Zeph 750 Rampe de ZR7

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 Zeph 750 Rampe de ZR7

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Auteur

Pour les membranes ,bien vérifier si elles n ont pas un micro trou .J ai eu le cas sur ma 11 et il fallait le voir

Whaou !!! super les paniers à frites!!!!

Je les range par catégories, ça me permet de comparer avec les neufs.J’ai commencé à démonter ta rampe. Bien embalé Voilà, la suite quand j’aurai démonté ma rampe.

En réponse à zetienne (post 291519) ”Sacrilège, ça ne se jette pas ces bidules là, si tu savais le nombre de pointeaux que je garde.”

ha ben désolé grand chef!!! Mais quand tu mets des pièces neuves en remplacement de pièces usées……Bref! Tu collectionnes les pointeaux aiguilles gicleurs etc? et tu en fais quoi? ‚

Sacrilège, ça ne se jette pas ces bidules là, si tu savais le nombre de pointeaux que je garde.

En réponse à zetienne (post 291513) ”Salut Damien, qu’as-tu fait des pièces d’origines ?.”

poubelle…

Salut Damien, qu’as-tu fait des pièces d’origines ?.

En réponse à lezef (post 291510) ”Un “mecano “qui oublie un puit d ‘aiguille en remontant un carburateur ‚ c’est pour ma part tout au plus un bricolo du dimanche”

pas étonnant selon moi. Quand on démonte une rampe il faut être minitieux patient et prendre son temps. Ne rien mélanger et comme dirait Zepho, un récipient pour chaque piston reperé de 1 à 4 bref, au tarif horaire beaucoup de mécanos font du mauvais travail car il faut aller vite . Un puit d’aiguille ça se perd facilement aussi. La preuve en était qu’il en manquait aussi un dans la rampe de ZR7 …..

Un “mecano “qui oublie un puit d ‘aiguille en remontant un carburateur ‚ c’est pour ma part tout au plus un bricolo du dimanche

En réponse à Janot78 (post 291508) ”Dis voir André, ta rampe fonctionnait bien au début où tu as eu cette moto ? Ou la situation c’est elle dégradée progressivement ?”

la rampe fonctionnait bien, la moto avait 43000kms quand je l’ai acheté en 2003. Puis au fil des ans et de perpéties ( comme un mécano bourguignon qui oublie de remonter un puit d’aiguille…..) pas de soucis particuliers … jusqu’à ce que je monte ce kit neuf de pièces et joints il y a plus d’un an … Mais en toute franchise, avec cette rampe de ZR7 c’est une renaissance !!! ‚

Dis voir André, ta rampe fonctionnait bien au début où tu as eu cette moto ? Ou la situation c’est elle dégradée progressivement ?

Je vais comparer avec la rampe que j’ai déjà en espérant qu’elle soit d’origine. Sinon, j’ai le “manouel d’atelier”; ça devrait y être détaillé.

Les membranes sont d’origine, mais elles sont en bon état selon moi. Dans tous les cas je voudrais bien connaître ce qu’il ne va pas sur cette rampe. Je suspecte que soit c’est le kit à Zepho qui n’était pas bon, soit c’est de l’usure générale. Ce qui est cool, c’est que après presque une année de bricolages divers et variés ma moto avec sa rampe de ZR7 fonctionne comme si elle était neuve … ( ou presque )

En réponse à zetienne (post 291501) ”Salut Lolo, merci, si c’est pour moi, je n’ai encore rien vérifié. ”

Oui pour toi ou d autres

Salut Lolo, merci, si c’est pour moi, je n’ai encore rien vérifié.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.