KAWA 500 H1A- Pose allumage électronique

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  • #294636

    Bonjour. Après n’avoir lu que des retours positifs, j’ai décidé d’acheter, lors de mon dernier séjour en métropole, un allumage électronique ACCENT pour supprimer les rupteurs de mon H1A. La moto, qui n’avait pas tourné depuis plus d’un an et demi, a démarré au premier coup de kick . Par contre, au moment d’aller faire un tour, embrayage bien collé. Impossible de le décoller. Je me suis donc résolu à déposer le carter d’embrayage pour le décoller manuellement (marteau + tournevis …….) Et là, 2 surprises m’attendaient : Mon kick original, très rare, donc cher, fendu. Il est en cours de ressoudage maintenant. Et les ressorts d’embrayage sous la côte mini. Ils sont en commande. On part de là : Dépose du plateau d’allumage et son faisceau:

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  • #294637

    Le contenu du kit : Pose sur le plateau: Le plus long, repasser le nouveau faisceau dans l’ancien, une galère ! ‚

    #294638

    L’alternateur, avec les pistes des charbons : Repose du plateau:

    #294639

    Et voila, le montage est fini. Dommage, je n’ai pas pensé à faire la photo avec le comprarateur dans le trou de bougie : ‚

    #294640

    Voilà une transformation judicieuse qui va assurer à faiseuse de veuve un fonctionnement harmonieux et un démarage simplifié . Ce sustème intègre t il l’avance automatique à l’allumage ?

    #294642

    Non, pas de système d’avance centrifuge ou autre. L’allumage à rupteurs n’en avait pas non plus

    #294643

    En réponse à pierrot974 (post 290943) ”Non, pas de système d’avance centrifuge ou autre. L’allumage à rupteurs n’en avait pas non plus”

    D’où ma question car intégré électroniquement , ça aurait été un plus . Dans les CDI Carmo pour la Zeph 1100 il y a un calculateur intégré qui tient compte du régime moteur pour caler une avance variable . C’est un plus indéniable . Au moins tu auras gagné une vraie impulsion au démarrage moteur et une régularité d’allumage par rapport aux rupteurs qui s’usent et qu’il faut régulièrement règler

    #294658

    L’allumage électronique accent fonction très bien je l’avais installé sur une Suzuki GT 550 de 1975 que j’avais complétement restauré en 2016 avec des pots de détente de Jim Lomas des gicleurs un peux plus gros et des filtres à air K&N j’avais gagné 10 HP mais il fallait effectivement atteindre les 6000 tours pour qu’il ce passe quelque chose, au dessus de 6000 tours c’etait phénoménal comme un effet turbo. Je n’ai eu aucun souci avec cet allumage et le réglage est très facile.

    #294659

    Voilà un trois cylindres deux temps avec un « Air System  » qu’on aimerait bien voir en photo .

    #294660

    Voila la Suzuki, j’ai restauré aussi une Maico 490 je te met la photo puisque tu aime les 2 temps. Je les ai revendu toutes les deux.

    #294664

    Très belles Reno toutes les deux . J’ai toujours préféré les deux temps Suzuki en bleu , chacun son image d’àâpinal. Quant à la Maico , autant dire que c’était une moto …d’homme . Une sorte d’engin d’usine à la portée de toutes les mains… musclées . J’en ai vu quelques unes sur les chemins d’enduro . Tant que tu étais devant , tout allait bien , mais derrière ça arrachait la piste et il ne fallait tenter de suivre . Celle là, rouge , rien a dire , c’est conforme au mythe . Merci pour ces beaux souvenirs .

    #294667

    merci Pierrot pour ce reportage, et l’électronique va te simplifier la vie au niveau des échanges et réglages des vis gratinées platinées en plus d’un fonctionnement optimisé , reste plus que l’embrayage a faire et elle sera comme neuve

    #294668

    Bonjour. Une petite vidéo du fonctionnement moteur : https://youtu.be/kRQ5KvvuWwM

    #294686

    Chouette son, çà doit démanger la main droite et devenir strident dans les tours. Elle fait vraiment 15l au 100 ?

    #294691

    Aprés avoir fait les modifs sur ma GT 550 je l’ai faite passer sur un banc d’essai et comme comuniquer une bonne augmentation de la puissance a était constaté 58hp ainsi elle c’est rapproché de la puissance de sa plus grande rivale de l’époque la Kawasaki 500H1 au caractère plus sportif. ‚

    #294694

    Bravo Pierrot ,beau et bon boulot Tu as bien fait ,sur la mienne il était d origine H1E ,aucun soucis .

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