Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

  • Créateur
    Sujet
  • #294279

    J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59

Affichage de 7 réponses de 181 à 187 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Réponses
  • #295150

    En réponse à briconaute (post 291446) ” En réponse à lezef (post 291444) ” Que signifie :  » le sourcing par kawa  » ? ”

    Ce sont les fabricants chez qui Kawa achète ses pièces . A noter qu’un fournisseur peut acheter chez des sous traitants des produits sur lequel son nom apparait et non celui du fabriquant réel . A ce propos , j’ai récemment acheté une pompe à vide pour une Volvo chez un fournisseur lambda car la pompe d’origine n’existe plus ( Bosch ). J’ai reçu ma pompe , une Bosch dont le modèle n’existe plus identique à celle à remplacer . Il faut en conclure que Méa, le fournisseur , fabriquait la pompe pour Bosch et qu’il continue à en produire ( deux fois moins cher )alors que Bosch l’a retirée de son catalogue . ”[/i]

    Ah ok. Et donc quelle est l incidence de ce sourcing sur la panne de notre ami Zef 59 ?

    #295155

    Les Niemann de 750 ne provenant pas du même fabricant que ceux de la 11 et de la 550 , il s’est avéré que ceux de la 750 était plus sensible au problème connu , jamais rencontré par le ZC sur les autres modèles . Donc pas d’incidence pour la Zeph de Zef puisqu’il a un Niemann de meilleur tenue que celui de la 750 . Cependant , rien ni personne n’étant faillible , il a quand même pris le problème en pleine tronche .

    #295156

    heureux dénouement, quel suspense ce film « ma Zeph fait de la résistance » si j’ai bien rien compris cela venait de l’allume cigare Content pour toi

    #295160

    Reste à comprendre pourquoi cet élément a grillé. à cause de son grand à¢ge ? Ou à cause d’un démarrage avec cà¢bles sur batterie de voiture qui l’aurait fragilisée ? Et donc elle aurait ainsi protégé le CDI. En tous cas la prochaine fois que ma batterie montrera des signes de faiblesse, je remettrai ma balade à plus tard, le temps de la recharger… Et je vais prévoir un maintien de charge, parce que ça suffit comme ça les co….ies.

    #295161

    Une batterie en bon état suffit, pas besoin de maintien de charge ‚Perso je suis frileux à l’idée de brancher une batterie sur secteur alors qu’elle est sur la moto

    #295168

    En réponse à briconaute (post 291456) ”Les Niemann de 750 ne provenant pas du même fabricant que ceux de la 11 et de la 550 , il s’est avéré que ceux de la 750 était plus sensible au problème connu , jamais rencontré par le ZC sur les autres modèles . Donc pas d’incidence pour la Zeph de Zef puisqu’il a un Niemann de meilleur tenue que celui de la 750 . Cependant , rien ni personne n’étant faillible , il a quand même pris le problème en pleine tronche .”

    Bah en fait on s’en fout un peu qu’il y ait différent sous traitant pour les neiman de zephyr à partir du moment ou la ref kawa est la memes pour les 3 cylindrées a moins de connaitre les différents sous traitant et les spécificitées de chacun ( ce que je doute que tu connaisse ) ,les memes causes produisent les memes effets et le systeme est le meme sur les 3 cylindrées .

    #295169

    En réponse à Zef59 (post 291461) ”Reste à comprendre pourquoi cet élément a grillé. à cause de son grand à¢ge ? Ou à cause d’un démarrage avec cà¢bles sur batterie de voiture qui l’aurait fragilisée ? Et donc elle aurait ainsi protégé le CDI. En tous cas la prochaine fois que ma batterie montrera des signes de faiblesse, je remettrai ma balade à plus tard, le temps de la recharger… Et je vais prévoir un maintien de charge, parce que ça suffit comme ça les co….ies. ”

    A n’en pas douter le démarrage avec cable sur batterie de voiture .

Affichage de 7 réponses de 181 à 187 (sur un total de 187)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.