Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Odeur d’essence au démarrage!!!
- Ce sujet contient 52 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 12 années et 9 mois.
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17 janvier 2012 à 6h42 #31697
Salut, J’ai plus ou moins le même problème que toi récemment. J’essaye de démarrer, ça fait un “clac” et puis plus de bruit. Donc du coup, je dois m’y reprendre a plusieurs fois, et en accélérant. Donc, (je pense que c’est ça), j’ai une forte odeur d’essence ensuite. C’est arrivé depuis que j’ai fait le plein (non pas en Espagne :laugh: ), et j’ai débordé aussi. :sick: La batterie est pas si vieille (3 ans), donc je pensais aussi aux bougies. Ou autre chose?
15 janvier 2012 à 16h37 #31431Oh je ne roule pas longtemps au starter, mais je ne peux pas faire autrement, sinon elle cale. Mais je le retire très vite, n’empêche qu’elle n’a pas trop le temps de chauffer. Mon boulot est à 1 km mais je ne peux pas encore marcher sur cette distance. Il faudrait que je regarde les horaires de bus ça soulagerait la moto!!! Pas pu vérifier les bougies, impossible de remettre la main sur la clef!!! A tous les coups, j’ai du l’oublier quelque part lors d’une de mes séances mécaniques.
15 janvier 2012 à 16h00 #31418Pas top de rouler au starter, ça gave d’essence un peu beaucoup .. Je démarre ma mob au starter, la laisse tourner 15 secondes, j’enlève le starter et je part quiite à “tenir” à l’accélérateur (mais pas comme un dément)
15 janvier 2012 à 15h47 #31415bien ce que je pense, il faut que nous fassions des trajets un peu plus long …… voire beaucoup plus long Suis comme tes bougies, je n’aime pas le sur-place !
15 janvier 2012 à 10h59 #31403Pour la couleur des bougies, je sais qu’elles risquent d’être un tantinet noire!!! Normal, en ce moment je ne fais pratiquement que de petits trajets, donc usage du starter. Je pense que je vais les démonter tout à l’heure pour les nettoyer un bon coup.
15 janvier 2012 à 7h34 #31392Bjr; La couleur des bougies est un très bon indicateur. Changer bougies et filtre à air est une bonne chose, mais tout simplement les nettoyer (filtre à air avec de l’essence + séchage à l’air comprimé, pour les bougies “gratouillage” soft avec une brosse en laiton sans oublier le puit autour de l’électrode centrale) permet bien souvent de repartir pour qq milliers de Km.
15 janvier 2012 à 6h31 #3138750 000km normal faut lui refaire une jeunesse bebeV
15 janvier 2012 à 0h06 #31384La synchro avait été faite alors que le filtre venait d’être changé, d’ailleurs il doit être plus récent que les bougies le filtre. Ma synchro n’est plus vraiment au top, mais avant de la refaire, je voudrais contrôler le jeu aux soupapes parce qu’elle approche quand même des 50 000 et il n’a jamais été fait. Hors faire une synchro avec un mauvais jeu aux soupapes, il paraît que ça sert à rien. Très difficile à obtenir une bonne synchro. ça fait donc partie des réparations que je dois faire très prochainement. C’est un copain motard qui va la faire. Je vais commander le filtre du cache arbres à cames et m’attaquer à ça en priorité (avec la fourche parce que ça commence à craindre!!!). D’ailleurs récemment, il lui est arrivé à deux reprises de tourner comme une patate, impossible de taper plus de 110 kms/h. Alors que peu de temps après, j’ai pu la pousser à 160 avant qu’elle guidonne méchamment (mais ça c’est à cause du pare-brise qui est un peu de biais). Bref, faut que je lui refasse vraiment une santé.
14 janvier 2012 à 19h43 #31381oui tu peux car il disent quoi dans la rtm lalwen sur la synchro !!!! la je suis decu tu devrais le savoir allez au taf synchro et changement filtre plus bougies car une synchro ca se fait toujours avec filtre a air et bougies recentes!!!! et y’as de grandes chances que ton odeur d’essence vienne de ton filtre de prime jeunesse lol !!! et des carbus pas super bien regler!!! car au demarrage c’est la que t’as synchro es le plus importantes a plus de 2500 tours/min elle est quasi inutile (d’ailleurs sur les brelons de piste on ne fais meme pas de synchro car ca tourne toujours dans les hauts regimes!)
14 janvier 2012 à 16h56 #31376Oh c’est pas une question d’économie, tant que ça marche, ça marche!!!! :ange Bon vais passer à Moto Expert pour acheter ça!!! Et on verra bien!!!
14 janvier 2012 à 14h59 #31358Cherche pas petite ….la panne est là ! Ours 71 doubleV ps : on ne fait pas de petites économies car ta conso ???? squel
14 janvier 2012 à 14h41 #31356Mes bougies ont quand même environ 13000 kms, idem pour le filtre à air.
14 janvier 2012 à 13h19 #31352derniere synchro avec filtre a air et bougie neuve?
14 janvier 2012 à 12h40 #31351Ou un fil d’allumage en rupture , j’ai eu ça aussi ….enfin c’est pas grand chose mais il faut tomber dessus !!!! Sorry pour le 95 – chère j’ai confondu avec le tabac , la jaja et les petites dames bien gentilles MDRLOL MDRLOL
14 janvier 2012 à 10h50 #31341Essence pas chère??? Elle est quasiment au même prix qu’en France ‘l’Espagne aussi doit résorber son déficit!!) J’ai fait le plein là-bas parce que ma titine avait soif!!! En fait, je n’ai jamais eu de problème avec l’essence d’Espagne. Par contre, il est vrai que ça fait un bail que je n’ai pas vérifié mes bougies. Pour une fuite, je pense que j’aurai l’odeur moteur arrêté. C’est ce qui s’était produit pour ma GPZ et sur la Chipie de Sonsgshu aussi. Non c’est vraiment au démarrage qu’elle sent. Peut-être effectivement qu’une bougie ne remplit pas son rôle!!!!
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