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Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59
Il y a bien longtemps que je n’ai pas utilisé de 11. ‚Quand on est au point mort, est-il nécessaire de débrayer pour mettre le moteur en route ?
Ch’suis un peu perdu. Teste d’abord ton circuit en tension Si tu détectes un truc anormal, alors, l’ohmètre sera utile ‚Le moteur tourne, ou juste le démarreur ?
Shunte la sécurité de béquille pour être certain de fermer le circuit . Tu sauras si il faut la changer ou pas ultérieurement . Autres contrôle à effectuer , la résistance de la sonde de dépression. Cette sonde est située sous l’avant du réservoir et entre dans le CDI et il se peut qu’elle ait une incidence sur son fonctionnement ( ? ).
Oui oui, conforme au schéma. Pour la béquille entre G/W boîtier et BK/Y CDI j’ai une continuité à 0 ohms béquille relevée, mais je n’ai pas de valeur infinie quand elle est baissée, j’ai 10M Ohms, je ne sais pas si c’est normal.
Alors là….? … !!! …pffffff. La distribution des fils BK et G en sortie de CDI sur les bobines est conforme au schéma électrique , ainsi que les sorties HT sur les cylindres , je suppose ?
J’ai 12v en BK et G Briconaute.
Pour la continuité du G/BK entre CDI et boîtier c’est bon.
En réponse à briconaute (post 291253) ”Peux tu contrôler la continuité entre les bobines et le CDI , des deux fils BK et des deux fils G qui sortent du boîtier cdi ( 13 sur le schéma) ”
Maintenant que le moteur tourne , contrôle la tension aux bobines des fils BK et G
En voulant rester le contacteur de démarreur en tension, je me suis aperçu que la cosse n’était pas remise depuis mon précédent contrôle à l’ohmmètre… Bien vu les gars !!! Le démarreur refonctionne !!!
Totalement anormal . Ça te renvoie au boîtier de connexion 6 sur le schéma . A contrôler la continuité entre CDI et boîtier de connexions du fil G/BK . Et continuité entre béquille et CDI du G/W
Quand je suis au point mort j’ai 0 v qui arrive au boîtier de connexion, et 12v avec une vitesse enclenchée. Quand la béquille latérale en enlevée j’ai 0v au boîtier, mais 1 v seulement quand elle est sortie. Ça ne doit pas être normal ça ?
Oui j’ai testé à l’ohmmètre, mais pas en tension.
Non Zeph0, pas de jus au relais de démarreur.
En réponse à ZephO (post 291256) ”Est-ce que le boîtier de connexions, le boîtier d’allumage et le circuit de démarreur ont été testés, le problème à mon sens devient que d’un contacteur Soit c’est celui de l’embrayage qui merde, soit c’est celui de la béquille latérale. ‚Tu me confirmes que tu n’as pas de jus à la broche du relais de démarreur ?”
De mémoire Zef a contrôlé ces deux sécurités dès le début
Ok Briconaute. Quand je teste un fil en sortie de CDI, noir ou vert, j’ai une continuité à l’ohmmètre avec tous les autres fils noirs ou verts arrivant aux bobines.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !