Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

• Créateur
    Sujet

J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Réponses

Ok, j’y vois plus clair sur ce fameux fils, je suis moins dans la grisaille maintenant. Bop est d’accord pour tester mon boîtier sur sa 11, je lui envoie et vous tiens au courant, lol. Je vais continuer à inspecter le faisceau, et essayer de trouver pourquoi le 30A a grillé.

Le principal qui grille, c’est à mon sens lié à une surtension Il a fait son boulot et protégé les éléments. Sur ma Ninja, le cà¢ble coupé l’était au seul endroit du faisceau dont la gaine semblait encore à l’état neuf. Va comprendre …

En réponse à lezef (post 290677) ” Oui brico ce fil gris est aussi présent sur la 11 , quand on connait son uitilité cela semble normal .”

Le fil existe mais « ne présente pas les mêmes caractéristiques » (Edit modo, et je confirme les dires de Brico)

Dixit Zepho avec son relais « noyé à la masse » as-tu essayé de la démarrer à la poussette démarreur débranché et 30A remplacé ?

En réponse à briconaute (post 290684) ” En réponse à lezef (post 290677) ” Oui brico ce fil gris est aussi présent sur la 11 , quand on connait son uitilité cela semble normal .”

Le fil existe mais « ne présente pas les mêmes caractéristiques » ”[/i]

Oui c’est ce qui fait la spécificité de ce fameux fil

Non je n’ai pas essayé. Pourquoi y aurait-il plus d’allumage sans démarreur plutôt que avec ?

Si il y a un court circuit ou un composant hyper résistant qui induit une forte consommation électrique , il est possible qu’il n’y ait pas assez de ressources pour alimenter en voltage et intensité le boîtier cdi qui est très sensible à ces paramètres . C’est aussi à tenter , avec espoir …non extatique…

Ok, effectivement à tenter alors.

T’as essayé avec une batterie neuve? J’ai pas vu si ca ete le cas. Un 30A qui grille ca peut etre un probleme de masse.

Jusque là la batterie donnait bien, le démarreur tournait nickel, ainsi que les phares‚ Mais tu as raison PAORRL, je n’ai pas vérifié depuis que le fusible a grillé. Elle peut s’être dégradée aussi. Merci.

Bonjour Tertous, le boîtier de connection et le CDI ont été très gentiment et efficacement testés par le pilote d’essai Bop, qui n’écoutant que son courage et ne craignant pas la panne a pu rouler une vingtaine de kilomètres sans problème !!! Donc de ce côté là il n’y a plus de doute. Je vais reprendre les investigations cet aprem avec le multimètre…

Je viens de vérifier la continuité des circuits qui constituent le faisceau d’allumage : tout est ok. Il y a juste un « interrupteur de ralenti »; traduit de l’allemand, que je n’ai pas trouvé. En notant les différentes valeurs de résistance du CDI, pour pouvoir le tester en cas de doute sans embêter encore Bop, j’ai utilisé le vieux multimètre à aiguille du Pépé qui me donnait des valeurs plus proches du manuel d’atelier que les valeurs mesurées avec mon multimètre digital. Et j’ai du coup retesté les valeurs du boostsensor (légèrement supérieures à la norme pour certaines) et également le capteur d’allumage. Et là le multimètre à aiguille m’indique que le capteur est en court-circuit alors que le digital me donne une valeur de 417 ohms, proche de la norme. Est-ce que cela aurait pu faire griller le fusible de 30A ? Je vais le tester demain avec un 3è multimètre, pour trancher.

Bon, le capteur fonctionne a priori, j’ai 417ohms avec le 3è multimètre.

Courage à toi… A distance, c’est difficile de t’aider. Nous suivons ton cheminement avec grand intérêt.

Merci pour ton soutien moral Williamb !!! J’espère bientôt avoir des bonnes nouvelles à partager. J’ai trouvé l’´interrupteur de ralentiª, c’est le capteur de point mort, il fonctionne. Je vais essayer le démarrage à la poussette cet aprèm, ça fera les bras‚lol

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 187)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.