Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

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  • #294796

    En réponse à Zef59 (post 291095) ”0,24 v, c’est normal ?”

    Contact mis, tu devrais avoir 12V minimum, à mon avis.

    #294794

    0,24 v, c’est normal ?

    #294788

    Sur le relais, il y a une fiche d’alimentation. ‚Débranche la Quelle tension as-tu à cette fiche lorsque tu actionnes l’interrupteur du démarreur ?

    #294787

    Donc on attend de voir avec le nouveau relais Inutile que tu te casses la nénette en tests jusque là ‚

    #294785

    Bonjour ZEPHO, oui le bouton fonctionne, j’ai répondu hier soir, j’espère que le message est passé. C’est effectivement souvent la panne bête, mais je l’ai testé. Quant au démarreur, il fonctionnait nickel jusqu’à ce week-end où j’ai testé la continuité de tout le faisceau d’allumage, et où j’ai rebranché le CDI et boîtier de co après les essais de BOP. Soit j’ai mal rebranché qqch, soit quand mon 30A a grillé il y a 15j, le relais en a pris un coup. Le démarreur fonctionne si je shunte le relais. J’ ai trouvé un autre relais pour être sûr.

    #294783

    Je n’arrive pas à retrouver un point essentiel : est-ce que le démarreur tourne ? ‚Et tu n’as pas répondu à la question du coupe-contact au commodo droit.

    #294781

    Sais-tu à quoi sert la diode qui est dérivation du faisceau électrique au niveau des bobines, sous le réservoir ?

    #294780

    Ok, merci Polo, donc c’est normal qu’il ne s’éteigne pas si mon moteur ne tourne pas.

    #294779

    En réponse à Zef59 (post 291078) ”Je me pose aussi la question du capteur de niveau d’huile, il apparaît sur le schéma du circuit d’allumage. Il s’allume quand je mets le contact, mais ne se coupe pas puisque le moteur ne démarre pas. Est-ce que c’est pareil pour vous ? Ou se coupe-t-il au bout d’un certain temps sans demarrer ? Toujours sur le scooter de mon fils, il s’éteint au bout de qques secondes quand le niveau est bon.”

    C’est un témoin de pression d’huile et il doit s’éteindre quand le moteur tourne sinon ça signifie qu’il n’y a pas assez de pression d’huile (pompe à huile usé ou niveau d’huile en dessous du mini).

    #294778

    Sinon j’ai trouvé un capteur de dépression / boost sensor d’occasion dont les valeurs sont a priori dans les normes, et un relai de démarreur. Ça me permettra d’éliminer ces pannes potentielles.

    #294777

    Je me pose aussi la question du capteur de niveau d’huile, il apparaît sur le schéma du circuit d’allumage. Il s’allume quand je mets le contact, mais ne se coupe pas puisque le moteur ne démarre pas. Est-ce que c’est pareil pour vous ? Ou se coupe-t-il au bout d’un certain temps sans demarrer ? Toujours sur le scooter de mon fils, il s’éteint au bout de qques secondes quand le niveau est bon.

    #294776

    Oui je pense qu’il sert uniquement quand une vitesse est enclenchée, mais je l’ai testé quand même, il fonctionne. En général j’embraye toujours pour démarrer, ça soulage le démarreur a priori.

    #294775

    Effectivement on cherche parfois bien compliqué‚ Quand mon fils a eu son scooter d’occaz, je ne comprenais pas pourquoi le démarreur le tournait pas, j’ai changé le relais, et en fait il suffisait d’appuyer sur un levier de frein‚ Mais là j’ai vérifié et testé le bouton, il fonctionne.

    #294773

    En réponse à lezef (post 291062) ”le contacteur sur la poignée d ’embrayage ? J”

    Ça c’est sur les Suzuki, pas à ma connaissance sur les Kawasaki et encore moins sur les Zéphyr.

    #294768

    Ça c’ est juste si tu es en prise il me semble ? Non ?

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