Tuto Peinture Zeph

Forums Technique Maintenance Partie cycle Tuto Peinture Zeph

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

un appret epoxy suffit pour toute la carrosserie,mais n’est pas necessaire si l’ancienne peinture n’est pas forcement malade,juste un ponçage et tu reprends ta nouvelle peinture par dessus,retouche d’appret au endroits rouillée (gratté et traité ensuite et que sur le métal mdr) ou sur les retouches de mastique un appret antico est bien si le reservoir a été mis a nu on peut mettre le méme sur les caches plastique

Il me semble bien que c’est le même apprêt, mon pote faisait beaucoup de voiturettes donc carrosserie en plastique, et il peignait aussi parfois des voitures normales et on a utilisé le même. Mais je me plante peut-être, j’avoue ne pas avoir regardé de prés les étiquettes.

pour ceux qui maitrisent un peu le sujet, c’est peut être une question stupide : qu’en est il de l’apprêt, peut on en trouver un qui fasse le métal le plastique ?

euh, tes prochaines vacances, à quelle date Zrblanc ? euh, tu peux en faire combien dans les 8 jours ? pukkatimide

bonjour,c’est assez simple comme deco,mais matos de pro obligatoire et du temps bande caches,de quoi chauffer entre chaques teinte,des stickers et surtout de l’huile de coude en gros je vois une semaine de taffe pour celle ci

Pour arriver à ça, déjà il faut du matos!!! Compresseur équipé peinture et, de préférence, une cabine de peinture car la moindre poussière se voit sur une peinture neuve. J’ai un ami qui possédait un garage, celui chez qui j’ai refait ma Zéphyr, il m’a initiée un peu à la peinture, ce n’est pas évident et, surtout, c’est un coup de main à prendre. Heu!!! En ce qui me concerne, pas très douée pour ça!!!! :colèrenoire

En réponse à Dr.Zefiroff (post 26975]Parce que tu es le plus beau, le plus grand, le plus merveilleux des hôtes de ce Forum et gnagnagni et gnagnagna…extraordinaire..somptueux..délirant..blablabla…romantique..etc…royal… (Voix basse): Ca y est, je crois qu’il s’est endormi.. vous pouvez envoyer le tuto!!!”

Ah mais c’est pas beau de mentir comme-ça !!!!!!!! pieddenez

Parce que tu es le plus beau, le plus grand, le plus merveilleux des hôtes de ce Forum et gnagnagni et gnagnagna…extraordinaire..somptueux..délirant..blablabla…romantique..etc…royal… (Voix basse): Ca y est, je crois qu’il s’est endormi.. vous pouvez envoyer le tuto!!!

Pourquoi un tuto? va falloir que je bosse après, pouvez pas le faire en mp? :chaud

Pas de problème, c’est avec plaisir!! Et elle sera toujours mieux que vert grenouille!! Kroak!!

Superbe peinture en effet ! Par contre le tuto du style “pour les nuls” siouplait, et on peut s’entrainer sur la tire à Zefiroff, bien entendu…? :whistle: Beurk :bart

Bonsoir, Il y a quelques mois j’ai vu cette Zeph sur le bon coin. J’avais trouvé la déco sympa, surtout le réservoir.. On est nombreux à bricoler de la mécanique mais y aurait-il un costaud en peinture qui pourrait nous faire un petit tuto sur la manière de procéder dans les grandes lignes pour arriver à un résultat dans ce style la? [attachment=2784]2149875432.jpg” alt=”” /> [attachment=2785]2151674751.jpg” alt=”” /> [attachment=2786]2190061653.jpg” alt=”” />

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.