Zeph 750 Rampe de ZR7

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  • #294550

    Comme certains le savent ici, depuis le mois de Janvier je suis emmer……. ennuyé avec des problèmes de carburation. Je ne reviendrais pas ici sur les nombreux démontages remontage de ma rampe et des remplacements de pièces, toutes ces choses ne me donnant pas satisfaction. Sur les conseils de mon mécano qui a baissé les bras, j’ai donc remplacé la rampe par une rampe de ZR7 qui se monte en lieu et place. ( merci au Zéphyrien qui ma fourni la rampe ). Juste une petite modification avec l’ajout d’une plaquette inox pour fermer le vide laissé par un capteur non nécessaire.

    Le résultat est bleuffant, aucun soucis de ratatouillage, ralenti qui ne tient pas ou qui reste trop haut, régime moteur normal etc etc. J’ai l’impression d’avoir une moto neuve! Bref après 95000 kms ma moto retrouve une deuxième jeunesse.
    Je conseille donc ce remplacement de rampe quand la situation est désespérée.

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  • #294552

    .Merci pour l’info qui servira à d’autre zephyriens . Par contre je vois que tu a les chapeaux chromés qui sont noirs sur la ZR7 il me semble ; Tu a remis les gicleurs de zephyr ou pas ?

    #294555

    En réponse à lezef (post 290853) ”.Merci pour l’info qui servira à d’autre zephyriens . Par contre je vois que tu a les chapeaux chromés qui sont noirs sur la ZR7 il me semble ; Tu a remis les gicleurs de zephyr ou pas ?”

    La rampe ZR7 Que je ai reçu avait des chapeaux chromés et pas noirs non non toutes les pièces sont de ZR7 ‚

    #294566

    Eh bien merci pour ce retour. Je pense m’attaquer cet automne au démontage de la rampe pour la rénover. Moi non plus je ne suis pas satisfait de la carburation. Quand je coupe les gaz pour changer de vitesse, elle reste dans les tours une paire de secondes avant de redescendre et au démarrage avec le starter c’est 4000 tours ou rien. Comme je compte la nettoyer aux ultrasons, je lance un appel. Quelqu’un en région parisienne aurait-il un bac à ultrasons à louer ? Je n’envisage pas l’achat au vu du peu d’usage que j’en aurais. Merci d’avance.

    #294567

    J’avais le même soucis. Pas de descente normale des tours et starter hyper haut et inréglable. apriori ce sont des symptômes d’un mélange trop pauvre avec excess d’air. Ni moi ni mon mécano n’a pu résoudre le problème sauf à changer la rampe. Il est possible qu’avec l’usure les jeux augmentent et la rampe et HS…. pour ton nettoyage ultra sons le mieux c’est de confier ta rampe et ses accessoires à un mécano sympa qui devrait te la passer dans son bain ‚

    #294568

    Félicitation pour cette résolution aux petits oignons ! Nous sommes quelques uns à avoir eu ce genre de symptômes, avec des rampes inréglables. A minima Marcello et moi, et toi André (et surement d’autres…) Certains disent que le souci ne venait pas de la rampe… Il est clair qu’en examinant ma rampe défectueuse, j’ai pu remarquer que les paliers des axes de palonniers avaient un jeu excessif, qui se mesurait à plusieurs dixièmes, voir au milimètre. Le problème peut venir d’ailleurs également, mais mon entrée d’air était ici, c’était assez clair. J’avais mis 1 an à me résigner à changer de rampe, ne sachant plus où donner de la tête, et ce fut un petit miracle !! :-) Petit point André : n’est-il pas judicieux de remettre les gicleurs de la rampe de Zephyr ? Ils sont de mémoire plus petits, adaptés au 4 en 2 (ceux du ZR7 sont adaptés au 4 en 1)

    #294570

    En réponse à williamb (post 290869) ” Petit point André : n’est-il pas judicieux de remettre les gicleurs de la rampe de Zephyr ? Ils sont de mémoire plus petits, adaptés au 4 en 2 (ceux du ZR7 sont adaptés au 4 en 1) ”

    Alors la tu fais une très bonne remarque. J’ai laissé les gicleurs de ZR7 et effectivement à plus de 6000 tr / mn la moto avait tendance à engorger un peu ( trop riche ). On a du enlever le diffuseur d’entrée d’air à l’entrée de de la boîte à air pour augmenter l’arrivée d’air et plus aucun soucis de fonctionnement. mà moto est méconnaissable et son moteur ronronne parfaitement ‚j’ai equipé cette moto de pot de 1100 et je me demande aussi s’il n’y a pas un effet possible sur le fonctionnement??? Qu’en pense tu Willy?

    #294574

    Je ne suis pas un spécialiste. Toutefois, il semblerait que tes engorgements au dela de 6000t pourraient être dû à des gicleurs trop gros, si je me fie au schéma trouvé L’idéal est de confirmer avec un carburologue beaucoup plus calé que moi !

    #294576

    @ André : je me suis permi de changer la structure du titre de ton sujet , histoire de te facilité la vie quand tu seras modo du nouveau forum .

    #294577

    En réponse à briconaute (post 290877) ”@ André : je me suis permi de changer la structure du titre de ton sujet , histoire de te facilité la vie quand tu seras modo du nouveau forum .”

    tu as bien fait Dom. En créant le post, j’y avais pensé mais je savais plus s’il fallait mettre 750 avant ou après le Zeph…. ‚

    #294578

    Ne serait-il pas judicieux de référencer Zéphyr 750 ou ZR750, des appellations plus succeptibles d’être recherchées que Zeph 750 ? ‚‚

    #294579

    Je me permet quelques remarques complémentaires concernant le fonctionnement avec une rampe de ZR7 Le démarrage à froid ne nécessite même plus de starter. Incroyable ! Il est utile si vous voulez juste faire chauffer la moto avant de partir… il est vrai qu’il fait doux mais quand même! Avant le starter était indispensable plus de ratatouillage! Mais surtout moins de racassage à froid! Les initiés me comprendront! On a l’impression que le moteur a retrouvé son origine….! Ou presque car les bruits de chaîne même estompés sont encore là ‚

    #294580

    En réponse à ZephO (post 290879) ”Ne serait-il pas judicieux de référencer Zéphyr 750 ou ZR750, des appellations plus succeptibles d’être recherchées que Zeph 750 ? ‚‚”

    La recherche s’adresse aux membres du ZC qui utiliseront tous la même convention ( on l’espère) . On aurait pu les appeler de n’importe quel autre nom , c’est une convention . Cette nomenclature correspond à nos habitudes verbales . Si il fallait en changer , c’est possible . Il y a 1247 sujets à renommer avant la fin Octobre . Moi je n’en peux plus , quand je ferme les yeux , je vois des « Zeph » qui flottent dans l’air avec des « 550 » , des « 750 » , des « 1100 » accrochés à l’arrière .

    #294586

    Salut André ! Je suis curieux de voir ta consomation future. Gérard (Spatève) avait fait comme toi, mais il a mis l’intérieur de la Zéphyr. Il a constaté une nette amélioration. Ses pots sont d’origines. Qu’as tu fait de ta rampe d’origine ? .

    #294588

    Pensons à notre carburologue aslel qui peut être intéressée par ton ancienne rampe et qui peut aussi faire revivre celles toujours en poste.

    #294589

    En réponse à zetienne (post 290887) ”Salut André ! Je suis curieux de voir ta consomation future. Gérard (Spatève) avait fait comme toi, mais il a mis l’intérieur de la Zéphyr. Il a constaté une nette amélioration. Ses pots sont d’origines. Qu’as tu fait de ta rampe d’origine ? .”

    Oui àâtienne , je vais vérifier la consommation Initialement j’avais monté que des composants de Zéphyr dans la rampe de ZR7 et j’avais encore mon problème de régime moteur qui ne redescendait pas…..! Je pense que le kit de rénovation ( joints gicleur aiguille etc… ) fourni pas mon ami Z’àîliv n’était pas bon! ( pa de sa faute bien sûr ) Apriori les aiguilles n’étaient pas les bonnes! C’est une longue histoire ou j’en ai bavé à démonter ma rampe et à la remonter ….pfffff ma rampe de Zéphyr si quelqu un la veux ( Aslel ) je la donne …! ‚

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