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Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59
Bon, je n’ai pas de tension à l’entrée de l’interrupteur de démarreur, pour le contacteur à clé et le coupe-contact c’est ok.
Yes, je regarde à ça ce soir à mon retour. Merci beaucoup Zeph0 !!!
Avant de nettoyer, il faut tester, dans l’ordre 1 : contacteur à clé W : tu dois avoir 12V BR : 0V contact clé OFF, et 12V contact clé ON 2 :coupe-contact du commodo Y/R : 0V contact clé OFF, et 12V contact clé ON R : 0V coupe contact OFF12V coupe contact RUN 3 : interrupteur de démarreur BK/R entrée :0V coupe contact OFF, 12V coupe contact ON BK/R sortie :0V sans appuyer, 12V en appuyant Si ça c’est ok, le problème est plus loin sur le faisceau, qui se partage entre boitier d’allumage et bobines ‚Tu fais et tu reviens nous dire ?
Cela est arrivé souvent sur nos Zephyrs : Le bouton de démarrage peut avoir charbonné avec le temps. Ca vaut le coup de le vérifier, ca prend 5 min. Les surfaces doivent être propre et lisse surtout (2 petites coupelles en cuivre, attention aux ressorts en démontant) Si ce n’est pas le cas, soit un petit poncage au 400 et polish, soit laine d’acher et belgon ou mirror. Le but est d’avoir une surface concave et parfaitement lisse. Cela peut résoudre ton souci de démarreur (ce contacteur est en lien direct avec le relais de démarreur)
Il faut résoudre ce problème de démarreur. Ensuite, on verra pour l’allumage
Non, toujours pas d’allumage, le problème de démarreur c’était juste le petit bonus‚
Le démarreur se lance, mais le moteur, il démarre ? ‚Il faut avant de démonter le commodo tester si tu as 12V en entrée et en sortie de commodo, contact mis. Tu testes sur les broches de connexion du commodo.
Que Zeus t’entende Grandmechantmou ! Qu’il fasse sortir la foudre de ces satanées bougies, et réveille enfin les chevaux de l’Apocalypse !!!
Non, mais tu as raison, je vais l’ouvrir. Je ne vais pas pouvoir m’y remettre avant mercredi je pense, mais j’ai hà¢te de regarder à ça !!! Et j’aurai reçu également le boostsensor. Le dénouement approche‚
T’as demonté ton commodo pour voir s’il n’y a pas eu un contact / un fils pincé ? Ca peut etre chauffer des fils qui touche ton guidon et qui fait masse donc crame ton 30A.
Bien vu Zeph0 !!! En alimentant directement le relais, le démarreur se lance. Et d’après le schéma électrique, sur le plus entre le commodo et le boîtier de jonction il y a cette diode dont je ne connaissais pas l’utilité. Peut-être est-elle en cause ?
De charybde en scylla !!! Puisse le dieu de l’électricité se pencher sur ton problème ! Pour le moment suivre les indications de ZephO et alimenter en direct la télécommande du relais…. ‚
En réponse à briconaute (post 291111) ”La fiche d’alimentation du relais , c’est celle qui amène le plus du bouton poussoir de démarrage , non ?”
Affirmatif ! Et comme la ligne passe par le boîtier de jonction et que celui-ci fonctionne sur la Bopmob, le problème doit venir de la partie entre commodo et boîtier de jonction Le remplacement du relais ne servira à mon sens à rien ‚Pour en avoir le c≈ìur net, il suffit d’alimenter le relais directement depuis une batterie
La fiche d’alimentation du relais , c’est celle qui amène le plus du bouton poussoir de démarrage , non ?
Ah ok, merci, encore un mystère à éclaircir alors‚
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !