Zeph 750 Rampe de ZR7

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 Zeph 750 Rampe de ZR7

• Créateur
    Sujet

Comme certains le savent ici, depuis le mois de Janvier je suis emmer……. ennuyé avec des problèmes de carburation. Je ne reviendrais pas ici sur les nombreux démontages remontage de ma rampe et des remplacements de pièces, toutes ces choses ne me donnant pas satisfaction. Sur les conseils de mon mécano qui a baissé les bras, j’ai donc remplacé la rampe par une rampe de ZR7 qui se monte en lieu et place. ( merci au Zéphyrien qui ma fourni la rampe ). Juste une petite modification avec l’ajout d’une plaquette inox pour fermer le vide laissé par un capteur non nécessaire.

Le résultat est bleuffant, aucun soucis de ratatouillage, ralenti qui ne tient pas ou qui reste trop haut, régime moteur normal etc etc. J’ai l’impression d’avoir une moto neuve! Bref après 95000 kms ma moto retrouve une deuxième jeunesse.
    Je conseille donc ce remplacement de rampe quand la situation est désespérée.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Réponses

Je met à disposition ( gratuite ) ma rampe de carbu à un Zephyrien qui en aurait besoin celle ci est nettoyée ultra son etc ….! je rappelle l’avoir remplacée par une rampe de ZR7 pus récente qui fonctionne au poil. mon diagnostic est que le kit de remplacement ( joints gicleurs etc ) n’était pas le bon ….! Mais je n’en suis pas certain. Avant son montage ma rampe fonctionnait bien….. ‚ bref: si cette rampe intéresse quelqu’un ici dites le moi. Vous pouvez me contacter par MP et ensuite par tel si nécessaire pour plus d’explications si pas de candidas, je la mettrais sur le bon coin pour un prix modique ‚

Aussitôt proposée aussitôt partie!!! Chez qui? Un indice qui est la clé de la réponse?

Franck? Jambon?

Aslel qui va la rénover aux petits oignons et la mettra à disposition des membres du club pour essai ?

En réponse à bop (post 291148) ”Franck? Jambon?”

nan….!!

En réponse à lezef (post 291149) ”Aslel qui va la rénover aux petits oignons et la mettra à disposition des membres du club pour essai ?”

Nan…..pas Aslel… ‚mais celui qui va l’avoir va la tester pour essayer de comprendre le comment du pourquoi…

Un breton ?

Un Auvergnat ?

Zé peut me tromper mais Zespère qu z’est un gars comme on aime avec un Zeste d’embonpoint.

En réponse à briconaute (post 291159) ”Zé peut me tromper mais Zespère qu z’est un gars comme on aime avec un Zeste d’embonpoint.”

‚Ze crois que tu zur la bonne piste Dom

Bien vu zetienne

En réponse à lezef (post 291165) ”Bien vu zetienne‚”

Yes! Entre de bonnes mains !

Zézé, il n’a pas d’embompoint. Il est juste confortable ! Na. ‚Cela dit, il sera intéressant de connaître son analyse. On attend avec impatience.

En réponse à andre_damien03 (post 291138) ” ‚ ‚”

Je vois que Polo a fait des émules. Pas étonnant que ta Zeph machait moins bien. Le cellophane faut le mettre autour du réservoir, pas autour des carbus.

Merci Janot, Tu as le bon Z’≈ìil, juste légèrement enveloppé. Je tà¢cherai de faire ça bien. Merci à André. L’intérieur des carbus, ce sont les pièces d’origines ou les kits de Zépho ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.