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Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59
En réponse à Zef59 (post 291095) ”0,24 v, c’est normal ?”
Contact mis, tu devrais avoir 12V minimum, à mon avis.
0,24 v, c’est normal ?
Sur le relais, il y a une fiche d’alimentation. ‚Débranche la Quelle tension as-tu à cette fiche lorsque tu actionnes l’interrupteur du démarreur ?
Donc on attend de voir avec le nouveau relais Inutile que tu te casses la nénette en tests jusque là ‚
Bonjour ZEPHO, oui le bouton fonctionne, j’ai répondu hier soir, j’espère que le message est passé. C’est effectivement souvent la panne bête, mais je l’ai testé. Quant au démarreur, il fonctionnait nickel jusqu’à ce week-end où j’ai testé la continuité de tout le faisceau d’allumage, et où j’ai rebranché le CDI et boîtier de co après les essais de BOP. Soit j’ai mal rebranché qqch, soit quand mon 30A a grillé il y a 15j, le relais en a pris un coup. Le démarreur fonctionne si je shunte le relais. J’ ai trouvé un autre relais pour être sûr.
Je n’arrive pas à retrouver un point essentiel : est-ce que le démarreur tourne ? ‚Et tu n’as pas répondu à la question du coupe-contact au commodo droit.
Sais-tu à quoi sert la diode qui est dérivation du faisceau électrique au niveau des bobines, sous le réservoir ?
Ok, merci Polo, donc c’est normal qu’il ne s’éteigne pas si mon moteur ne tourne pas.
En réponse à Zef59 (post 291078) ”Je me pose aussi la question du capteur de niveau d’huile, il apparaît sur le schéma du circuit d’allumage. Il s’allume quand je mets le contact, mais ne se coupe pas puisque le moteur ne démarre pas. Est-ce que c’est pareil pour vous ? Ou se coupe-t-il au bout d’un certain temps sans demarrer ? Toujours sur le scooter de mon fils, il s’éteint au bout de qques secondes quand le niveau est bon.”
C’est un témoin de pression d’huile et il doit s’éteindre quand le moteur tourne sinon ça signifie qu’il n’y a pas assez de pression d’huile (pompe à huile usé ou niveau d’huile en dessous du mini).
Sinon j’ai trouvé un capteur de dépression / boost sensor d’occasion dont les valeurs sont a priori dans les normes, et un relai de démarreur. Ça me permettra d’éliminer ces pannes potentielles.
Je me pose aussi la question du capteur de niveau d’huile, il apparaît sur le schéma du circuit d’allumage. Il s’allume quand je mets le contact, mais ne se coupe pas puisque le moteur ne démarre pas. Est-ce que c’est pareil pour vous ? Ou se coupe-t-il au bout d’un certain temps sans demarrer ? Toujours sur le scooter de mon fils, il s’éteint au bout de qques secondes quand le niveau est bon.
Oui je pense qu’il sert uniquement quand une vitesse est enclenchée, mais je l’ai testé quand même, il fonctionne. En général j’embraye toujours pour démarrer, ça soulage le démarreur a priori.
Effectivement on cherche parfois bien compliqué‚ Quand mon fils a eu son scooter d’occaz, je ne comprenais pas pourquoi le démarreur le tournait pas, j’ai changé le relais, et en fait il suffisait d’appuyer sur un levier de frein‚ Mais là j’ai vérifié et testé le bouton, il fonctionne.
En réponse à lezef (post 291062) ”le contacteur sur la poignée d ’embrayage ? J”
Ça c’est sur les Suzuki, pas à ma connaissance sur les Kawasaki et encore moins sur les Zéphyr.
Ça c’ est juste si tu es en prise il me semble ? Non ?
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