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- Ce sujet contient 30 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcello 63., le il y a 3 mois.
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12 septembre 2024 à 17h53 #293801
Salut à tous, quels amortisseurs conseilleriez-vous pour une 550 ? Les origines se trouvent-ils encore ? Sinon, quels adaptables ? Merci.
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16 septembre 2024 à 17h31 #293920
Je pensais les YSS,bien plus chers, genre 400 ç Le fait que les mêmes sont proposés pour 550, 750 et 1100 n’est pas aberrant, puisqu’on peut régler la précharge du ressort, qui est le réglage principal en fonction du poids. Mais perso, j’en ai essayé sur un Vmax et c’était catastrophique avec de fréquents talonnages et des décrochages à l’accélération, alors, pour moi, même pas cher, c’est de l’argent foutu en l’air. ‚Sur une 550, peut être en solo, mais sur une 11, non
17 septembre 2024 à 5h07 #293926Le pb du mal de dos, c’est certe les amortos un peu cheap montés par les constructeurs ( je maintien YSS pour une 550 c’est très bien) mais aussi l’état des routes, ça fait des années qu’on ne fait plus rien, des nids de poules, dos d’à¢ne hors normes, du gravier moins cher que du macadam, des rustines, etc.. on a tous une anecdote à ce sujet ou une connaissance qui a perdu la vie.. à cause de ça .
17 septembre 2024 à 5h10 #293927Ca fait 4000km que j’ai fait avec et j’ai aucuns decrohcages, aucunes alertes etc etc. Je ne comprends pas certains qui veulent absolument mettre des amortisseurs à 600 balles voir plus pour une moto de balade / travail. C’est de l’argent depensé inutilement. De bon pneu, et une fourche bien entretenue et ca fait largement l’affaire. C’est pas parce qu’on mets cher dans un truc que c’est obligatoirement meilleur.
17 septembre 2024 à 6h44 #293929En réponse à PAORRL (post 290228) ”C’est pas parce qu’on mets cher dans un truc que c’est obligatoirement meilleur.”
Certes ! Je n’ai jamais essayé des YSS sur autre chose qu’une Vmax, qui est une moto très particulière, avec une fà¢cheuse facilité à tasser sa suspension arrière lors d’une accélération brutale, ce qu’elle sait très bien faire. Les amortos d’origine sont d’ailleurs du genre bien costauds. Faudrait que j’essaie des YSS sur une autre machine pour me faire une idée. Sur mes Triumph, la différence entre les suspensions d’origine, EMC et Ohlins est évidente, mais cela parait normal vu les différences de technologie et de prix
17 septembre 2024 à 8h49 #293935Voilà, ce n’est pas comparable…
17 septembre 2024 à 18h27 #293947Il y a plusieurs sortes de YSS donnés comme compatibles. Ils sont pas tous à 200 ç https://www.dam-sport.net/amortisseurs-yss-twin-reglable-350mm-kawasaki-z-900-a-1976.html?utm_source%20=%20googleshopping%20&%20utm_medium%20=%20cpc%20&%20utm_campaign%20=%20googleshopping&srsltid=AfmBOoocq4VJh3C19h42GZl0CFTlOvuo7wZSnOX4qolBVbd90nxikIDdJyk https://www.dam-sport.net/amortisseurs-yss-twin-gas-reglable-kawasaki-zr-550-b-zephyr-33459.html?srsltid=AfmBOoo2t6GPJ_-uGKQ3sFFzuj9VUHgCrXmKPOuSXU0cdZxD_O5j6kxv
18 septembre 2024 à 4h46 #293957Regarde bien dans les descriptions les differences sont notées : Celui à 2000 euros : https://www.mecadata.com/nouveaut%C3%A9s/141532-amortisseur-yss-re302-350t-19-88.html Celui à 500 :https://www.mecadata.com/nouveaut%C3%A9s/142084-amortisseur-yss-rz362-350trl-07-88.html ‚C’est une question de possibilité de reglages.
18 septembre 2024 à 5h31 #293958Deux produits bien différents A 500 ç : Diamètre de tige +20%, diamètre de piston +20%, longueur du ressort +10%, plus la possibilité d’allonger ou raccourcir l’amortisseur et de régler la détente. Tout ça pour un prix très correct, mais un look bien différent de l’origine plus sophistiqué avec sa bonbonne séparée et son réglage en compression. ‚Kawa avait équipé ses Zephyr de très bon amortisseurs. ‚‚‚‚
18 septembre 2024 à 5h38 #293959En sachant qu’une restauration fonctionnelle des amortisseurs d’origine coute entre 200 et 300ç, ce n’est pas une bonne idée de les refaire plutôt que de changer (et jeter) obligatoirement ? (Ce n’est qu’un point de vue bien sûr) Edit : il y a quelques années, l’entreprise Suspensions Sport en Alsace avait été évoqué, je crois qu’elle fait toujours des restaurations d’amortos !
18 septembre 2024 à 8h33 #293962Bonne idée‚ et en plus tu garde le look et la pièce d’origine .
19 septembre 2024 à 4h44 #293976J’avais demandé un prix chez Royal Suspension pour reconditionner ceux du 1100. C’est 400 euros hors envoi.
19 septembre 2024 à 5h20 #293977Bien entendu, reconditionné, cela veut dire fonctionnel Il faut aussi en général une bonne rénovation esthétique, notamment du ressort qui aura rouillé ‚Tout peut se faire, ce n’est qu’une question de savoir faire et de budget
19 septembre 2024 à 5h21 #293978Ah oui‚ le prix est royal chez royal suspension !!!
22 septembre 2024 à 20h44 #294038En réponse à PAORRL (post 290258) ”Regarde bien dans les descriptions les differences sont notées : Celui à 2000 euros : https://www.mecadata.com/nouveaut%C3%A9s/141532-amortisseur-yss-re302-350t-19-88.html Celui à 500 :https://www.mecadata.com/nouveaut%C3%A9s/142084-amortisseur-yss-rz362-350trl-07-88.html ‚C’est une question de possibilité de reglages. ”
Oui, merci j’avais noté les différences, Et ce n’est que 200ç et qd même pas 2000 :) C’est sûr qu’esthétiquement les amortos d’origine sont parfaits, se marient très bien à la moto et possèdent de nombreuses possibiltés de réglages. Un reconditionnement est sans doute la meilleure solution.
23 septembre 2024 à 4h14 #294043en plus le RE302 a des fixations de 14 en haut et 10 en bas alors que le RZ362 a 10 en haut et en bas
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