Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt…)
- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolo., le il y a 2 semaines et 6 jours.
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25 octobre 2024 à 12h58 #295051
En réponse à Flam (post 290779) ”Ah ? on a échappé à la bavette à l’avant ? ”
24 octobre 2024 à 9h24 #294993En réponse à Feelooz (post 290747) ”Jean, si je n’avais pas monté de prolongateur, crois moi bien que je la bouclerais ou que j’exprimerais sans ambiguité qu’il s’agit de suppositions. Nous sommes donc d’accord sur le fait que le prolongateur évite de balancer de la flotte sous la colonne de direction, qu’en termes de protection, une grille devant le radiateur (que je possède aussi) est bien supérieure. ‚ Pour le collecteur, franchement, un tour sous la pluie et ce dernier est repeint. Edit modo : un mot remplacé par un autre… ”[/i]
Salut Feelooz, Bon, je fais ici mon mea-culpa. Il y avait longtemps qu’il n’avait pas plus ici et j’avais oublié ou idéalisé le rôle du prolongateur de garde-boue avant. Effectivement, tu as raison, le collecteur est repeint malgréla présencede l’appendice en plastique, mais le radiateur est quand même sauf. Donc pour moi ça reste une option intéressante car je préfère n’avoir à nettoyer que des tubes et pas le maillage du radiateur en prime.
4 octobre 2024 à 8h55 #294478Ah ? on a échappé à la bavette à l’avant ?
4 octobre 2024 à 5h21 #294464Il faut positiver ! Le collecteur est multi-fonctions, Idéalement placé juste derrière la roue avant, il collecte aussi les projections qui pourraient endommager le superbe moteur. ‚Moi qui ai des motos dépourvues de cet ingénieux système, je peux vous dire que je lutte quotidiennement contre ce fléau. J’ai même du concevoir des plaques de protection, c’est dire … ‚
3 octobre 2024 à 21h55 #294463Le prolongateur de garde boue est extrêmement efficace pour éviter que le radiateur mange des brouettes de saletés. Le collecteur reste cradouille.
3 octobre 2024 à 8h23 #294446Jean, si je n’avais pas monté de prolongateur, crois moi bien que je la bouclerais ou que j’exprimerais sans ambiguité qu’il s’agit de suppositions. Nous sommes donc d’accord sur le fait que le prolongateur évite de balancer de la flotte sous la colonne de direction, qu’en termes de protection, une grille devant le radiateur (que je possède aussi) est bien supérieure. ‚ Pour le collecteur, franchement, un tour sous la pluie et ce dernier est repeint. Edit modo : un mot remplacé par un autre…
2 octobre 2024 à 16h43 #294443Feelooz, je ne sais pas si tu nous fais un retour d’expérience après avoir toi aussi monté un prolongateur de garde boue ou si c’est seulement une simple déduction de ce que tu penses de l’effet que pourrait avoir l’installation du dit objet sans l’avoir testé, mais dans mon cas, ce petit bout de plastique a grandement amélioré la chose. Maintenant il y aura toujours des projections, mais franchement elles montent beaucoup moins haut. Et en ce qui concerne la grille de radiateur, sa fonction est bien d’arrêter les cailloux et non pas l’eau. En même temps vouloir arrêter de l’eau avec un tamis…
2 octobre 2024 à 10h52 #294430Pour le collecteur, il suffit d’être magniac. Après le retour au bercail et que le collecteur soit froid ; nettoyage à l’eau savonneuse avec une micro fibre. Si il y a du goudron ; utilisation d’un dégoudronnant (en centre auto ou supermarché).
2 octobre 2024 à 7h43 #294421Le prolongateur avant protège un peu le radiateur qui n’aime pas forcément prendre des seaux d’eau boueuse sur la tronche. La grille de protection, si elle prévient des chocs avec gravillons et tites caillasses, ne protège pas de l’eau. Pour le collecteur, il reste copieusement aspergé. Il faudrait un prolongateur qui aille jusqu’au ras du bitume pour limiter les dégats. Vu l’esthétique résultante, les collecteurs vont rester crades, c’est certain.
1 octobre 2024 à 16h19 #294385C’est l’une des premières modifs que j’ai faites : prolongateurs à l’avant et à l’arrière. Franchement, je dirais que c’est quasi indispensable pour éviter d’avoir les collecteurs et la face avant du moteur constamment dégueulasses à cause de la pluie, du goudron, des merdes de brebis, qui sans ça crépissent abondamment l’avant de la moto et le dos du pilote quand on les rencontre. Une grille pour protéger le radiateur des gravillons en plus et je roule beaucoup plus tranquille.
1 octobre 2024 à 13h32 #294380Hello, ça protège vraiment les collecteurs ? Pour le radiateur, une grille preotectrice suffit non ? Pour les collecteurs, après chaque périple faut quand même beaucoup d’huile de coude, et ce n’est plus parfaitement parfait ;)
30 septembre 2024 à 8h54 #294332Tout pareil et dans le même ordre.
30 septembre 2024 à 7h21 #294328Moi, j’ai résolu très simplement le problème ! Je n’ai pas monté de prolongateur ! Mais c’est uniquement parce que je trouve ça pas bôôô !
30 septembre 2024 à 5h17 #294322Eh ben… On dirait que Kawa demande à ses ingénieurs de justifier leur travail !! C’est beaucoup plus simple sur le 750 ….
29 septembre 2024 à 21h42 #294316Voilà ! Tout pareil, passé par toutes les étapes décrites, mention spéciale pour la phase charretier sans passer par l’étape maugréante. Et prolongateur monté au final.
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