Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

• Créateur
    Sujet

J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59

Affichage de 7 réponses de 181 à 187 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à briconaute (post 291446) ” En réponse à lezef (post 291444) ” Que signifie :  » le sourcing par kawa  » ? ”

Ce sont les fabricants chez qui Kawa achète ses pièces . A noter qu’un fournisseur peut acheter chez des sous traitants des produits sur lequel son nom apparait et non celui du fabriquant réel . A ce propos , j’ai récemment acheté une pompe à vide pour une Volvo chez un fournisseur lambda car la pompe d’origine n’existe plus ( Bosch ). J’ai reçu ma pompe , une Bosch dont le modèle n’existe plus identique à celle à remplacer . Il faut en conclure que Méa, le fournisseur , fabriquait la pompe pour Bosch et qu’il continue à en produire ( deux fois moins cher )alors que Bosch l’a retirée de son catalogue . ”[/i]

Ah ok. Et donc quelle est l incidence de ce sourcing sur la panne de notre ami Zef 59 ?

Les Niemann de 750 ne provenant pas du même fabricant que ceux de la 11 et de la 550 , il s’est avéré que ceux de la 750 était plus sensible au problème connu , jamais rencontré par le ZC sur les autres modèles . Donc pas d’incidence pour la Zeph de Zef puisqu’il a un Niemann de meilleur tenue que celui de la 750 . Cependant , rien ni personne n’étant faillible , il a quand même pris le problème en pleine tronche .

heureux dénouement, quel suspense ce film « ma Zeph fait de la résistance » si j’ai bien rien compris cela venait de l’allume cigare Content pour toi

Reste à comprendre pourquoi cet élément a grillé. à cause de son grand à¢ge ? Ou à cause d’un démarrage avec cà¢bles sur batterie de voiture qui l’aurait fragilisée ? Et donc elle aurait ainsi protégé le CDI. En tous cas la prochaine fois que ma batterie montrera des signes de faiblesse, je remettrai ma balade à plus tard, le temps de la recharger… Et je vais prévoir un maintien de charge, parce que ça suffit comme ça les co….ies.

Une batterie en bon état suffit, pas besoin de maintien de charge ‚Perso je suis frileux à l’idée de brancher une batterie sur secteur alors qu’elle est sur la moto

En réponse à briconaute (post 291456) ”Les Niemann de 750 ne provenant pas du même fabricant que ceux de la 11 et de la 550 , il s’est avéré que ceux de la 750 était plus sensible au problème connu , jamais rencontré par le ZC sur les autres modèles . Donc pas d’incidence pour la Zeph de Zef puisqu’il a un Niemann de meilleur tenue que celui de la 750 . Cependant , rien ni personne n’étant faillible , il a quand même pris le problème en pleine tronche .”

Bah en fait on s’en fout un peu qu’il y ait différent sous traitant pour les neiman de zephyr à partir du moment ou la ref kawa est la memes pour les 3 cylindrées a moins de connaitre les différents sous traitant et les spécificitées de chacun ( ce que je doute que tu connaisse ) ,les memes causes produisent les memes effets et le systeme est le meme sur les 3 cylindrées .

En réponse à Zef59 (post 291461) ”Reste à comprendre pourquoi cet élément a grillé. à cause de son grand à¢ge ? Ou à cause d’un démarrage avec cà¢bles sur batterie de voiture qui l’aurait fragilisée ? Et donc elle aurait ainsi protégé le CDI. En tous cas la prochaine fois que ma batterie montrera des signes de faiblesse, je remettrai ma balade à plus tard, le temps de la recharger… Et je vais prévoir un maintien de charge, parce que ça suffit comme ça les co….ies. ”

A n’en pas douter le démarrage avec cable sur batterie de voiture .

Affichage de 7 réponses de 181 à 187 (sur un total de 187)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.