Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

• Créateur
    Sujet

J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Réponses

Bon, les nouvelles ne sont pas encore bonnes… Après avoir rebranché le CDI et le boîtier de connection le démarreur ne tournait plus du tout ! J’ai vérifié que je n’avais rien oublié de rebrancher, fusibles ok, revérifier le bouton du démarreur qui fonctionne bien, lancé le démarreur avec un tournevis en shuntant le relais, revérifié la continuité des fils du relais… Ras. L’idée de Ratatouillot prenait donc tout son sens, j’ai donc débranché le démarreur et j’ai essayé comme prévu à la poussette, à la tirette derrière l’auto… Que dalle, nada, ren du tout tizote… Je vais laisser infuser tout ça avant de pouvoir m’y remettre d’ici 10j. Je vais acheter un boost sensor pour éliminer cette panne aussi, et vérifier les valeurs de résistance du CDI et du boîtier de co, mais cette fois-ci avec les borniers en place, des fois que j’aurais abîmé une broche en testant. Et également essayer de tester le relais du démarreur. En fin c’est quand même galère cette histoire. J’espère que vous prenez plaisir à suivre ces aventures, ce serait déjà ça. Lol. Bonne soirée Tertous !!!

Arrivé à ce stade de complexité de panne , tu penses bien qu’on suit çà passionnément . Mais c’est comme les grandes énigmes de l’histoire de l’humanité, on exige la fin , et heureuse qui plus est . Courage et détermination !. On ne là¢che rien .

Bonjour. Je suis avec intérêt les mésaventures de Zef. Je ne connais pas du tout les Zéphyr (personne n’est parfait!). Est-ce que cette moto est équipée d’un capteur de chute (ou d’inclinaison) qui coupe l’allumage ? ‚Bon courage Zef !

Moi je suis béat d’admiration concernant ta ténacité! ( On dirait moi et mes soucis de carburation ) en tout cas, bravo et ne lache rien…! juste un truc idiot, tellement idiot que parfois …..: ça arrive au meilleurs d’entre nous ‚peut être as tu sans le vouloir abaisser ton bouton coupe circuit général….?

En réponse à pierrot974 (post 291037) ”Bonjour. Je suis avec intérêt les mésaventures de Zef. Je ne connais pas du tout les Zéphyr (personne n’est parfait!). Est-ce que cette moto est équipée d’un capteur de chute (ou d’inclinaison) qui coupe l’allumage ? ‚Bon courage Zef !”

Pas à ma connaissance

En réponse à andre_damien03 (post 291038) ”Moi je suis béat d’admiration concernant ta ténacité! ( On dirait moi et mes soucis de carburation ) en tout cas, bravo et ne lache rien…! juste un truc idiot, tellement idiot que parfois …..: ça arrive au meilleurs d’entre nous ‚peut être as tu sans le vouloir abaisser ton bouton coupe circuit général….?

Voilà une question que je trouve pertinente, mais que je ne pose plus. La dernière fois,je suis tombé sur un susceptible qui a pensé que je le prenais pour un imbécile Il se reconnaîtra peut-être

le contacteur sur la poignée d ’embrayage ?

Ça c’ est juste si tu es en prise il me semble ? Non ?

En réponse à lezef (post 291062) ”le contacteur sur la poignée d ’embrayage ? J”

Ça c’est sur les Suzuki, pas à ma connaissance sur les Kawasaki et encore moins sur les Zéphyr.

Effectivement on cherche parfois bien compliqué‚ Quand mon fils a eu son scooter d’occaz, je ne comprenais pas pourquoi le démarreur le tournait pas, j’ai changé le relais, et en fait il suffisait d’appuyer sur un levier de frein‚ Mais là j’ai vérifié et testé le bouton, il fonctionne.

Oui je pense qu’il sert uniquement quand une vitesse est enclenchée, mais je l’ai testé quand même, il fonctionne. En général j’embraye toujours pour démarrer, ça soulage le démarreur a priori.

Je me pose aussi la question du capteur de niveau d’huile, il apparaît sur le schéma du circuit d’allumage. Il s’allume quand je mets le contact, mais ne se coupe pas puisque le moteur ne démarre pas. Est-ce que c’est pareil pour vous ? Ou se coupe-t-il au bout d’un certain temps sans demarrer ? Toujours sur le scooter de mon fils, il s’éteint au bout de qques secondes quand le niveau est bon.

Sinon j’ai trouvé un capteur de dépression / boost sensor d’occasion dont les valeurs sont a priori dans les normes, et un relai de démarreur. Ça me permettra d’éliminer ces pannes potentielles.

En réponse à Zef59 (post 291078) ”Je me pose aussi la question du capteur de niveau d’huile, il apparaît sur le schéma du circuit d’allumage. Il s’allume quand je mets le contact, mais ne se coupe pas puisque le moteur ne démarre pas. Est-ce que c’est pareil pour vous ? Ou se coupe-t-il au bout d’un certain temps sans demarrer ? Toujours sur le scooter de mon fils, il s’éteint au bout de qques secondes quand le niveau est bon.”

C’est un témoin de pression d’huile et il doit s’éteindre quand le moteur tourne sinon ça signifie qu’il n’y a pas assez de pression d’huile (pompe à huile usé ou niveau d’huile en dessous du mini).

Ok, merci Polo, donc c’est normal qu’il ne s’éteigne pas si mon moteur ne tourne pas.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 187)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.