zeph 750 Odeur d’essence au démarrage!!!

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Odeur d’essence au démarrage!!!

• Créateur
    Sujet

Voilà, tout est dans le titre!! Depuis quelques jours, j’ai une sacré odeur d’essence au démarrage (démarrage au starter bien sûr). De plus, elle a tendance à avoir du mal, elle est assez longue à monter dans les tours avant que je doivent baisser le starter. C’est quoi Docteur?????

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Réponses

heu qui as parle d’ouvrir les carbus on as juste parler de synchro???

Non, je ne vais pas ouvrir les carbus, le compresseur ce sera pour sécher le filtre à air après l’avoir nettoyé à l’essence. Par contre, la synchro, je ne pourrai pas la faire demain, je n’ai pas l’appareil. Je vais tenter de faire un petit réglage à l’oreille (ce qui n’est pas gagné chez moi!!!) puis je contacterai mon pote pour voir quand il peut la faire. En attendant, je vais diminuer un chouia la richesse sur les carbus 1 et 2

bjr; C’est moi qui ai parler  » d’ouvrir les carbus » mais j’ai vaguement exagéré. Une synchro avec un filtre à air sale c’est un peu se fatiguer pour rien; autant la faire avec un filtre en état (à mon avis).

Oui, de toute façon, y’a pas photo, je ne pourrai pas faire une carbu sans dépressiomètre et je suis tributaire du copain. Donc je vais faire ce que je peux aujourd’hui. Apparemment, vu l’état des bougies, j’ai un léger déréglage entre le 1 et le 2 et un gros entre les 1-2 et 3-4 donc en fait difficile de le faire à l’oreille. Je vais juste ouvrir un peu plus les papillons sur les deux premiers carbus vu que l’état des bougies signifie trop d’essence par rapport à l’apport d’air.

Bon la poisse!!! Pleine de courage, j’ai voulu m’attaquer à la vérification du jeu aux soupapes et…….. sur les 24 vis à enlever sur le couvercle des arbres à cames, une a foiré, elle est arrondie. C’est celle qui est en avant du moteur, au milieu, derrière le radiateur d’huile. Pourtant j’ai galéré avec 4 autres, mais celle-là n’a rien voulu savoir. Elle n’est pas complètement arrondie, mais je sais plus trop comment faire pour l’avoir sans l’user complètement. Bref, j’ai tout remis en place sans trop serrer et je reverrai ça demain en espérant que la tramontane ne se mette pas de la partie (je bosse dehors en bas de chez moi). Mais si vous avez des astuces pour avoir cette saloperie, je suis preneuse.

sur le coté de l’ecrou avec un tournevis et marteau ca degage bien

Oui, c’est ce que j’ai pensé après avoir décroché le radiateur pour avoir plus de place, et en croisant les doigts pour que la vis ne casse pas.

Continues Martine, n’hésites pas et je te rappelle que ma honda est à vendre! (il y a même une montre) :cheer:

Ah ben sûrement pas Honda qui a donné pour consigne à ses concessionnaires de commencer à construire des centres de contrôle technique. Il faut boycoter Honda, tu as plus le droit de rouler dessus!!! Et puis je veux la réparer ma moto, je veux pas la changer.

Bonsoir; Le pb du coup de marteau sur le tournevis est que si le tête casse ==> t’es dans la mer.. Pas moyen d’essayer avec une vraie pince étau (pas chinoise) ?

hum, mon ours dit avec un poinçon (mieux qu’un tournevis) – angle à 120 ∞ – et un marteau, autre solution, si la vis est facilement accessible , refaire l’encoche à la dremel (il y en a une chez Songshu) , … bon courage

Alors pour la pince étau, pas beaucoup de place vu l’endroit où elle se trouve et c’est d’ailleurs pour ça que je vais tomber le radiateur. Pour la Dremel, j’en ai une aussi, mais il va me falloir une sacrée rallonge!!!!!! Et comme je te l’ai dit, la vérification du jeu aux soupapes se fait moteur froid, donc le temps que la moto refroidisse, ça me laissera plus beaucoup de temps pour le faire. Et en plus, pas vraiment envie de tout remonter pour redémonter après. Je vais voir avec mon voisin s’il a un pointeau, moi j’en ai pas. D’ailleurs j’ai pas de tournevis non plus, je n’utilise que des tournevis avec embouts. Je sens que je vais encore bien me prendre la tête demain!!! Pourquoi il faut toujours qu’on soit em….der par un truc!!!!! :colère :colèrenoire Franchement, une seule vis!!!! Mais si j’arrive à l’avoir, heureusement que j’en ai de rechange!!!

je compatis … autrement vient samedi vers … tôt le matin … et tu repartiras ….. tard le soir en moto ou en voiture ! pfffff tu n’es pas obligée de le faire sur une seule journée ! à toi de voir

Je te remercie!!! Je vais déjà tenter demain en faisant pleins de prières avant d’aller me coucher!!! :ange

Bon je n’ai pas réussi à avoir cette fichue vis, ma pince à étau c’est de la M….!! Donc j’ai tout remonté en attendant de m’acheter le bon outil. Et le comble, je vais finir par ne plus chercher à comprendre, elle ne sent plus l’essence au démarrage!!!! :colère

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.