Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 188)
  • Auteur

Si il y a un court circuit ou un composant hyper résistant qui induit une forte consommation électrique , il est possible qu’il n’y ait pas assez de ressources pour alimenter en voltage et intensité le boîtier cdi qui est très sensible à ces paramètres . C’est aussi à tenter , avec espoir …non extatique…

Non je n’ai pas essayé. Pourquoi y aurait-il plus d’allumage sans démarreur plutôt que avec ?

En réponse à briconaute (post 290684) ” En réponse à lezef (post 290677) ” Oui brico ce fil gris est aussi présent sur la 11 , quand on connait son uitilité cela semble normal .”

Le fil existe mais “ne présente pas les mêmes caractéristiques” ”[/i]

Oui c’est ce qui fait la spécificité de ce fameux fil

Dixit Zepho avec son relais “noyé à la masse” as-tu essayé de la démarrer à la poussette démarreur débranché et 30A remplacé ?

En réponse à lezef (post 290677) ” Oui brico ce fil gris est aussi présent sur la 11 , quand on connait son uitilité cela semble normal .”

Le fil existe mais “ne présente pas les mêmes caractéristiques” (Edit modo, et je confirme les dires de Brico)

Le principal qui grille, c’est à mon sens lié à une surtension Il a fait son boulot et protégé les éléments. Sur ma Ninja, le cà¢ble coupé l’était au seul endroit du faisceau dont la gaine semblait encore à l’état neuf. Va comprendre …

Ok, j’y vois plus clair sur ce fameux fils, je suis moins dans la grisaille maintenant. Bop est d’accord pour tester mon boîtier sur sa 11, je lui envoie et vous tiens au courant, lol. Je vais continuer à inspecter le faisceau, et essayer de trouver pourquoi le 30A a grillé.

En réponse à briconaute (post 290675) ” En réponse à lezef (post 290670) ”Brico, pour info le neiman est identique sur les 750 et les 1100 .”

Il y a justement sur les 750 ce petit truc en plus que n’a pas la 11 qui caractérise la panne du fil gris dont on ne doit pas parler publiquement . Tu as raison Etienne , la panne de CDI est souvent une panne aléatoire , j’en avais fait les frais avant de trouver Carmo . Le problème c’est que chez Bop elle n’a pas eu lieu et que chez zef59 elle est constante . La piste du relais noyé dans la boîte a fusible évoquée par ZephO est intéressante à suivre”[/i]

Oui brico ce fil gris est aussi présent sur la 11 , quand on connait son uitilité cela semble normal .

En réponse à briconaute (post 290675) ” La piste du relais noyé dans la boîte a fusible évoquée par ZephO est intéressante à suivre”

Ca me l’avait fait au rasso du Morvan La moto fonctionnait bien, mais le démarreur ne fonctionnait plus de temps en temps. J’avais trouvé cette panne en installant le boitier d’une de mes autres 11. Cela dit, elle démarrait sans souci à la poussette, ce qui m’avait sauvé le cul lors du rasso

En réponse à lezef (post 290670) ”Brico, pour info le neiman est identique sur les 750 et les 1100 .”

Il y a justement sur les 750 ce petit truc en plus que n’a pas la 11 qui caractérise la panne du fil gris dont on ne doit pas parler publiquement . Tu as raison Etienne , la panne de CDI est souvent une panne aléatoire , j’en avais fait les frais avant de trouver Carmo . Le problème c’est que chez Bop elle n’a pas eu lieu et que chez zef59 elle est constante . La piste du relais noyé dans la boîte a fusible évoquée par ZephO est intéressante à suivre

Si le neiman avait été changé, la moto n’aurait pas roulé du tout. Pour moi, le fait de l’avoir cà¢blé peut être le motif de la panne. Souviens-toi de ma panne Brico, à l’époque, ma bécane a subit toute sorte d’essais de mise en route. Il se peut que le CDI ai subit des dommages aléatoires qui n’ont pas été décelés lors de l’essai chez Bop. Il aurait fallu peut être rouler avec. Chez moi le CDI fonctionnait de temps en temps jusqu’à devenir muet, ce qui a facilité la détection chez Beurk. Lezef, je n’ai pas vérifié la compatibilité. à méditer.

Brico, pour info le neiman est identique sur les 750 et les 1100 .

En réponse à lezef (post 290666) ”Attention‚ quand tu parle du fil gris ,cette couleur de fil énerve particulièrement les modos .‚”

Ce gris nous enrrverait si nous étions sur une Zeph 750 . àâvidemment , si nous apprenions qu’un Neiman de 750 a été monté sur cette 11 , alors là…mais alors là. Dis nous pas qu’c’est pas vrai su c’est un Norman de 750 !

Non pas vraiment , mais attendons qu’un modo se réveille .

à cause de toutes ses nuances ?

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 188)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.