- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 semaines et 6 jours.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt…)
Qui parmi vous a déjà été capable de démonter son garde-boue avant sans en arriver aux regrétables actions suivantes (dans l’ordre ou pas) : – Constater l’inutile compléxité dudit garde-boue ? – Constater l’impossibilité de l’extraire par l’avant, comme par l’arrière ? – Commencer à maugréer sérieusement, avant de se mettre carrément à jurer comme un charretier, tout en tentant de tout dévisser et tordre en tout sens ? – Maudire sur 9 générations les concepteurs nippons ayant pondu un tel kamoulox mécanique ? – Envisager sérieusement de démonter la roue avant, voir tant qu’à faire les tubes de fourche ? – Se résigner à sortir la perceuse pour flinguer les petits rivets d’assemblage et enfin virer les supports/clips métaliques des durites de frein qui participent grandement au désastre, tout en se doutant que ça ne va surement pas suffire ? Et tout ça pour rajouter un simple prolongateur de garde-boue, bien proprement, BIEN TRANQUILLEMENT !?…
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !