Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 188)
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  • #295169

    En réponse à Zef59 (post 291461) ”Reste à comprendre pourquoi cet élément a grillé. à cause de son grand à¢ge ? Ou à cause d’un démarrage avec cà¢bles sur batterie de voiture qui l’aurait fragilisée ? Et donc elle aurait ainsi protégé le CDI. En tous cas la prochaine fois que ma batterie montrera des signes de faiblesse, je remettrai ma balade à plus tard, le temps de la recharger… Et je vais prévoir un maintien de charge, parce que ça suffit comme ça les co….ies. ”

    A n’en pas douter le démarrage avec cable sur batterie de voiture .

    #295168

    En réponse à briconaute (post 291456) ”Les Niemann de 750 ne provenant pas du même fabricant que ceux de la 11 et de la 550 , il s’est avéré que ceux de la 750 était plus sensible au problème connu , jamais rencontré par le ZC sur les autres modèles . Donc pas d’incidence pour la Zeph de Zef puisqu’il a un Niemann de meilleur tenue que celui de la 750 . Cependant , rien ni personne n’étant faillible , il a quand même pris le problème en pleine tronche .”

    Bah en fait on s’en fout un peu qu’il y ait différent sous traitant pour les neiman de zephyr à partir du moment ou la ref kawa est la memes pour les 3 cylindrées a moins de connaitre les différents sous traitant et les spécificitées de chacun ( ce que je doute que tu connaisse ) ,les memes causes produisent les memes effets et le systeme est le meme sur les 3 cylindrées .

    #295161

    Une batterie en bon état suffit, pas besoin de maintien de charge ‚Perso je suis frileux à l’idée de brancher une batterie sur secteur alors qu’elle est sur la moto

    #295160

    Reste à comprendre pourquoi cet élément a grillé. à cause de son grand à¢ge ? Ou à cause d’un démarrage avec cà¢bles sur batterie de voiture qui l’aurait fragilisée ? Et donc elle aurait ainsi protégé le CDI. En tous cas la prochaine fois que ma batterie montrera des signes de faiblesse, je remettrai ma balade à plus tard, le temps de la recharger… Et je vais prévoir un maintien de charge, parce que ça suffit comme ça les co….ies.

    #295156

    heureux dénouement, quel suspense ce film “ma Zeph fait de la résistance” si j’ai bien rien compris cela venait de l’allume cigare Content pour toi

    #295155

    Les Niemann de 750 ne provenant pas du même fabricant que ceux de la 11 et de la 550 , il s’est avéré que ceux de la 750 était plus sensible au problème connu , jamais rencontré par le ZC sur les autres modèles . Donc pas d’incidence pour la Zeph de Zef puisqu’il a un Niemann de meilleur tenue que celui de la 750 . Cependant , rien ni personne n’étant faillible , il a quand même pris le problème en pleine tronche .

    #295150

    En réponse à briconaute (post 291446) ” En réponse à lezef (post 291444) ” Que signifie : ” le sourcing par kawa ” ? ”

    Ce sont les fabricants chez qui Kawa achète ses pièces . A noter qu’un fournisseur peut acheter chez des sous traitants des produits sur lequel son nom apparait et non celui du fabriquant réel . A ce propos , j’ai récemment acheté une pompe à vide pour une Volvo chez un fournisseur lambda car la pompe d’origine n’existe plus ( Bosch ). J’ai reçu ma pompe , une Bosch dont le modèle n’existe plus identique à celle à remplacer . Il faut en conclure que Méa, le fournisseur , fabriquait la pompe pour Bosch et qu’il continue à en produire ( deux fois moins cher )alors que Bosch l’a retirée de son catalogue . ”[/i]

    Ah ok. Et donc quelle est l incidence de ce sourcing sur la panne de notre ami Zef 59 ?

    #295148

    Bravo Zef59, et à tous les Zephyriens ayant mis leurs cerveaux dans le cambouis à défaut des mains. C’était passionnant à suivre. J’ai pas tout capté mais quand même plus que dans les VO sans sous-titres ;)

    #295145

    En réponse à lezef (post 291444) ” Que signifie : ” le sourcing par kawa ” ? ”

    Ce sont les fabricants chez qui Kawa achète ses pièces . A noter qu’un fournisseur peut acheter chez des sous traitants des produits sur lequel son nom apparait et non celui du fabriquant réel . A ce propos , j’ai récemment acheté une pompe à vide pour une Volvo chez un fournisseur lambda car la pompe d’origine n’existe plus ( Bosch ). J’ai reçu ma pompe , une Bosch dont le modèle n’existe plus identique à celle à remplacer . Il faut en conclure que Méa, le fournisseur , fabriquait la pompe pour Bosch et qu’il continue à en produire ( deux fois moins cher )alors que Bosch l’a retirée de son catalogue .

    #295143

    En réponse à briconaute (post 291440) ” En réponse à Zef59 (post 291439) ” En réponse à ZephO (post 291437) ” ‚Maintenant, je me pose la question : est-ce qu’un neiman de Ninja de 1985 pourrait démarrer une Zéphyr ?”

    Il reste donc des questions existentielles, mais sont-elles essentielles ? Tu veux m’envoyer ton neiman pour tester ?”[/i]

    Est ce bien raisonnable de tenter le diable ? D’autant que ZephO a à sa disposition les Zéphyrs pour faire le test lui même. En tout cas merci de ton retour de résultat qui éclaire tout le monde . Toi , tu as une machine qui marche , et nous , nous savons maintenant que TOUTES les Zéphyrs sont équipées d’un niemann imparable . Renseignement pris seul le sourcing par Kawa lors de la construction des Zeph permet d’expliquer la fragilité relative des 750 par rapport aux 550 et aux 1100 , au point que nous méconnaissions le dispositif sur ces deux derniers modèles. Heureusement Zef59 et sa ténacité à résoudre son problème était là pour éclairer notre lanterne à la lueur de ses bougies . ”[/i]

    Que signifie : ” le sourcing par kawa ” ?

    #295139

    En réponse à Zef59 (post 291439) ” En réponse à ZephO (post 291437) ” ‚Maintenant, je me pose la question : est-ce qu’un neiman de Ninja de 1985 pourrait démarrer une Zéphyr ?”

    Il reste donc des questions existentielles, mais sont-elles essentielles ? Tu veux m’envoyer ton neiman pour tester ?”[/i]

    Est ce bien raisonnable de tenter le diable ? D’autant que ZephO a à sa disposition les Zéphyrs pour faire le test lui même. En tout cas merci de ton retour de résultat qui éclaire tout le monde . Toi , tu as une machine qui marche , et nous , nous savons maintenant que TOUTES les Zéphyrs sont équipées d’un niemann imparable . Renseignement pris seul le sourcing par Kawa lors de la construction des Zeph permet d’expliquer la fragilité relative des 750 par rapport aux 550 et aux 1100 , au point que nous méconnaissions le dispositif sur ces deux derniers modèles. Heureusement Zef59 et sa ténacité à résoudre son problème était là pour éclairer notre lanterne à la lueur de ses bougies .

    #295138

    En réponse à ZephO (post 291437) ”Vu ce qu’il m’est arrivé en essayant de démarrer ma Ninja de 1985 avec un Neiman de ZX9R de 1994, je comprends qu’à un moment donné, certainement toutes les Kawa ont bénéficié de ce merveilleux fil. Je n’ai pu trouver la panne qu’au bout d’un an d’investigations, en testant le circuit en tension alors que je l’avais testé de multiples fois en continuité et remplacé tous les éléments électroniques les uns après les autres ‚Maintenant, je me pose la question : est-ce qu’un neiman de Ninja de 1985 pourrait démarrer une Zéphyr ? ”

    Il reste donc des questions existentielles, mais sont-elles essentielles ? Tu veux m’envoyer ton neiman pour tester ?

    #295137

    En réponse à Zef59 (post 291432) ” En réponse à lezef (post 291427) ”Ah bien !!! ,j “avais trouvé dès ta présentation ,l’essentiel c’est que cela fonctionne et puis au moins avec tous les avis que tu a reçu tu a pu controler et recontroler entièrement ton circuit électrique .‚ ‚ ”

    Oui, je connais le circuit électrique les yeux fermés, pas besoin d’allumer… les bougies.”[/i]

    #295136

    Vu ce qu’il m’est arrivé en essayant de démarrer ma Ninja de 1985 avec un Neiman de ZX9R de 1994, je comprends qu’à un moment donné, certainement toutes les Kawa ont bénéficié de ce merveilleux fil. Je n’ai pu trouver la panne qu’au bout d’un an d’investigations, en testant le circuit en tension alors que je l’avais testé de multiples fois en continuité et remplacé tous les éléments électroniques les uns après les autres ‚Maintenant, je me pose la question : est-ce qu’un neiman de Ninja de 1985 pourrait démarrer une Zéphyr ?

    #295135

    Yes c’est ça. Et tu avais raison quand tu disais qu’il fallait tester le circuit en continuité, mais en tension également. Respect !!!

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