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Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59
Attention‚ quand tu parle du fil gris ,cette couleur de fil énerve particulièrement les modos .‚
Contrôler la continuité des fils du faisceau avec un ohmètre est une bonne chose, mais ne suffit pas. ‚L’idéal est d’effectuer aussi un contrôle sous tension, pour voir s’il y a des pertes.
En résumé, ta moto fonctionnait, et elle a cessé de le faire. Il y a donc quelque chose qui a cramé, ou un fil qui s’est coupé. Si j’ai bien compris, ton CDI fonctionnait sur la moto de Bop, donc on peut exclure une panne de ce côté-là. J’ai eu par le passé un vrai problème de démarrage sur une 11 à cause du relais qui est noyé dans le boîtier de connexion. ‚Si tu peux mettre ton boîtier de connexion sur la moto de Bop, on serait fixé
Le 30Amp qui crame , ce n’est pas rien . Si tu es parti pour controler la continuité du circuit d’allumage , il faudra ouvrir le faisceau et çà c’est pas drole . Bon courage . Pour ton fil gris non alimenté quand le cdi est branché je n’ai pas d’avis . Tu vois , pas grand chose à t’apporter . Seulement une réponse inefficace pour que tu te sentes moins seul .
Bonjour Tertous, alors voilà l’histoire : je ressors ma 11 après quelques mois d’inactivité, et je m’aide de cà¢bles branchés sur mon vieux diesel. Je remets ensuite ma batterie en charge avec le chargeur adapté, puis je roule 20 km, et 5 min après plus moyen de démarrer, je finis à la poussette. J’ai d’abord cru à un problème d’arrivée d’essence, mais en fait je n’avais plus d’allumage sur aucun cylindre. J’ai commencé par vérifier toutes les connectiques visibles. Vu les circonstances Briconaute me suggère de faire tester mon CDI, et ce qu’a très sympathiquement fait Bop : boîtier ok. J’ai donc vérifié le coupe-circuit, le capteur de béquille latérale (qui était légèrement grippé), le capteur de point-mort et celui du levier d’embrayage : tout fonctionne. J’ai ensuite testé les circuits primaires et secondaires des bobines, la continuité des fils entre bobines et CDI, les antiparasites (1 seul est à changer avec une résistance de 150 ohms au lieu de 5), et le boost sensor (valeurs très légèrement supérieures à celles d’origine). Puis j’ai testé le capteur d’allumage dont la résistance est très proche de celle donnée par Lezef, et la continuité de ses fils jusqu’au CDI. Il restait donc à vérifier le neiman, et j’ai trouvé une connectique oxydée dans le phare, qui coupait la continuité entre le fil marron et le CDI. Eureka !!! Et ben, non toujours pas d’allumage… Le neiman fonctionne, il coupe bien l’alimentation des 2 fils qui vont au CDI, le marron et le gris. Mais en testant la tension sur le marron j’ai 12,5 v sur le marron, et rien sur le gris, sauf si je débranche la cosse du CDI. Est-ce normal ? Pendant ces dernières vérifications j’ai remis la batterie en charge, et le fusible de 30A a grillé… J’en suis là. Si un Zephyrien a des suggestions, je suis preneur. Bonne journée !!!
Je vais essayer d’apporter un peu de lumière au sujet… ‚
J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59
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