Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59
- Ce sujet contient 187 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lezef., le il y a 2 semaines et 2 jours.
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1 octobre 2024 à 19h16 #294398
Si il y a un court circuit ou un composant hyper résistant qui induit une forte consommation électrique , il est possible qu’il n’y ait pas assez de ressources pour alimenter en voltage et intensité le boîtier cdi qui est très sensible à ces paramètres . C’est aussi à tenter , avec espoir …non extatique…
1 octobre 2024 à 18h49 #294396Non je n’ai pas essayé. Pourquoi y aurait-il plus d’allumage sans démarreur plutôt que avec ?
1 octobre 2024 à 17h17 #294390En réponse à briconaute (post 290684) ” En réponse à lezef (post 290677) ” Oui brico ce fil gris est aussi présent sur la 11 , quand on connait son uitilité cela semble normal .”
Le fil existe mais “ne présente pas les mêmes caractéristiques” ”[/i]
Oui c’est ce qui fait la spécificité de ce fameux fil
1 octobre 2024 à 16h33 #294387Dixit Zepho avec son relais “noyé à la masse” as-tu essayé de la démarrer à la poussette démarreur débranché et 30A remplacé ?
1 octobre 2024 à 15h00 #294383En réponse à lezef (post 290677) ” Oui brico ce fil gris est aussi présent sur la 11 , quand on connait son uitilité cela semble normal .”
Le fil existe mais “ne présente pas les mêmes caractéristiques” (Edit modo, et je confirme les dires de Brico)
1 octobre 2024 à 13h27 #294379Le principal qui grille, c’est à mon sens lié à une surtension Il a fait son boulot et protégé les éléments. Sur ma Ninja, le cà¢ble coupé l’était au seul endroit du faisceau dont la gaine semblait encore à l’état neuf. Va comprendre …
1 octobre 2024 à 12h31 #294378Ok, j’y vois plus clair sur ce fameux fils, je suis moins dans la grisaille maintenant. Bop est d’accord pour tester mon boîtier sur sa 11, je lui envoie et vous tiens au courant, lol. Je vais continuer à inspecter le faisceau, et essayer de trouver pourquoi le 30A a grillé.
1 octobre 2024 à 10h50 #294376En réponse à briconaute (post 290675) ” En réponse à lezef (post 290670) ”Brico, pour info le neiman est identique sur les 750 et les 1100 .”
Il y a justement sur les 750 ce petit truc en plus que n’a pas la 11 qui caractérise la panne du fil gris dont on ne doit pas parler publiquement . Tu as raison Etienne , la panne de CDI est souvent une panne aléatoire , j’en avais fait les frais avant de trouver Carmo . Le problème c’est que chez Bop elle n’a pas eu lieu et que chez zef59 elle est constante . La piste du relais noyé dans la boîte a fusible évoquée par ZephO est intéressante à suivre”[/i]
Oui brico ce fil gris est aussi présent sur la 11 , quand on connait son uitilité cela semble normal .
1 octobre 2024 à 9h55 #294375En réponse à briconaute (post 290675) ” La piste du relais noyé dans la boîte a fusible évoquée par ZephO est intéressante à suivre”
Ca me l’avait fait au rasso du Morvan La moto fonctionnait bien, mais le démarreur ne fonctionnait plus de temps en temps. J’avais trouvé cette panne en installant le boitier d’une de mes autres 11. Cela dit, elle démarrait sans souci à la poussette, ce qui m’avait sauvé le cul lors du rasso
1 octobre 2024 à 9h13 #294374En réponse à lezef (post 290670) ”Brico, pour info le neiman est identique sur les 750 et les 1100 .”
Il y a justement sur les 750 ce petit truc en plus que n’a pas la 11 qui caractérise la panne du fil gris dont on ne doit pas parler publiquement . Tu as raison Etienne , la panne de CDI est souvent une panne aléatoire , j’en avais fait les frais avant de trouver Carmo . Le problème c’est que chez Bop elle n’a pas eu lieu et que chez zef59 elle est constante . La piste du relais noyé dans la boîte a fusible évoquée par ZephO est intéressante à suivre
1 octobre 2024 à 7h58 #294371Si le neiman avait été changé, la moto n’aurait pas roulé du tout. Pour moi, le fait de l’avoir cà¢blé peut être le motif de la panne. Souviens-toi de ma panne Brico, à l’époque, ma bécane a subit toute sorte d’essais de mise en route. Il se peut que le CDI ai subit des dommages aléatoires qui n’ont pas été décelés lors de l’essai chez Bop. Il aurait fallu peut être rouler avec. Chez moi le CDI fonctionnait de temps en temps jusqu’à devenir muet, ce qui a facilité la détection chez Beurk. Lezef, je n’ai pas vérifié la compatibilité. à méditer.
1 octobre 2024 à 7h41 #294369Brico, pour info le neiman est identique sur les 750 et les 1100 .
1 octobre 2024 à 6h53 #294368En réponse à lezef (post 290666) ”Attention‚ quand tu parle du fil gris ,cette couleur de fil énerve particulièrement les modos .‚”
Ce gris nous enrrverait si nous étions sur une Zeph 750 . àâvidemment , si nous apprenions qu’un Neiman de 750 a été monté sur cette 11 , alors là…mais alors là. Dis nous pas qu’c’est pas vrai su c’est un Norman de 750 !
1 octobre 2024 à 6h30 #294367Non pas vraiment , mais attendons qu’un modo se réveille .
1 octobre 2024 à 6h01 #294366à cause de toutes ses nuances ?
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