Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 188)
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  • #295025

    J’ai testé aussi la tension sur les fils du capteur de dépression. L’un a 6v, le 2è 3v et le 3è 0v. ‚?

    #295023

    Hé oui, faire tourner le démarreur peut baisser la tension de 12 à 10V ‚ça ne me semble pas anormal Et comme dit William, je pense que les oscillations ne sont pas détectables au multimètre Possible que le système électrique de la latérale ne soit pas lié qu’au contacteur, mais si tu le shuntes et que la moto démarre, alors le problème venait du contacteur ‚Encore une fois, je pense que si le démarreur tourne, c’est que les contacteurs fonctionnent et qu’il est bien inutile de les tester.

    #295022

    Pour les pics de tension, ils doivent être tellement brefs que le multimètre doit passer à coté de la mesure réelle. Sans oscilloscope numérique, c’est compliqué de les mesurer avec précision. Mais point positif, il y en a donc tout doit être bon.

    #295021

    La résistance du capteur d’allumage oscille entre 300 et 500 ohms quand le moteur est en rotation, pour une valeur au repos de 430 ohms. La tension sur les BK et G des bobines baisse à environ 10v fixe, quand le démarreur tourne. Il ne me semble pas y avoir d’oscillations. Idem sur les fils rouges. La tension de ma batterie passe aussi à 10v environ quand le démarreur tourne. Normal ?

    #295020

    En réponse à ZephO (post 291311) ”Pour shunter le contacteur de béquille latérale, il suffit de shunter au niveau de la broche. ‚PS sûr que ton système fonctionne ”

    Sur les Zephyrs, shunter au fil ce contacteur ne résoud pas les soucis de contacteur de béquille. Ce contacteur a quelques composants électroniques noyés dans la résine (opaque pour bien faire, je n’ai jamais pu l’extraire sans tout broyer…) Quand j’avais mon problème de béquille latérale, le shunter n’a pas solutionné le souci. Si seulement je me souvenais de la panne que ce capteur induisait… Je ne me souviens plus si la moto démarrait ou pas, ou si c’était juste en enclenchant la 1ere… Mais je me souviens que j’ai cherché longtemps…

    #295016

    Oui les BK et G venant du CDI envoie l’info de l’allumage de la bobine en PMH et PMB et donc doivent alterner du 12 v et du 0 v. Je ne m’expliquerais pas que ce ne soit pas le cas puisque ton CDI fonctionne bien sur la 11 de Bop . Il faut donc trouver la réponse dans le fonctionnement du reste des éléments de l’allumage d’où re question sur le capteur qui est un élément commun aux quatre cylindres , ce qui n’est pas le cas des bobines et la poursuite de recherche de continuité du faisceau électrique . Quand on en arrive au stade où tout semble parfait , qu’on alimente bien les deux positifs des bobines mais qu’on n’a aucune étincelle sur aucune bougie , il reste quoi ? Bien décapper une sortie de bobine , brancher un fil HT neuf dessus et regarder si on a un arc …et croiser les doigts .

    #295015

    Oui la continuité est bonne jusqu’au CDI, et la valeur que j’ai mesurée est bonne à l’ohmmètre, avec la procédure prévue. J’ai mesuré la tension du capteur, moteur en rotation par le démarreur, elle est de moins de 1 volt par pic. Mais je n’ai pas mesuré sa résistance, moteur en rotation. Je vais regarder. Mais comme disait Zeph0, si j’ai bien compris, la tension sur les fils verts et noirs des bobines devrait s’ interrompre régulièrement si le moteur est en rotation. Je devrais peut-être vérifier ?

    #295012

    C’est sûr que c’est agaçant. Des serpents sifflent sur nos ciboulots . Mais reprenons . Es tu sûr d’avoir bien vérifié la continuité des fils du capteur d’allumage , voir les valeurs du capteur moteur en mouvement avec le démarreur ?

    #295010

    Pour shunter le contacteur de béquille latérale, il suffit de shunter au niveau de la broche. ‚PS sûr que ton système fonctionne

    #295009

    C’est sympa d’étendre les recherches Briconaute, merci à Philippe également. Il y a bien continuité entre la masse du CDI et le cadre, et 12v entre le fil brun et le cadre, contact mis. J’ai également shunté la béquille au cas où, en passant un fil direct du G/W du boîtier au BK/Y du CDI, mais ça ne change rien, toujours pas d’allumage‚ C’est un truc de fou‚

    #295008

    Autre piste : le fil BK/Y du CDI ( le plus à gauche du schéma est la masse du CDI . Vérifier au ohmmètre la continuité jusqu’à la masse sur le cadre . Puis vérifier le voltage entre le plus après contact du CDI , fil BR et la masse du CDI contact mis . C’est une nouvelle piste discutée avec mon pote Philippe , électricien car urologue auto .

    #295007

    Ok Zeph0, je vais me procurer cet outil, merci.

    #295006

    J’ai installé le nouveau capteur de dépression qui a des valeurs dans les normes, puis changé également la diode au cas-où, mais toujours pas d’allumage. Williamb, en testant la tension du capteur d’allumage entre le Y et le BL/W au CDI ou à la cosse intermédiaire, j’ai des pics de tension effectivement, mais qui sont très faibles, moins de 1 volt. Ça me parait peu. Je vais essayer de trouver cette tension de fonctionnement.

    #295005

    Faute avouée, à moitié pardonnée ?‚

    #295004

    Pour tester si tu as une étincelle en sortie de bobine, il faut un outil spécial, genre celui-ci‚ ‚

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