- Ce sujet contient 187 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 semaines et 3 jours.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59
Comme le boîtier de connexions, le boîtier d’allumage et le circuit de démarreur ont été testés, le problème à mon sens devient que d’un contacteur Soit c’est celui de l’embrayage qui merde, soit c’est celui de la béquille latérale. ‚Tu me confirmes que tu n’as pas de jus à la broche du relais de démarreur ?
Oui c’est ça Zeph0.
Contact mis, coupe contact sur RUN, tu dois avoir 12V aux rouges des bobines ‚L’interrupteur du démarreur n’a rien à voir là dedans
Peux tu contrôler la continuité entre les bobines et le CDI , des deux fils BK et des deux fils G qui sortent du boîtier cdi ( 13 sur le schéma)
En réponse à Zef59 (post 291251) ”Il y a également 12v en sortie des bobines.”
Comment ça ? En sortie, vaut mieux pas mettre les doigts Tu veux dire 12V sur les noirs et verts ?
Il y a également 12v en sortie des bobines.
Oui Briconaute, je viens de vérifier, j’ai bien 12v à chaque bobine sur le rouge.
D’après ce que je vois sur le schéma le contacteur de démarrage passe par le CDI.
Reste à savoir si il y a 12 volts aux bobines quand tu as le contact au niemann .( Je ne sais plus si tu as déjà testé)
Je n’ai pas les schémas mais une petite question : le contacteur de démarrage du comodo ne va pas directement au relais du démarreur ? Il passe par le CDI ?
Et si je vais plus loin j’ai 12v sur le BK/R à l’entrée du CDI.
Quel co… L’interrupteur de démarreur n’est pas en cause, j’ai bien 12v en sortie en appuyant dessus.
J’avais laissé le coupe-circuit sur off… ‚
Non, erreur…
En réponse à Zef59 (post 291239) ”Bon, je n’ai pas de tension à l’entrée de l’interrupteur de démarreur, pour le contacteur à clé et le coupe-contact c’est ok.”
On touche au but Cela explique aussi l’absence de jus aux bobines, l’alimentation étant la même
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !