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Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59
Ce que je voulais dire c’est que les valeurs sont identiques à la sortie du CDI et à l’entrée du capteur, il n’y a pas de perte.
Non, environ 0,04v sur le R/W 6,52 sur le Y/R 3,08 sur le W/Y
En réponse à Zef59 (post 291341) ”Les tensions sont les mêmes sur ces 3 fils Briconaute, à la sortie du CDI et à l’entrée du capteur de dépression. C’est moi qui vais bientôt en faire une si ça continue‚ LOL”
C’est du 12 volts sur les trois ?
Ou péter un cà¢ble‚ Déjà que j’ai fondu un plomb de 30A‚
Si je reprends la poste du capteur d’allumage : ma valeur de résistance est correcte, et j’ai une tension oscillante mais très faible, moteur en rotation. Quelqu’un pourrait-il vérifier cette tension sur sa 11 pour comparer ? En mesurant entre les fils jaune et noir/blanc du connecteur derrière le cache latéral droit, s’il vous plaît ?
Va pas péter une durite ça ferait une panne en +
Les tensions sont les mêmes sur ces 3 fils Briconaute, à la sortie du CDI et à l’entrée du capteur de dépression. C’est moi qui vais bientôt en faire une si ça continue‚ LOL
Oui tu avais suggéré la batterie Paorrl, merci, mais tout fonctionne normalement, les feux‚. et le démarreur tourne comme d’habitude. Donc je ne l’ai pas changée. Et si je compare avec la vidéo de Zeph0, que je remercie également, j’ai à peu près les mêmes valeurs que lui : 12,44 V sans contact 12,35 contact mis 10,8 avec le démarreur en action 12,10 contact + feux de croisement 10,75 feux + démarreur Faut-il quand même voir avec une batterie neuve ?
Pour illustrer les variations de voltage aux différentes phases d’utilisation d’une batterie, j’avais pondu cette vidéo C’est pas du Zéphyr, c’est du Vmax, mais les principes sont les mêmes ‚Voltage batterie 12V
T’as pas essayé avec une batterie neuve ? J’avais evoqué cette solution depuis le debut. Une tension qui chute c’est peut etre un element de la batterie HS ou en court cirtuit. Generalement ce sont des elements de 3V. 12-3 ca fait 9V. ‚Moi je pencherais la dessus.
D’accord, je mesurerai ces tensions demain.
Oui Briconaute, les tensions sont les mêmes avec le moteur tournant.
En réponse à Zef59 (post 291326) ”J’ai testé aussi la tension sur les fils du capteur de dépression. L’un a 6v, le 2è 3v et le 3è 0v. ‚?”
qu’il y en ait été un à zéro , je peux comprendre , qu’il y en ait un à 6 ou 3 je peux aussi comprendre ( plus ou moins ) mais qu’il n’y en ait aucun à 12 là je sèche. Les fils de la sonde YR , WY et RW ( 15 du schéma ) sont les trois à droite du CDI . Il serait intéressant de vérifier la tension sur les bornes du CDI. As tu mesuré la tension à l’arrêt et moteur tournant ?
Ok pour le contacteur de béquille. Mais pour les variations de tension j’ai utilisé un voltmètre à aiguille sur lequel je vois osciller légèrement la tension du capteur d’allumage qui est de moins de 1 v, mais je ne vois pas d’oscillations pour les bobines. Pourtant la fréquence d’oscillation du capteur doit être 4 fois plus élevée que celle des bobines non ?
Ok, merci Zeph0.
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