Quelle essence SP95 SP98 SP95E10 ????

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  • #30539

    Bonjour, Il est temps de refaire le plein. Normalement c’est sp95 mais depuis qu’il y a du E10 partout :colère , vous mettez quoi dans vos brelons ? ils conseillent quoi chez cahouette ?

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  • #48005

    Dans le 1100 je ne roule qu’au 98avant je mettais de l’additif et j’ai laissé tombé! Pour la 550 elle est au 95 car l’ancien proprio ne roulait qu’à ça mais s’il n’y en a pas je mets du 98!!! :clin3D

    #48008

    Pour la 750, je ne mets que du SP95 sauf quand il n’y en a pas. C’est ce que préconise Kawasaki.

    #48014

    Moi je ne prend que du 98 je sais pas si je fais bien? :ange

    #48021

    bjr; Quand vous dites mettre du SP95, c’est pas très précis : Il existe le SP95 E5 avec 5% d’étahnol et le SP95E10 = 10% d’éthanol Je déconseille le SP95E10 pour nos « vieux » moteurs et surtout joints non prévus pour supporter l’éthanol sur le long terme. Au moment de faire le plein mieux vaut regarder de près les affichages sur les pompes. Reste le SP98 qui est l’alternative en cas de doute. Donc pour moi : 1 = SP95E5, en 2 SP98 mais jamais de SP95E10

    #48027

    En général, quand on parle du SP95, c’est l’ancien, sinon on dit souvent l’E10. Et je le redis, les pompistes ont l’obligation d’afficher la nature du carburant fourni, donc le SP95E10 doit être clairement mentionné.

    #52475

    J’ai mis une fois par inadvertance du E10 dans ma Bécane (de 97)… Au début pas de changement… Mais actuellement j’ai des problèmes de mise en route… D’après mes infos, il faut que j’adopte pour quelques temps du SP98. Je vous tiens au courant

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