Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

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  • #294279

    J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 187)
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  • #295110

    En réponse à Zef59 (post 291375) ”

    En réponse à Zef59 (post 291362) ”J’ai 0v avec ou sans contact. Normal ? ”

    Et bim ! super jackpot ! On touche au bout . Tu vas dans ton Niemann , le fil GY devrait être mis sous tension à la mise en contact par la clé . Je pense que le fil est dessoudé de son plot car il ne doit pas être à 0 volt quand le contact est mis Si tu décides de le réparer tu prendras la tension sur le GY après contact . Dis nous si tu répares ou si tu remplaces . On tient le bon bout ”[/i]

    En fait j’avais déjà testé sa continuité jusqu’au CDI il y a qques temps… Il n’est pas dessoudé. ”[/i]

    Tu peux vérifier la tension directement au plot, puis après l’élément afin de determiner si il est vraiment HS…

    #295125

    àâpilogue : bon, ben voilà, tout problème a heureusement sa solution. L’élément était bien grillé, et une fois remplacé, puis les carbus remplis et niveaux de cuves vérifiés sur les conseils de ZephO, les poneys endormis depuis 2 mois et demi sont partis au premier coup de talon, tels de vrais purs sangs !!! Quel bonheur de pouvoir chevaucher à nouveau, retrouver l’odeur des gaz d’échappement, les vibrations sous la selle et la plante des pieds, l’éclairage minimaliste du phare, le coup de sabot à 6000 tours, et les ratatouilles du quadrige à la décélération‚ bref tout ce qui fait le charme d’une 11 de 30 ans. Pour info, le remplacement de cet élément aura coûté la bagatelle de 20 cts. Comme quoi ce n’est pas l’argent qui fait le bonheur !!! En revanche la moto gardera quand même quelques traces de cette panne, puisque le réservoir m’a malencontreusement échappé des mains au remontage‚ Mais bon il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien. Cette mésaventure aura été l’occasion d’apprendre énormément sur le système électrique et l’allumage du Zéphyr notamment, mais également de connaître la solidarité du ZephyrClub, et je vous remercie tous pour votre aide qui m’a été indispensable. J’espère pouvoir vous renvoyer l’ascenseur si besoin. Et si vous passez du côté de l’Avesnois, vous y trouverez rafraîchissement et fourrage pour vos chevaux de passage !!! Bonne route Tertous. Bien Zéphyrement. Zef59

    #295126

    Ah bien !!! ,j « avais trouvé dès ta présentation ,l’essentiel c’est que cela fonctionne et puis au moins avec tous les avis que tu a reçu tu a pu controler et recontroler entièrement ton circuit électrique .

    #295129

    Eureka ! Maintenant, tu as des outils en plus et des pièces de rechanges Content que ton problème soit réglé ‚Tu as remplacé l’élément, c’est ça ? Edit modo : 1 mot changé … :-)

    #295131

    En réponse à lezef (post 291427) ”Ah bien !!! ,j « avais trouvé dès ta présentation ,l’essentiel c’est que cela fonctionne et puis au moins avec tous les avis que tu a reçu tu a pu controler et recontroler entièrement ton circuit électrique .‚ ‚ ”

    Oui, je connais le circuit électrique les yeux fermés, pas besoin d’allumer… les bougies.

    #295133

    En réponse à ZephO (post 291430) ”Eureka ! Maintenant, tu as des outils en plus et des pièces de rechanges Content que ton problème soit réglé ‚Tu as remplacé l’élément, c’est ça ? ”

    Non ZephO, l’autre élément

    #295134

    En réponse à Zef59 (post 291434) ” En réponse à ZephO (post 291430) ”Eureka ! Maintenant, tu as des outils en plus et des pièces de rechanges Content que ton problème soit réglé ‚Tu as remplacé l’élément, c’est ça ? ”

    Non ZephO, l’autre élément. ”[/i]

    J’y connais rien Le bidule coloré vers le fil gris ?

    #295135

    Yes c’est ça. Et tu avais raison quand tu disais qu’il fallait tester le circuit en continuité, mais en tension également. Respect !!!

    #295136

    Vu ce qu’il m’est arrivé en essayant de démarrer ma Ninja de 1985 avec un Neiman de ZX9R de 1994, je comprends qu’à un moment donné, certainement toutes les Kawa ont bénéficié de ce merveilleux fil. Je n’ai pu trouver la panne qu’au bout d’un an d’investigations, en testant le circuit en tension alors que je l’avais testé de multiples fois en continuité et remplacé tous les éléments électroniques les uns après les autres ‚Maintenant, je me pose la question : est-ce qu’un neiman de Ninja de 1985 pourrait démarrer une Zéphyr ?

    #295137

    En réponse à Zef59 (post 291432) ” En réponse à lezef (post 291427) ”Ah bien !!! ,j « avais trouvé dès ta présentation ,l’essentiel c’est que cela fonctionne et puis au moins avec tous les avis que tu a reçu tu a pu controler et recontroler entièrement ton circuit électrique .‚ ‚ ”

    Oui, je connais le circuit électrique les yeux fermés, pas besoin d’allumer… les bougies.”[/i]

    #295138

    En réponse à ZephO (post 291437) ”Vu ce qu’il m’est arrivé en essayant de démarrer ma Ninja de 1985 avec un Neiman de ZX9R de 1994, je comprends qu’à un moment donné, certainement toutes les Kawa ont bénéficié de ce merveilleux fil. Je n’ai pu trouver la panne qu’au bout d’un an d’investigations, en testant le circuit en tension alors que je l’avais testé de multiples fois en continuité et remplacé tous les éléments électroniques les uns après les autres ‚Maintenant, je me pose la question : est-ce qu’un neiman de Ninja de 1985 pourrait démarrer une Zéphyr ? ”

    Il reste donc des questions existentielles, mais sont-elles essentielles ? Tu veux m’envoyer ton neiman pour tester ?

    #295139

    En réponse à Zef59 (post 291439) ” En réponse à ZephO (post 291437) ” ‚Maintenant, je me pose la question : est-ce qu’un neiman de Ninja de 1985 pourrait démarrer une Zéphyr ?”

    Il reste donc des questions existentielles, mais sont-elles essentielles ? Tu veux m’envoyer ton neiman pour tester ?”[/i]

    Est ce bien raisonnable de tenter le diable ? D’autant que ZephO a à sa disposition les Zéphyrs pour faire le test lui même. En tout cas merci de ton retour de résultat qui éclaire tout le monde . Toi , tu as une machine qui marche , et nous , nous savons maintenant que TOUTES les Zéphyrs sont équipées d’un niemann imparable . Renseignement pris seul le sourcing par Kawa lors de la construction des Zeph permet d’expliquer la fragilité relative des 750 par rapport aux 550 et aux 1100 , au point que nous méconnaissions le dispositif sur ces deux derniers modèles. Heureusement Zef59 et sa ténacité à résoudre son problème était là pour éclairer notre lanterne à la lueur de ses bougies .

    #295143

    En réponse à briconaute (post 291440) ” En réponse à Zef59 (post 291439) ” En réponse à ZephO (post 291437) ” ‚Maintenant, je me pose la question : est-ce qu’un neiman de Ninja de 1985 pourrait démarrer une Zéphyr ?”

    Il reste donc des questions existentielles, mais sont-elles essentielles ? Tu veux m’envoyer ton neiman pour tester ?”[/i]

    Est ce bien raisonnable de tenter le diable ? D’autant que ZephO a à sa disposition les Zéphyrs pour faire le test lui même. En tout cas merci de ton retour de résultat qui éclaire tout le monde . Toi , tu as une machine qui marche , et nous , nous savons maintenant que TOUTES les Zéphyrs sont équipées d’un niemann imparable . Renseignement pris seul le sourcing par Kawa lors de la construction des Zeph permet d’expliquer la fragilité relative des 750 par rapport aux 550 et aux 1100 , au point que nous méconnaissions le dispositif sur ces deux derniers modèles. Heureusement Zef59 et sa ténacité à résoudre son problème était là pour éclairer notre lanterne à la lueur de ses bougies . ”[/i]

    Que signifie :  » le sourcing par kawa  » ?

    #295145

    En réponse à lezef (post 291444) ” Que signifie :  » le sourcing par kawa  » ? ”

    Ce sont les fabricants chez qui Kawa achète ses pièces . A noter qu’un fournisseur peut acheter chez des sous traitants des produits sur lequel son nom apparait et non celui du fabriquant réel . A ce propos , j’ai récemment acheté une pompe à vide pour une Volvo chez un fournisseur lambda car la pompe d’origine n’existe plus ( Bosch ). J’ai reçu ma pompe , une Bosch dont le modèle n’existe plus identique à celle à remplacer . Il faut en conclure que Méa, le fournisseur , fabriquait la pompe pour Bosch et qu’il continue à en produire ( deux fois moins cher )alors que Bosch l’a retirée de son catalogue .

    #295148

    Bravo Zef59, et à tous les Zephyriens ayant mis leurs cerveaux dans le cambouis à défaut des mains. C’était passionnant à suivre. J’ai pas tout capté mais quand même plus que dans les VO sans sous-titres ;)

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