Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

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  • #294279

    J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59

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  • #295069

    Zeph0, je pensais que je sélectionnais le message auquel je répondais et que cela apparaissait, désolé.

    #295070

    Il faut aller en bas de message et au lieu de cliquer sur répondre, tu cliques sur citer ‚Après, il faut faire gaffe de répondre après le message cité

    #295071

    En réponse à ZephO (post 291371) ”Il faut aller en bas de message et au lieu de cliquer sur répondre, tu cliques sur citer ‚Après, il faut faire gaffe de répondre après le message cité Ah nickel, merci ZephO !”

    #295072

    En réponse à ZephO (post 291371) ”Il faut aller en bas de message et au lieu de cliquer sur répondre, tu cliques sur citer ‚Après, il faut faire gaffe de répondre après le message cité ”

    Là c’est mieux.

    #295073

    En réponse à ZephO (post 291360) ”Pense aussi à mesurer la tension des cà¢bles d’accélérateur ‚Si tu as 12V, c’est anormal”

    C’est un problème d’allumage, pas d’accélérateur… ‚MDR

    #295074

    En réponse à Zef59 (post 291362) ”J’ai 0v avec ou sans contact.Normal ?”

    Et bim ! super jackpot ! On touche au bout .Tu vas dans ton Niemann , le fil GY devrait être mis sous tension à la mise en contact par la clé . Je pense que le fil est dessoudé de son plot car il ne doit pas être à 0 volt quand le contact est misSi tu décides de le réparer tu prendras la tension sur le GY après contact .Dis nous si tu répares ou si tu remplaces .On tient le bon bout”[/i]

    En fait j’avais déjà testé sa continuité jusqu’au CDI il y a qques temps…Il n’est pas dessoudé.mais on dirait qu’un élément du contacteur a chauffé.

    #295076

    Penses-tu qu’il vaille mieux changer le contacteur de neiman ou remplacer l’élément ?

    #295077

    Tu peux ressouder le GY à la place de l’élément puisqu’il n’est plus passant et replacer plus loin sur le fil sur cet élément . Ça permet de conserver la clé commune au contact , réservoir et selle . Dans ce cas il faut être précis en soudure . Si tu ne le sens pas tu remplaces .

    #295078

    Si c’est bien la panne, alors bravo Brico et Zef59 ! Il est vrai que je n’imaginais pas ce souci sur les 11…

    #295079

    En réponse à briconaute (post 291378) ”Tu peux ressouder a l’entrée de l’élément puisqu’il n’est plus passant et replacer plus loin sur le fil. Ça permet de conserver la clé commune au contact , réservoir et selle . Dans ce cas il faut être précis en soudure . Si tu ne le sens pas tu remplaces . ”

    Ok Briconaute, je vais essayer de faire au plus rapide, le remplacer ou simplement trouver un contacteur sans le neiman. J’ai hà¢te !!! Je pense que tu as enfin trouvé cette fichue panne !!! Même si je n’ose pas encore le dire trop fort… ‚Je croise les doigts quand même. Un énorme merci à toi et à tous !!! Mais

    #295081

    J’ai eu cette galère avec ma Ninja sur laquelle j’avais greffé un Neiman de ZX9R. Mais le démarreur ne tournait pas. ‚Comme le démarreur tourne, je ne suis pas vraiment sûr que la panne vient du Neiman Enfin, je te le souhaite vivement, mais j’y crois pas trop

    #295083

    En réponse à ZephO (post 291382) ”J’ai eu cette galère avec ma Ninja sur laquelle j’avais greffé un Neiman de ZX9R. Mais le démarreur ne tournait pas. ‚Comme le démarreur tourne, je ne suis pas vraiment sûr que la panne vient du Neiman Enfin, je te le souhaite vivement, mais j’y crois pas trop”

    Je m’accroche à cet espoir !!! Et je vais bien dormir… Je vous tiens au courant, c’est le cas de le dire. Bonne soirée Tertous.

    #295084

    Je suis content d’avoir pu faire avancer la science Zephyrienne alors, grà¢ce au brillant Professeur Briconaute et ses acolytes ZephO, Williamb, Bop, Lezef, Grandmechantmou, Paorrl, Ratatouillot, Andre-Damien, Paolo59619, Beurklesharicots, Pierrot 974… Qui ont donné de leur temps avec patience et attention pour faire reculer les déserts médicaux par une télé médecine efficace et altruiste !!!

    #295087

    Faire avancer la science zéphyrienne n’est possible que lorsque qu’un zéphyrien propose qu’on l’aide et que d’autres proposent de l’aider. Merci à toi, et ne doute pas une seconde qu’en t’aidant, chacun de nous révise et apprend par la même occasion, même les voyeurs qui ne la ramènent pas.

    #295088

    Pour résumer simplement, le schéma électrique est respecté et fonctionne et le démarreur tourne Boitier de connexion et CDI sont OK Mais le moteur ne démarre pas Pour qu’un moteur démarre, il faut du carburant et de l’allumage Lorsque tu auras reçu ton testeur de bobines, on saura si tu as de l’allumage et sa qualité En attendant, tu peux si ce n’est déjà fait vérifier le bon vissage des cà¢bles HT dans les capuchons et dans les connecteurs aux bobines, et vérifier tes niveaux de cuves de carbu en statique (moto bien droite) Pour rappel, on remplit les cuves en mettant le robinet sur PRI, on ferme le robinet en positionnant sur ON ou RES, ce qui est une bonne occasion de voir si le robinet fonctionne. Verifier aussi que la tige du starter tire bien les quatre starters est une bonne chose. Elle peut être mal positionnée. ‚Je vois que tu as du boulot, je te laisse …

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