Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

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  • #294279

    J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59

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  • #295040

    Les tensions sont les mêmes sur ces 3 fils Briconaute, à la sortie du CDI et à l’entrée du capteur de dépression. C’est moi qui vais bientôt en faire une si ça continue‚ LOL

    #295041

    Va pas péter une durite ça ferait une panne en +

    #295042

    Si je reprends la poste du capteur d’allumage : ma valeur de résistance est correcte, et j’ai une tension oscillante mais très faible, moteur en rotation. Quelqu’un pourrait-il vérifier cette tension sur sa 11 pour comparer ? En mesurant entre les fils jaune et noir/blanc du connecteur derrière le cache latéral droit, s’il vous plaît ?

    #295043

    Ou péter un cà¢ble‚ Déjà que j’ai fondu un plomb de 30A‚

    #295044

    En réponse à Zef59 (post 291341) ”Les tensions sont les mêmes sur ces 3 fils Briconaute, à la sortie du CDI et à l’entrée du capteur de dépression. C’est moi qui vais bientôt en faire une si ça continue‚ LOL”

    C’est du 12 volts sur les trois ?

    #295046

    Non, environ 0,04v sur le R/W 6,52 sur le Y/R 3,08 sur le W/Y

    #295053

    Ce que je voulais dire c’est que les valeurs sont identiques à la sortie du CDI et à l’entrée du capteur, il n’y a pas de perte.

    #295056

    Il y a un fil dont on n’a pas parlé. C’est le GY qui part du contacteur principal et qui entre dans le CDI . Je serais curieux de connaitre le voltage en entrée de CDI , sans contact d’abord , puis avec le contact mis .

    #295059

    Pense aussi à mesurer la tension des cà¢bles d’accélérateur ‚Si tu as 12V, c’est anormal

    #295061

    Effectivement, on ne doit pas en parler c’est ça ? J’ai 0v avec ou sans contact. Normal ?

    #295062

    C’est un problème d’allumage, pas d’accélération‚ MDR

    #295064

    En réponse à ZephO (post 291360) ”Pense aussi à mesurer la tension des cà¢bles d’accélérateur ‚Si tu as 12V, c’est anormal .‚”

    #295066

    En réponse à Zef59 (post 291362) ”Effectivement, on ne doit pas en parler c’est ça ? J’ai 0v avec ou sans contact. Normal ?”

    Et bim ! super jackpot ! On touche au bout . Tu vas dans ton Niemann , le fil GY devrait être mis sous tension à la mise en contact par la clé . Je pense que le fil est dessoudé de son plot car il ne doit pas être à 0 volt quand le contact est mis Si tu décides de le réparer tu prendras la tension sur le GY après contact . Dis nous si tu répares ou si tu remplaces . On tient le bon bout

    #295067

    Top !!! Merci Briconaute, je regarde à ça tout de suite.

    #295068

    Zef, tu peux citer les messages auxquels tu réponds, stp ? ‚On y gagnerait en clarté

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