Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

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  • #294279

    J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59

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  • #294986

    En réponse à Zef59 (post 291283) ”Ah ok. Je teste l’allumage au culot des bougies sur la culasse.”

    Ok Certains te diront qu’ils ne faut jamais faire cela, mais j’ai jamais compris pourquoi ‚Et tu n’as aucune étincelle sur aucune des bougies ?

    #294989

    En réponse à ZephO (post 291285) ” En réponse à williamb (post 291284) ”Est-ce qu’un test au voltmètre au niveau du CDI a été effectué sur les fils du capteur d’allumage ? (noir/blanc et jaune) Edit : Test à effectuer uniquement si il n’y a pas d’étincelle aux bougies)”

    CDI et boitier de connexions fonctionnent sur la Bopmob, alors, pas question de les mettre en doute ”[/i]

    Ce test n’a pas pour but de vérifier le CDI et le boitier de jonction, mais le retour d’info du capteur d’allumage… Si on tourne en rond, ce test devrait être fait, histoire de voir si les remontées sont correctes, et si la continuité est bonne en fonctionnement. (au voltmètre uniquement, pas à l’ohmmètre) Le test au niveau du CDI permet de contrôler que les fils sont également bon et bien connectés.

    #294995

    Oui Zeph0, j’ai ce fonctionnement également. Mais cela reste-t-il vraiment le contacteur de béquille puisque c’est le fait d’embrayer qui fait la différence ?

    #294996

    Williamb, j’ai testé la résistance du capteur d’allumage qui est bonne, et la continuité des fils jusqu’au CDI, mais pas en tension.

    #294997

    Faut-il tester en tension en faisant tourner le démarreur ?

    #294999

    Je ne connais pas les tensions de sortie du capteur d’allumage. Mais j’imagine que ce ne sera que du 12v, voire du 5v. Avec voltmètre, tu devrait y voir des pics de tension, au démarreur. Vu que tes fils sont bon selon toi, il y a très peu de chances que cela vienne du capteur.. Mais à tester peut-être…?

    #295003

    En réponse à Zef59 (post 291296) ”Oui Zeph0, j’ai ce fonctionnement également. Mais cela reste-t-il vraiment le contacteur de béquille puisque c’est le fait d’embrayer qui fait la différence ?”

    Le contacteur de béquille et celui d’embrayage sont liés, même s’ils fonctionnent indépendamment Le contacteur d’embrayage détecte le passage d’une vitesse (fil du milieu) et en embrayant permet au jus de circuler (fils externes) Le contacteur de béquille détecte juste si la béquille est pliée ou dépliée Mais à mon sens, si l’un de ces contacteurs est HS, le démarreur ne tourne pas, donc, ton problème ne vient pas de là Je te l’ai signalé avant que tu avoues que la fiche du relais n’était pas branchée … ‚

    #295004

    Pour tester si tu as une étincelle en sortie de bobine, il faut un outil spécial, genre celui-ci‚ ‚

    #295005

    Faute avouée, à moitié pardonnée ?‚

    #295006

    J’ai installé le nouveau capteur de dépression qui a des valeurs dans les normes, puis changé également la diode au cas-où, mais toujours pas d’allumage. Williamb, en testant la tension du capteur d’allumage entre le Y et le BL/W au CDI ou à la cosse intermédiaire, j’ai des pics de tension effectivement, mais qui sont très faibles, moins de 1 volt. Ça me parait peu. Je vais essayer de trouver cette tension de fonctionnement.

    #295007

    Ok Zeph0, je vais me procurer cet outil, merci.

    #295008

    Autre piste : le fil BK/Y du CDI ( le plus à gauche du schéma est la masse du CDI . Vérifier au ohmmètre la continuité jusqu’à la masse sur le cadre . Puis vérifier le voltage entre le plus après contact du CDI , fil BR et la masse du CDI contact mis . C’est une nouvelle piste discutée avec mon pote Philippe , électricien car urologue auto .

    #295009

    C’est sympa d’étendre les recherches Briconaute, merci à Philippe également. Il y a bien continuité entre la masse du CDI et le cadre, et 12v entre le fil brun et le cadre, contact mis. J’ai également shunté la béquille au cas où, en passant un fil direct du G/W du boîtier au BK/Y du CDI, mais ça ne change rien, toujours pas d’allumage‚ C’est un truc de fou‚

    #295010

    Pour shunter le contacteur de béquille latérale, il suffit de shunter au niveau de la broche. ‚PS sûr que ton système fonctionne

    #295012

    C’est sûr que c’est agaçant. Des serpents sifflent sur nos ciboulots . Mais reprenons . Es tu sûr d’avoir bien vérifié la continuité des fils du capteur d’allumage , voir les valeurs du capteur moteur en mouvement avec le démarreur ?

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