Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › Zeph 750 Rampe de ZR7
Eh bien merci pour ce retour. Je pense m’attaquer cet automne au démontage de la rampe pour la rénover. Moi non plus je ne suis pas satisfait de la carburation. Quand je coupe les gaz pour changer de vitesse, elle reste dans les tours une paire de secondes avant de redescendre et au démarrage avec le starter c’est 4000 tours ou rien. Comme je compte la nettoyer aux ultrasons, je lance un appel. Quelqu’un en région parisienne aurait-il un bac à ultrasons à louer ? Je n’envisage pas l’achat au vu du peu d’usage que j’en aurais. Merci d’avance.
En réponse à lezef (post 290853) ”.Merci pour l’info qui servira à d’autre zephyriens . Par contre je vois que tu a les chapeaux chromés qui sont noirs sur la ZR7 il me semble ; Tu a remis les gicleurs de zephyr ou pas ?”
La rampe ZR7 Que je ai reçu avait des chapeaux chromés et pas noirs non non toutes les pièces sont de ZR7 ‚
.Merci pour l’info qui servira à d’autre zephyriens . Par contre je vois que tu a les chapeaux chromés qui sont noirs sur la ZR7 il me semble ; Tu a remis les gicleurs de zephyr ou pas ?
Comme certains le savent ici, depuis le mois de Janvier je suis emmer……. ennuyé avec des problèmes de carburation. Je ne reviendrais pas ici sur les nombreux démontages remontage de ma rampe et des remplacements de pièces, toutes ces choses ne me donnant pas satisfaction. Sur les conseils de mon mécano qui a baissé les bras, j’ai donc remplacé la rampe par une rampe de ZR7 qui se monte en lieu et place. ( merci au Zéphyrien qui ma fourni la rampe ). Juste une petite modification avec l’ajout d’une plaquette inox pour fermer le vide laissé par un capteur non nécessaire.
Le résultat est bleuffant, aucun soucis de ratatouillage, ralenti qui ne tient pas ou qui reste trop haut, régime moteur normal etc etc. J’ai l’impression d’avoir une moto neuve! Bref après 95000 kms ma moto retrouve une deuxième jeunesse.
Je conseille donc ce remplacement de rampe quand la situation est désespérée.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !