Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › Zeph 750 Rampe de ZR7
- Ce sujet contient 48 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolo., le il y a 1 semaine et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
19 octobre 2024 à 16h58 #294847
Franck? Jambon?
19 octobre 2024 à 15h20 #294845Aussitôt proposée aussitôt partie!!! Chez qui? Un indice qui est la clé de la réponse? ‚
19 octobre 2024 à 8h48 #294837Je met à disposition ( gratuite ) ma rampe de carbu à un Zephyrien qui en aurait besoin celle ci est nettoyée ultra son etc ….! je rappelle l’avoir remplacée par une rampe de ZR7 pus récente qui fonctionne au poil. mon diagnostic est que le kit de remplacement ( joints gicleurs etc ) n’était pas le bon ….! Mais je n’en suis pas certain. Avant son montage ma rampe fonctionnait bien….. ‚ bref: si cette rampe intéresse quelqu’un ici dites le moi. Vous pouvez me contacter par MP et ensuite par tel si nécessaire pour plus d’explications si pas de candidas, je la mettrais sur le bon coin pour un prix modique ‚
8 octobre 2024 à 18h07 #294589En réponse à zetienne (post 290887) ”Salut André ! Je suis curieux de voir ta consomation future. Gérard (Spatève) avait fait comme toi, mais il a mis l’intérieur de la Zéphyr. Il a constaté une nette amélioration. Ses pots sont d’origines. Qu’as tu fait de ta rampe d’origine ? .”
Oui àâtienne , je vais vérifier la consommation Initialement j’avais monté que des composants de Zéphyr dans la rampe de ZR7 et j’avais encore mon problème de régime moteur qui ne redescendait pas…..! Je pense que le kit de rénovation ( joints gicleur aiguille etc… ) fourni pas mon ami Z’àîliv n’était pas bon! ( pa de sa faute bien sûr ) Apriori les aiguilles n’étaient pas les bonnes! C’est une longue histoire ou j’en ai bavé à démonter ma rampe et à la remonter ….pfffff ma rampe de Zéphyr si quelqu un la veux ( Aslel ) je la donne …! ‚
8 octobre 2024 à 17h50 #294588Pensons à notre carburologue aslel qui peut être intéressée par ton ancienne rampe et qui peut aussi faire revivre celles toujours en poste.
8 octobre 2024 à 17h23 #294586Salut André ! Je suis curieux de voir ta consomation future. Gérard (Spatève) avait fait comme toi, mais il a mis l’intérieur de la Zéphyr. Il a constaté une nette amélioration. Ses pots sont d’origines. Qu’as tu fait de ta rampe d’origine ? .
8 octobre 2024 à 13h48 #294580En réponse à ZephO (post 290879) ”Ne serait-il pas judicieux de référencer Zéphyr 750 ou ZR750, des appellations plus succeptibles d’être recherchées que Zeph 750 ? ‚‚”
La recherche s’adresse aux membres du ZC qui utiliseront tous la même convention ( on l’espère) . On aurait pu les appeler de n’importe quel autre nom , c’est une convention . Cette nomenclature correspond à nos habitudes verbales . Si il fallait en changer , c’est possible . Il y a 1247 sujets à renommer avant la fin Octobre . Moi je n’en peux plus , quand je ferme les yeux , je vois des “Zeph” qui flottent dans l’air avec des “550” , des “750” , des “1100” accrochés à l’arrière .
8 octobre 2024 à 12h01 #294579Je me permet quelques remarques complémentaires concernant le fonctionnement avec une rampe de ZR7 Le démarrage à froid ne nécessite même plus de starter. Incroyable ! Il est utile si vous voulez juste faire chauffer la moto avant de partir… il est vrai qu’il fait doux mais quand même! Avant le starter était indispensable plus de ratatouillage! Mais surtout moins de racassage à froid! Les initiés me comprendront! On a l’impression que le moteur a retrouvé son origine….! Ou presque car les bruits de chaîne même estompés sont encore là ‚
8 octobre 2024 à 11h52 #294578Ne serait-il pas judicieux de référencer Zéphyr 750 ou ZR750, des appellations plus succeptibles d’être recherchées que Zeph 750 ? ‚‚
8 octobre 2024 à 11h44 #294577En réponse à briconaute (post 290877) ”@ André : je me suis permi de changer la structure du titre de ton sujet , histoire de te facilité la vie quand tu seras modo du nouveau forum .”
tu as bien fait Dom. En créant le post, j’y avais pensé mais je savais plus s’il fallait mettre 750 avant ou après le Zeph…. ‚
8 octobre 2024 à 8h49 #294576@ André : je me suis permi de changer la structure du titre de ton sujet , histoire de te facilité la vie quand tu seras modo du nouveau forum .
8 octobre 2024 à 5h38 #294574Je ne suis pas un spécialiste. Toutefois, il semblerait que tes engorgements au dela de 6000t pourraient être dû à des gicleurs trop gros, si je me fie au schéma trouvé L’idéal est de confirmer avec un carburologue beaucoup plus calé que moi !
7 octobre 2024 à 19h57 #294570En réponse à williamb (post 290869) ” Petit point André : n’est-il pas judicieux de remettre les gicleurs de la rampe de Zephyr ? Ils sont de mémoire plus petits, adaptés au 4 en 2 (ceux du ZR7 sont adaptés au 4 en 1) ”
Alors la tu fais une très bonne remarque. J’ai laissé les gicleurs de ZR7 et effectivement à plus de 6000 tr / mn la moto avait tendance à engorger un peu ( trop riche ). On a du enlever le diffuseur d’entrée d’air à l’entrée de de la boîte à air pour augmenter l’arrivée d’air et plus aucun soucis de fonctionnement. mà moto est méconnaissable et son moteur ronronne parfaitement ‚j’ai equipé cette moto de pot de 1100 et je me demande aussi s’il n’y a pas un effet possible sur le fonctionnement??? Qu’en pense tu Willy?
7 octobre 2024 à 19h15 #294568Félicitation pour cette résolution aux petits oignons ! Nous sommes quelques uns à avoir eu ce genre de symptômes, avec des rampes inréglables. A minima Marcello et moi, et toi André (et surement d’autres…) Certains disent que le souci ne venait pas de la rampe… Il est clair qu’en examinant ma rampe défectueuse, j’ai pu remarquer que les paliers des axes de palonniers avaient un jeu excessif, qui se mesurait à plusieurs dixièmes, voir au milimètre. Le problème peut venir d’ailleurs également, mais mon entrée d’air était ici, c’était assez clair. J’avais mis 1 an à me résigner à changer de rampe, ne sachant plus où donner de la tête, et ce fut un petit miracle !! Petit point André : n’est-il pas judicieux de remettre les gicleurs de la rampe de Zephyr ? Ils sont de mémoire plus petits, adaptés au 4 en 2 (ceux du ZR7 sont adaptés au 4 en 1)
7 octobre 2024 à 17h00 #294567J’avais le même soucis. Pas de descente normale des tours et starter hyper haut et inréglable. apriori ce sont des symptômes d’un mélange trop pauvre avec excess d’air. Ni moi ni mon mécano n’a pu résoudre le problème sauf à changer la rampe. Il est possible qu’avec l’usure les jeux augmentent et la rampe et HS…. pour ton nettoyage ultra sons le mieux c’est de confier ta rampe et ses accessoires à un mécano sympa qui devrait te la passer dans son bain ‚
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.