Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59
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15 octobre 2024 à 6h34 #294761
le contacteur sur la poignée d ’embrayage ?
14 octobre 2024 à 7h46 #294741En réponse à andre_damien03 (post 291038) ”Moi je suis béat d’admiration concernant ta ténacité! ( On dirait moi et mes soucis de carburation ) en tout cas, bravo et ne lache rien…! juste un truc idiot, tellement idiot que parfois …..: ça arrive au meilleurs d’entre nous ‚peut être as tu sans le vouloir abaisser ton bouton coupe circuit général….?”
Voilà une question que je trouve pertinente, mais que je ne pose plus. La dernière fois,je suis tombé sur un susceptible qui a pensé que je le prenais pour un imbécile Il se reconnaîtra peut-être
14 octobre 2024 à 7h43 #294740En réponse à pierrot974 (post 291037) ”Bonjour. Je suis avec intérêt les mésaventures de Zef. Je ne connais pas du tout les Zéphyr (personne n’est parfait!). Est-ce que cette moto est équipée d’un capteur de chute (ou d’inclinaison) qui coupe l’allumage ? ‚Bon courage Zef !”
Pas à ma connaissance
14 octobre 2024 à 6h42 #294737Moi je suis béat d’admiration concernant ta ténacité! ( On dirait moi et mes soucis de carburation ) en tout cas, bravo et ne lache rien…! juste un truc idiot, tellement idiot que parfois …..: ça arrive au meilleurs d’entre nous ‚peut être as tu sans le vouloir abaisser ton bouton coupe circuit général….?
14 octobre 2024 à 6h28 #294736Bonjour. Je suis avec intérêt les mésaventures de Zef. Je ne connais pas du tout les Zéphyr (personne n’est parfait!). Est-ce que cette moto est équipée d’un capteur de chute (ou d’inclinaison) qui coupe l’allumage ? ‚Bon courage Zef !
13 octobre 2024 à 20h06 #294732Arrivé à ce stade de complexité de panne , tu penses bien qu’on suit çà passionnément . Mais c’est comme les grandes énigmes de l’histoire de l’humanité, on exige la fin , et heureuse qui plus est . Courage et détermination !. On ne là¢che rien .
13 octobre 2024 à 19h31 #294730Bon, les nouvelles ne sont pas encore bonnes… Après avoir rebranché le CDI et le boîtier de connection le démarreur ne tournait plus du tout ! J’ai vérifié que je n’avais rien oublié de rebrancher, fusibles ok, revérifier le bouton du démarreur qui fonctionne bien, lancé le démarreur avec un tournevis en shuntant le relais, revérifié la continuité des fils du relais… Ras. L’idée de Ratatouillot prenait donc tout son sens, j’ai donc débranché le démarreur et j’ai essayé comme prévu à la poussette, à la tirette derrière l’auto… Que dalle, nada, ren du tout tizote… Je vais laisser infuser tout ça avant de pouvoir m’y remettre d’ici 10j. Je vais acheter un boost sensor pour éliminer cette panne aussi, et vérifier les valeurs de résistance du CDI et du boîtier de co, mais cette fois-ci avec les borniers en place, des fois que j’aurais abîmé une broche en testant. Et également essayer de tester le relais du démarreur. En fin c’est quand même galère cette histoire. J’espère que vous prenez plaisir à suivre ces aventures, ce serait déjà ça. Lol. Bonne soirée Tertous !!!
13 octobre 2024 à 11h54 #294726Merci pour ton soutien moral Williamb !!! J’espère bientôt avoir des bonnes nouvelles à partager. J’ai trouvé l’´interrupteur de ralentiª, c’est le capteur de point mort, il fonctionne. Je vais essayer le démarrage à la poussette cet aprèm, ça fera les bras‚lol
13 octobre 2024 à 9h21 #294719Courage à toi… A distance, c’est difficile de t’aider. Nous suivons ton cheminement avec grand intérêt.
13 octobre 2024 à 8h49 #294715Bon, le capteur fonctionne a priori, j’ai 417ohms avec le 3è multimètre.
12 octobre 2024 à 21h33 #294710Je viens de vérifier la continuité des circuits qui constituent le faisceau d’allumage : tout est ok. Il y a juste un “interrupteur de ralenti”; traduit de l’allemand, que je n’ai pas trouvé. En notant les différentes valeurs de résistance du CDI, pour pouvoir le tester en cas de doute sans embêter encore Bop, j’ai utilisé le vieux multimètre à aiguille du Pépé qui me donnait des valeurs plus proches du manuel d’atelier que les valeurs mesurées avec mon multimètre digital. Et j’ai du coup retesté les valeurs du boostsensor (légèrement supérieures à la norme pour certaines) et également le capteur d’allumage. Et là le multimètre à aiguille m’indique que le capteur est en court-circuit alors que le digital me donne une valeur de 417 ohms, proche de la norme. Est-ce que cela aurait pu faire griller le fusible de 30A ? Je vais le tester demain avec un 3è multimètre, pour trancher.
12 octobre 2024 à 6h02 #294698Bonjour Tertous, le boîtier de connection et le CDI ont été très gentiment et efficacement testés par le pilote d’essai Bop, qui n’écoutant que son courage et ne craignant pas la panne a pu rouler une vingtaine de kilomètres sans problème !!! Donc de ce côté là il n’y a plus de doute. Je vais reprendre les investigations cet aprem avec le multimètre…
2 octobre 2024 à 6h49 #294410Jusque là la batterie donnait bien, le démarreur tournait nickel, ainsi que les phares‚ Mais tu as raison PAORRL, je n’ai pas vérifié depuis que le fusible a grillé. Elle peut s’être dégradée aussi. Merci.
2 octobre 2024 à 4h47 #294404T’as essayé avec une batterie neuve? J’ai pas vu si ca ete le cas. Un 30A qui grille ca peut etre un probleme de masse.
1 octobre 2024 à 19h35 #294400Ok, effectivement à tenter alors.
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