Extension garantie ?

Forums La vie du ZC Vos expériences Extension garantie ?

• Créateur
    Sujet

Hello, ma RS est sous garantie constructeur jusqu’à fin janvier 2025. A priori, elle est elligible à une extension de garantie de deux ans appelée garantie plus (véhicule immatriculé avant avril 2023, d’après ce que je lis). Cela coûte 295ç. Ce qui m’interroge, c’est l’assistance qui va avec, en gros partout où il y a du kawa, au moins en Europe. Par exemple, pour une crevaison, cela fonctionne. Je me dis que quand tu es en roadtrip, surtout à l’étranger, cela peut avoir un réel intérêt, car c’est toujours plus compliqué de se débrouiller en dehors de son environnement habituel. Quelqun a-t-il pris cette extension ? Déjà utilisée ? Avec quels résultats ? L’inconvénient, c’est que cela oblige à faire toutes les révisions annuelles chez Kawa. Pour ceux qui se débrouillent, ce sont des ç mal placés, mais pour les béotiens, peut-être pas. PS : Je fais en gros 10 000 par an, donc au bout de 4 ans, elle aura autour des 40 000 Km.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses

Pour moi, j’avais pris une extension de garantie de 3 ans chez Triumph, et il s’est avéré que cela n’était pas la marque qui garantissait, mais une assurance qui n’a pas du tout les mêmes avantages , donc au final un peu dessus et je ne le referai pas .

Ma dernière acquisition et garantie jusqu en 11 2027 soit 4 ans… ‚je viens de m’apercevoir qu’il faut que j’aille chez Kawa pour effectuer et valider le transfert de garantie…..

le conseil est difficile, pour les moto je ne sais pas mais pour ma dernière C5 j’avais souscrit une extension et bien m’en a pris car j’ai eu quelques problèmes et elle a été amortie, par contre elle aurait fonctionnée normalement j’aurais eu l’impression de jeter de l’argent par les fenêtres portières après on n’assure pas sa maison en vu d’un cataclysme , une assurance maladie en pensant être tous les 3 jours a l’hôpital mais quand ça arrive on est content, en fait c’est l’inverse du loto, on joue en espérant gagner , l’assurance on souscrit en espérant ne pas en avoir besoin

C’est bien résumé. L’assurance est toujours trop chère quand on la paye. Mais c’est quand on en a besoin qu’on se félicite de l’avoir souscrite. Après, il faut bien lire les conditions pour être sûr que les arguments avancés par les vendeurs correspondent bien à la réalité et aux besoins qu’on en a.

Dans les années 80 je me souviens avoir arrosé les 100 000 kms que des potes avaient effectué sur leurs 4 pattes (750 Honda CB) sans aucun problème mécanique. Doit on redouter aujourd’hui les 40 000 kms encaissées par une moto moderne et entretenue, après presque 70 ans de progrès technique ? Faut-il y voir une démarche marketing visant, en sous sol, à encaisser du tarif de révision, poste rapportant bien plus que la stricte vente d’une moto neuve ? En tout cas, Flam, pour tous les cas de problèmes extra sol national et rappatriement éventuel, ton assurance actuelle doit prévoir des choses ou les proposer, sans les contraintes du passage par la case concessionnaire.

Et oui feelooz malgré les progrès technique il faut prendre en compte l’obsolescence programmée ,il faut bien que les concess se gavent , vendent des pièces et des accessoires .

Il y a des gens qui paient une assurance et une extension de garantie pour leur smartphone beaucoup plus cher que la même chose pour leur véhicule Tout ça n’est que marketing et sensibilité de chacun. ‚Attention aux exclusions qui sont nombreuses !

Pour un véhicule neuf il y a une garantie légale de deux ans, le reste n’est que contractuel. Attention à bien lire les contrats ! ‚Certaines banques proposent des prolongations de garantie jusqu’à 3 années de plus au simple fait de payer avec sa carte bancaire. Pas valable pour les véhicules, mais pour certains accessoires, oui ‚‚‚‚‚

Merci pour vos réponses. La moto est assurée en tous risques (bien cher, vais faire jouer la concurrence bientôt) à la Macif. J’ai effectivement une assistance dépannage à l’étranger et 0Km utilisable depuis leur appli (merci feelooz). De plus, j’ai envie d’avoir le choix de faire moi-même au delà des deux ans ou de passer en concession pour l’entretien. Pas de souscription d’extension pour moi. PS : Je n’ai pas pris d’extension pour mon new phone non plus :)

De mon expérience : J’avais acheté un véhicule avec une extension de garantie. D’une, il a fallu faire le changement de propriétaire, « relativement » simple en concession. Mais après… Il faut que le véhicule ait généralement eu un entretien scrupuleux en concession (et pas ailleurs), en respectant les kilométrages et les dates, sans oubli… Sinon, pour moi en tout cas, pas de prise en charge de l’assurance… Ils avaient évoqué à l’époque un trop grand nombre de kilomètre entre 2 entretiens… (3 ou 4000kms me semble-t-il, et ce n’était qu’une fois)

En effet 3~4000kms ça fait un peu beaucoup. Je crois qu’une tolérance de 400kms est toléré.

Et encore , selon l’alinéa 12-B du paragraphe 4 des conditions dérogatoires en page 27 et en 27 pages , il est accepté un dépassement de 400 km à condition qu’ils aient été effectués uniquement en descente et au point mort . Faut aussi comprendre les bandits assureurs .

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.