KAWA 500 H1A- Pose allumage électronique

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  • Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photololo., le il y a 1 mois.
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  • #294700

    En réponse à pierrot974 (post 290998) ”Salut Lolo. Belle bécane, mais c’est une déco de H1F sur ta photo. ‚ ”

    Tu as raison c est ma mémoire c était bien un H1F avant la KH

    #294697

    Salut Lolo. Belle bécane, mais c’est une déco de H1F sur ta photo. ‚

    #294694

    Bravo Pierrot ,beau et bon boulot Tu as bien fait ,sur la mienne il était d origine H1E ,aucun soucis .

    #294691

    Aprés avoir fait les modifs sur ma GT 550 je l’ai faite passer sur un banc d’essai et comme comuniquer une bonne augmentation de la puissance a était constaté 58hp ainsi elle c’est rapproché de la puissance de sa plus grande rivale de l’époque la Kawasaki 500H1 au caractère plus sportif. ‚

    #294686

    Chouette son, çà doit démanger la main droite et devenir strident dans les tours. Elle fait vraiment 15l au 100 ?

    #294668

    Bonjour. Une petite vidéo du fonctionnement moteur : https://youtu.be/kRQ5KvvuWwM

    #294667

    merci Pierrot pour ce reportage, et l’électronique va te simplifier la vie au niveau des échanges et réglages des vis gratinées platinées en plus d’un fonctionnement optimisé , reste plus que l’embrayage a faire et elle sera comme neuve

    #294664

    Très belles Reno toutes les deux . J’ai toujours préféré les deux temps Suzuki en bleu , chacun son image d’àâpinal. Quant à la Maico , autant dire que c’était une moto …d’homme . Une sorte d’engin d’usine à la portée de toutes les mains… musclées . J’en ai vu quelques unes sur les chemins d’enduro . Tant que tu étais devant , tout allait bien , mais derrière ça arrachait la piste et il ne fallait tenter de suivre . Celle là, rouge , rien a dire , c’est conforme au mythe . Merci pour ces beaux souvenirs .

    #294660

    Voila la Suzuki, j’ai restauré aussi une Maico 490 je te met la photo puisque tu aime les 2 temps. Je les ai revendu toutes les deux.

    #294659

    Voilà un trois cylindres deux temps avec un “Air System ” qu’on aimerait bien voir en photo .

    #294658

    L¥allumage èlectronique accent fonction trés bien je l¥avais installé sur une Suzuki GT 550 de 1975 que j¥avais complétement restauré en 2016 avec des pots de détente de Jim Lomas des gicleurs un peux plus gros et des filtres à air K&N j¥avais gagné 10 HP mais il fallait effectivement atteindre les 6000 tours pour qu¥il ce passe quelque chose, au dessus de 6000 toursc¥etait phénoménal comme un effet turbo. Je n¥ai eu aucun souci avec cet allumage et le reglage est trés facile.

    #294643

    En réponse à pierrot974 (post 290943) ”Non, pas de système d’avance centrifuge ou autre. L’allumage à rupteurs n’en avait pas non plus”

    D’où ma question car intégré électroniquement , ça aurait été un plus . Dans les CDI Carmo pour la Zeph 1100 il y a un calculateur intégré qui tient compte du régime moteur pour caler une avance variable . C’est un plus indéniable . Au moins tu auras gagné une vraie impulsion au démarrage moteur et une régularité d’allumage par rapport aux rupteurs qui s’usent et qu’il faut régulièrement règler

    #294642

    Non, pas de système d’avance centrifuge ou autre. L’allumage à rupteurs n’en avait pas non plus

    #294640

    Voilà une transformation judicieuse qui va assurer à faiseuse de veuve un fonctionnement harmonieux et un démarage simplifié . Ce sustème intègre t il l’avance automatique à l’allumage ?

    #294639

    Et voila, le montage est fini. Dommage, je n’ai pas pensé à faire la photo avec le comprarateur dans le trou de bougie : ‚

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