Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › KAWA 500 H1A- Pose allumage électronique
- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolo., le il y a 1 mois.
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12 octobre 2024 à 9h35 #294700
En réponse à pierrot974 (post 290998) ”Salut Lolo. Belle bécane, mais c’est une déco de H1F sur ta photo. ‚ ”
Tu as raison c est ma mémoire c était bien un H1F avant la KH
12 octobre 2024 à 5h38 #294697Salut Lolo. Belle bécane, mais c’est une déco de H1F sur ta photo. ‚
11 octobre 2024 à 20h41 #294694Bravo Pierrot ,beau et bon boulot Tu as bien fait ,sur la mienne il était d origine H1E ,aucun soucis .
11 octobre 2024 à 18h29 #294691Aprés avoir fait les modifs sur ma GT 550 je l’ai faite passer sur un banc d’essai et comme comuniquer une bonne augmentation de la puissance a était constaté 58hp ainsi elle c’est rapproché de la puissance de sa plus grande rivale de l’époque la Kawasaki 500H1 au caractère plus sportif. ‚
11 octobre 2024 à 11h20 #294686Chouette son, çà doit démanger la main droite et devenir strident dans les tours. Elle fait vraiment 15l au 100 ?
11 octobre 2024 à 5h46 #294668Bonjour. Une petite vidéo du fonctionnement moteur : https://youtu.be/kRQ5KvvuWwM
11 octobre 2024 à 5h34 #294667merci Pierrot pour ce reportage, et l’électronique va te simplifier la vie au niveau des échanges et réglages des vis
gratinéesplatinées en plus d’un fonctionnement optimisé , reste plus que l’embrayage a faire et elle sera comme neuve10 octobre 2024 à 21h11 #294664Très belles Reno toutes les deux . J’ai toujours préféré les deux temps Suzuki en bleu , chacun son image d’àâpinal. Quant à la Maico , autant dire que c’était une moto …d’homme . Une sorte d’engin d’usine à la portée de toutes les mains… musclées . J’en ai vu quelques unes sur les chemins d’enduro . Tant que tu étais devant , tout allait bien , mais derrière ça arrachait la piste et il ne fallait tenter de suivre . Celle là, rouge , rien a dire , c’est conforme au mythe . Merci pour ces beaux souvenirs .
10 octobre 2024 à 18h37 #294660Voila la Suzuki, j’ai restauré aussi une Maico 490 je te met la photo puisque tu aime les 2 temps. Je les ai revendu toutes les deux. ‚
10 octobre 2024 à 18h12 #294659Voilà un trois cylindres deux temps avec un “Air System ” qu’on aimerait bien voir en photo .
10 octobre 2024 à 18h03 #294658L¥allumage èlectronique accent fonction trés bien je l¥avais installé sur une Suzuki GT 550 de 1975 que j¥avais complétement restauré en 2016 avec des pots de détente de Jim Lomas des gicleurs un peux plus gros et des filtres à air K&N j¥avais gagné 10 HP mais il fallait effectivement atteindre les 6000 tours pour qu¥il ce passe quelque chose, au dessus de 6000 toursc¥etait phénoménal comme un effet turbo. Je n¥ai eu aucun souci avec cet allumage et le reglage est trés facile.
10 octobre 2024 à 14h35 #294643En réponse à pierrot974 (post 290943) ”Non, pas de système d’avance centrifuge ou autre. L’allumage à rupteurs n’en avait pas non plus”
D’où ma question car intégré électroniquement , ça aurait été un plus . Dans les CDI Carmo pour la Zeph 1100 il y a un calculateur intégré qui tient compte du régime moteur pour caler une avance variable . C’est un plus indéniable . Au moins tu auras gagné une vraie impulsion au démarrage moteur et une régularité d’allumage par rapport aux rupteurs qui s’usent et qu’il faut régulièrement règler
10 octobre 2024 à 14h23 #294642Non, pas de système d’avance centrifuge ou autre. L’allumage à rupteurs n’en avait pas non plus
10 octobre 2024 à 13h19 #294640Voilà une transformation judicieuse qui va assurer à faiseuse de veuve un fonctionnement harmonieux et un démarage simplifié . Ce sustème intègre t il l’avance automatique à l’allumage ?
10 octobre 2024 à 11h00 #294639 -
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