Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

• Créateur
    Sujet

J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Réponses

Pour la continuité du G/BK entre CDI et boîtier c’est bon.

J’ai 12v en BK et G Briconaute.

Alors là….? … !!! …pffffff. La distribution des fils BK et G en sortie de CDI sur les bobines est conforme au schéma électrique , ainsi que les sorties HT sur les cylindres , je suppose ?

Oui oui, conforme au schéma. Pour la béquille entre G/W boîtier et BK/Y CDI j’ai une continuité à 0 ohms béquille relevée, mais je n’ai pas de valeur infinie quand elle est baissée, j’ai 10M Ohms, je ne sais pas si c’est normal.

Shunte la sécurité de béquille pour être certain de fermer le circuit . Tu sauras si il faut la changer ou pas ultérieurement . Autres contrôle à effectuer , la résistance de la sonde de dépression. Cette sonde est située sous l’avant du réservoir et entre dans le CDI et il se peut qu’elle ait une incidence sur son fonctionnement ( ? ).

Ch’suis un peu perdu. Teste d’abord ton circuit en tension Si tu détectes un truc anormal, alors, l’ohmètre sera utile ‚Le moteur tourne, ou juste le démarreur ?

Il y a bien longtemps que je n’ai pas utilisé de 11. ‚Quand on est au point mort, est-il nécessaire de débrayer pour mettre le moteur en route ?

En réponse à ZephO (post 291275) ”Il y a bien longtemps que je n’ai pas utilisé de 11. ‚Quand on est au point mort, est-il nécessaire de débrayer pour mettre le moteur en route ?”

Non aucun besoin !

Le démarreur tourne et entraîne le moteur, mais pas encore d’allumage.

Alors, pour tester les contacteurs, dès l’instant que le démarreur tourne, pas besoin de testeur électronique: Béquille latérale dépliée, : – Au point mort, le démarreur doit tourner Quelque soit la position de la béquille, – En première, le démarreur ne doit tourner que si l’on débraye ‚Est-ce que c’est ça le bon fonctionnement ?

En réponse à Zef59 (post 291278) ”Le démarreur tourne et entraîne le moteur, mais pas encore d’allumage.”

Comment as-tu testé cet allumage ? En sortie de bobine ou au culot des bougies ? Lorsque le contact est mis, moteur coupé, c’est normal d’avoir 12V aux deux poles chaque bobine La tension est assurée par les fils rouges, mais c’est la coupure ducircuit aux les fils noirs et verts qui crée l’allumage

J’ai testé les résistances du boostsensor qui sont légèrement supérieures aux normes, je vais le remplacer par un d’occaz que je viens de recevoir.

Ah ok. Je teste l’allumage au culot des bougies sur la culasse.

Est-ce qu’un test au voltmètre au niveau du CDI a été effectué sur les fils du capteur d’allumage ? (noir/blanc et jaune) Edit : Test à effectuer uniquement si il n’y a pas d’étincelle aux bougies

En réponse à williamb (post 291284) ”Est-ce qu’un test au voltmètre au niveau du CDI a été effectué sur les fils du capteur d’allumage ? (noir/blanc et jaune) Edit : Test à effectuer uniquement si il n’y a pas d’étincelle aux bougies)”

CDI et boitier de connexions fonctionnent sur la Bopmob, alors, pas question de les mettre en doute

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 187)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.