Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 188)
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  • #295134

    En réponse à Zef59 (post 291434) ” En réponse à ZephO (post 291430) ”Eureka ! Maintenant, tu as des outils en plus et des pièces de rechanges Content que ton problème soit réglé ‚Tu as remplacé l’élément, c’est ça ? ”

    Non ZephO, l’autre élément. ”[/i]

    J’y connais rien Le bidule coloré vers le fil gris ?

    #295133

    En réponse à ZephO (post 291430) ”Eureka ! Maintenant, tu as des outils en plus et des pièces de rechanges Content que ton problème soit réglé ‚Tu as remplacé l’élément, c’est ça ? ”

    Non ZephO, l’autre élément

    #295131

    En réponse à lezef (post 291427) ”Ah bien !!! ,j “avais trouvé dès ta présentation ,l’essentiel c’est que cela fonctionne et puis au moins avec tous les avis que tu a reçu tu a pu controler et recontroler entièrement ton circuit électrique .‚ ‚ ”

    Oui, je connais le circuit électrique les yeux fermés, pas besoin d’allumer… les bougies.

    #295129

    Eureka ! Maintenant, tu as des outils en plus et des pièces de rechanges Content que ton problème soit réglé ‚Tu as remplacé l’élément, c’est ça ? Edit modo : 1 mot changé … :-)

    #295126

    Ah bien !!! ,j “avais trouvé dès ta présentation ,l’essentiel c’est que cela fonctionne et puis au moins avec tous les avis que tu a reçu tu a pu controler et recontroler entièrement ton circuit électrique .

    #295125

    àâpilogue : bon, ben voilà, tout problème a heureusement sa solution. L’élément était bien grillé, et une fois remplacé, puis les carbus remplis et niveaux de cuves vérifiés sur les conseils de ZephO, les poneys endormis depuis 2 mois et demi sont partis au premier coup de talon, tels de vrais purs sangs !!! Quel bonheur de pouvoir chevaucher à nouveau, retrouver l’odeur des gaz d’échappement, les vibrations sous la selle et la plante des pieds, l’éclairage minimaliste du phare, le coup de sabot à 6000 tours, et les ratatouilles du quadrige à la décélération‚ bref tout ce qui fait le charme d’une 11 de 30 ans. Pour info, le remplacement de cet élément aura coûté la bagatelle de 20 cts. Comme quoi ce n’est pas l’argent qui fait le bonheur !!! En revanche la moto gardera quand même quelques traces de cette panne, puisque le réservoir m’a malencontreusement échappé des mains au remontage‚ Mais bon il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien. Cette mésaventure aura été l’occasion d’apprendre énormément sur le système électrique et l’allumage du Zéphyr notamment, mais également de connaître la solidarité du ZephyrClub, et je vous remercie tous pour votre aide qui m’a été indispensable. J’espère pouvoir vous renvoyer l’ascenseur si besoin. Et si vous passez du côté de l’Avesnois, vous y trouverez rafraîchissement et fourrage pour vos chevaux de passage !!! Bonne route Tertous. Bien Zéphyrement. Zef59

    #295110

    En réponse à Zef59 (post 291375) ”

    En réponse à Zef59 (post 291362) ”J’ai 0v avec ou sans contact. Normal ? ”

    Et bim ! super jackpot ! On touche au bout . Tu vas dans ton Niemann , le fil GY devrait être mis sous tension à la mise en contact par la clé . Je pense que le fil est dessoudé de son plot car il ne doit pas être à 0 volt quand le contact est mis Si tu décides de le réparer tu prendras la tension sur le GY après contact . Dis nous si tu répares ou si tu remplaces . On tient le bon bout ”[/i]

    En fait j’avais déjà testé sa continuité jusqu’au CDI il y a qques temps… Il n’est pas dessoudé. ”[/i]

    Tu peux vérifier la tension directement au plot, puis après l’élément afin de determiner si il est vraiment HS…

    #295088

    Pour résumer simplement, le schéma électrique est respecté et fonctionne et le démarreur tourne Boitier de connexion et CDI sont OK Mais le moteur ne démarre pas Pour qu’un moteur démarre, il faut du carburant et de l’allumage Lorsque tu auras reçu ton testeur de bobines, on saura si tu as de l’allumage et sa qualité En attendant, tu peux si ce n’est déjà fait vérifier le bon vissage des cà¢bles HT dans les capuchons et dans les connecteurs aux bobines, et vérifier tes niveaux de cuves de carbu en statique (moto bien droite) Pour rappel, on remplit les cuves en mettant le robinet sur PRI, on ferme le robinet en positionnant sur ON ou RES, ce qui est une bonne occasion de voir si le robinet fonctionne. Verifier aussi que la tige du starter tire bien les quatre starters est une bonne chose. Elle peut être mal positionnée. ‚Je vois que tu as du boulot, je te laisse …

    #295087

    Faire avancer la science zéphyrienne n’est possible que lorsque qu’un zéphyrien propose qu’on l’aide et que d’autres proposent de l’aider. Merci à toi, et ne doute pas une seconde qu’en t’aidant, chacun de nous révise et apprend par la même occasion, même les voyeurs qui ne la ramènent pas.

    #295084

    Je suis content d’avoir pu faire avancer la science Zephyrienne alors, grà¢ce au brillant Professeur Briconaute et ses acolytes ZephO, Williamb, Bop, Lezef, Grandmechantmou, Paorrl, Ratatouillot, Andre-Damien, Paolo59619, Beurklesharicots, Pierrot 974… Qui ont donné de leur temps avec patience et attention pour faire reculer les déserts médicaux par une télé médecine efficace et altruiste !!!

    #295083

    En réponse à ZephO (post 291382) ”J’ai eu cette galère avec ma Ninja sur laquelle j’avais greffé un Neiman de ZX9R. Mais le démarreur ne tournait pas. ‚Comme le démarreur tourne, je ne suis pas vraiment sûr que la panne vient du Neiman Enfin, je te le souhaite vivement, mais j’y crois pas trop”

    Je m’accroche à cet espoir !!! Et je vais bien dormir… Je vous tiens au courant, c’est le cas de le dire. Bonne soirée Tertous.

    #295081

    J’ai eu cette galère avec ma Ninja sur laquelle j’avais greffé un Neiman de ZX9R. Mais le démarreur ne tournait pas. ‚Comme le démarreur tourne, je ne suis pas vraiment sûr que la panne vient du Neiman Enfin, je te le souhaite vivement, mais j’y crois pas trop

    #295079

    En réponse à briconaute (post 291378) ”Tu peux ressouder a l’entrée de l’élément puisqu’il n’est plus passant et replacer plus loin sur le fil. Ça permet de conserver la clé commune au contact , réservoir et selle . Dans ce cas il faut être précis en soudure . Si tu ne le sens pas tu remplaces . ”

    Ok Briconaute, je vais essayer de faire au plus rapide, le remplacer ou simplement trouver un contacteur sans le neiman. J’ai hà¢te !!! Je pense que tu as enfin trouvé cette fichue panne !!! Même si je n’ose pas encore le dire trop fort… ‚Je croise les doigts quand même. Un énorme merci à toi et à tous !!! Mais

    #295078

    Si c’est bien la panne, alors bravo Brico et Zef59 ! Il est vrai que je n’imaginais pas ce souci sur les 11…

    #295077

    Tu peux ressouder le GY à la place de l’élément puisqu’il n’est plus passant et replacer plus loin sur le fil sur cet élément . Ça permet de conserver la clé commune au contact , réservoir et selle . Dans ce cas il faut être précis en soudure . Si tu ne le sens pas tu remplaces .

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