu as une étincelle aux bougies, peut-être serait-il bon de vérifier l’ampérage de tes antiparasites et l’intégrité de tes fils HT. Ensuite, niveau carburation, tu démarres la moto puis tu l’arrêtes tout de suite et tu démontes les bougies pour voir si toutes tes bougies sont humides, ça nous dira si l’alimentation se fait bien. Et aussi savoir si la synchro est bonne et si le jeu aux soupapes est bon aussi (si tu as des soupapes d’alimentation bridées, l’essence n’arrive plus de façon homogène).
30 décembre 2012 à 16h10 #63924Bonjour. Voilà à plusieurs reprise que ma 750 de 92 me laisse au bord de la route avec le cylindre 3 &4 (les 2 de droite donc) qui ne tournent pas. 2 fois en demarant, une fois en roulant. Les 2 tube d échappement concernés sont froid et j ai de l étincelle à la bougie. J ai un peu de mal à m imaginer donc pourquoi il n y a pas d’essence qui arrive à ces deux la et que 20 minutes plus tard tout fonctionné sans avoir touché à rien. Friand de solutions radicales et sachant que cela se fait bien je changerais bien la rampe par celle de zr7 (je travail dans la mécanique et reste convincu que la durée de vie d un carburant est de 20ans). Mais ou en trouver une et surtout à quel prix, je suppose neuve plus chère que 2 zéphyr completes
4 mars 2012 à 17h54 #36307En réponse à CBX (post 31166]Bonsoir; Je n’ai vraiment pas d’idée pour cette histoire. Quel est le point commun entre cylindre 1 et 2 ?? il y a forcément qq chose de commun qui ne fonctionne pas à froid mais qui repart correctement à chaud; ”
Il y a un point commun entre les cylindres 1 et 2 : le tuyau de mise à l’air des carbus 1 et 2. Il pourrait être pincé ou plié. Mais bon : s’il est plié à froid, il l’est aussi à chaud…
3 mars 2012 à 23h04 #36236hello a vous et vs remerci pour vos reponses car cela me prend la tete pour le moment.je viens de remarquer que aussi tot que je retir le starter, ils se mettent a chauffer direct et tout va bien elle tourne super a l oreille et qand je roule r a s. merci pour le temps passe a me repondre.car cela ma bien aide :merci
20 février 2012 à 17h17 #34942je confirme bougie 1 et 2 ne peuvent etre ensemble car le sens de l’allumage est 1 3 4 2 donc bobine 1 aliment bougie 1 et 4 et bobine 2 aliment 2 et3 en bougies lalawen il aurait un souci a chaud aussi par rapport au volet apres ce que tu peux faire c de tester les bougie en ohm et voir si tu as pas trop de resistance sur les bougies concerner en general tu dois pas depassé 1 a 1.2 ohm au dessus tu as trop de resistance donc bougies hs pour tester une bougies tu prends de la tete a l’ecrou de serrage sans que tes doigts touche les pointes bon courage tiens nous au jus
20 février 2012 à 13h51 #34918Il me semble bien que les bougies 1 et 2 ne sont pas alimentées par la même bobine, donc je vois mal un problème sur celle-ci. Donc reste les antiparasites, mais il y aurait aussi un problème à chaud. Par contre, je vais peut-être dire une bêtise, mais ne pourrait-il pas y avoir un problème au niveau des volets de starter, qui se fermeraient mal sur les carbus 1 et 2??? Ca pourraient expliquer que les cylindres aient du mal de tourner à froid????
19 février 2012 à 17h16 #34865Bonsoir; Je n’ai vraiment pas d’idée pour cette histoire. Quel est le point commun entre cylindre 1 et 2 ?? il y a forcément qq chose de commun qui ne fonctionne pas à froid mais qui repart correctement à chaud; Est-ce comme les 750 avec uniquement 2 bobines avec l’une qui alimente le 1 et le 4 et l’autre le 2 et le 3 ? ou 4 bobines sur le 1100? Arrives tu à voir si à froid l’étincelle est normale sur le 1 et le 2 ? Au hasard : le coupe-circuit au guidon coupe aussi l’alim des bobines; pas de pb d’humidité ou oxydation dans ce contacteur ?? :colère
19 février 2012 à 17h00 #34864hello les zephs je viens de demonter les bougies et les brosser car elles etaient nickel.demontage des cosses et netoyage puis tout remonte et remise en route avec starter ca recommence et dseque j ai enleve le start direct il se mette en chauffe .qui peu me dire le pourquoi svp elle tourne super bien .merci a vs :clin3D
1 février 2012 à 6h47 #33528BJR Pas de probleme ,mais comment je dois faire????? A T IL UN TUTO SUR LE SUJET JE VAIS ALLER VOIR,je vous remerci pour vos reponses,je me pose la question pour quoi il ne tourne pas ????? je suis peu etre bete mais je voudrais comprendre que 2 chauffe tout de suite et pas les 2 autres :merci avs et bn journee
31 janvier 2012 à 5h09 #33403verifie ta richesse sur tout les carbu deja commence par ca
30 janvier 2012 à 20h01 #33375Noire, mélange trop riche, pas assez d’air. Où alors tu as roulé avec le starter avant de démonter.
30 janvier 2012 à 17h48 #33352hello je viens de regarder les bougies d un cylindre.elles etaient noire.frote et remonter pourquoi noir et que dois je faire maintenent?????? :merci
24 janvier 2012 à 21h41 #32626ok merci a tous, je vais aller voir, quand j aurais un moment, et vous tiens au courent. :merci
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