Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

• Créateur
    Sujet

J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Réponses

Sais-tu à quoi sert la diode qui est dérivation du faisceau électrique au niveau des bobines, sous le réservoir ?

Je n’arrive pas à retrouver un point essentiel : est-ce que le démarreur tourne ? ‚Et tu n’as pas répondu à la question du coupe-contact au commodo droit.

Bonjour ZEPHO, oui le bouton fonctionne, j’ai répondu hier soir, j’espère que le message est passé. C’est effectivement souvent la panne bête, mais je l’ai testé. Quant au démarreur, il fonctionnait nickel jusqu’à ce week-end où j’ai testé la continuité de tout le faisceau d’allumage, et où j’ai rebranché le CDI et boîtier de co après les essais de BOP. Soit j’ai mal rebranché qqch, soit quand mon 30A a grillé il y a 15j, le relais en a pris un coup. Le démarreur fonctionne si je shunte le relais. J’ ai trouvé un autre relais pour être sûr.

Donc on attend de voir avec le nouveau relais Inutile que tu te casses la nénette en tests jusque là ‚

Sur le relais, il y a une fiche d’alimentation. ‚Débranche la Quelle tension as-tu à cette fiche lorsque tu actionnes l’interrupteur du démarreur ?

0,24 v, c’est normal ?

En réponse à Zef59 (post 291095) ”0,24 v, c’est normal ?”

Contact mis, tu devrais avoir 12V minimum, à mon avis.

Ah ok, merci, encore un mystère à éclaircir alors‚

La fiche d’alimentation du relais , c’est celle qui amène le plus du bouton poussoir de démarrage , non ?

En réponse à briconaute (post 291111) ”La fiche d’alimentation du relais , c’est celle qui amène le plus du bouton poussoir de démarrage , non ?”

Affirmatif ! Et comme la ligne passe par le boîtier de jonction et que celui-ci fonctionne sur la Bopmob, le problème doit venir de la partie entre commodo et boîtier de jonction Le remplacement du relais ne servira à mon sens à rien ‚Pour en avoir le c≈ìur net, il suffit d’alimenter le relais directement depuis une batterie

De charybde en scylla !!! Puisse le dieu de l’électricité se pencher sur ton problème ! Pour le moment suivre les indications de ZephO et alimenter en direct la télécommande du relais…. ‚

Bien vu Zeph0 !!! En alimentant directement le relais, le démarreur se lance. Et d’après le schéma électrique, sur le plus entre le commodo et le boîtier de jonction il y a cette diode dont je ne connaissais pas l’utilité. Peut-être est-elle en cause ?

T’as demonté ton commodo pour voir s’il n’y a pas eu un contact / un fils pincé ? Ca peut etre chauffer des fils qui touche ton guidon et qui fait masse donc crame ton 30A.

Non, mais tu as raison, je vais l’ouvrir. Je ne vais pas pouvoir m’y remettre avant mercredi je pense, mais j’ai hà¢te de regarder à ça !!! Et j’aurai reçu également le boostsensor. Le dénouement approche‚

Que Zeus t’entende Grandmechantmou ! Qu’il fasse sortir la foudre de ces satanées bougies, et réveille enfin les chevaux de l’Apocalypse !!!

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 187)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.