Zeph 550 Amortisseurs

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
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  • #294043

    en plus le RE302 a des fixations de 14 en haut et 10 en bas alors que le RZ362 a 10 en haut et en bas

    #294038

    En réponse à PAORRL (post 290258) ”Regarde bien dans les descriptions les differences sont notées : Celui à 2000 euros : https://www.mecadata.com/nouveaut%C3%A9s/141532-amortisseur-yss-re302-350t-19-88.html Celui à 500 :https://www.mecadata.com/nouveaut%C3%A9s/142084-amortisseur-yss-rz362-350trl-07-88.html ‚C’est une question de possibilité de reglages. ”

    Oui, merci j’avais noté les différences, Et ce n’est que 200ç et qd même pas 2000 :) C’est sûr qu’esthétiquement les amortos d’origine sont parfaits, se marient très bien à la moto et possèdent de nombreuses possibiltés de réglages. Un reconditionnement est sans doute la meilleure solution.

    #293978

    Ah oui‚ le prix est royal chez royal suspension !!!

    #293977

    Bien entendu, reconditionné, cela veut dire fonctionnel Il faut aussi en général une bonne rénovation esthétique, notamment du ressort qui aura rouillé ‚Tout peut se faire, ce n’est qu’une question de savoir faire et de budget

    #293976

    J’avais demandé un prix chez Royal Suspension pour reconditionner ceux du 1100. C’est 400 euros hors envoi.

    #293962

    Bonne idée‚ et en plus tu garde le look et la pièce d’origine .

    #293959

    En sachant qu’une restauration fonctionnelle des amortisseurs d’origine coute entre 200 et 300ç, ce n’est pas une bonne idée de les refaire plutôt que de changer (et jeter) obligatoirement ? (Ce n’est qu’un point de vue bien sûr) Edit : il y a quelques années, l’entreprise Suspensions Sport en Alsace avait été évoqué, je crois qu’elle fait toujours des restaurations d’amortos ! :-)

    #293958

    Deux produits bien différents A 500 ç : Diamètre de tige +20%, diamètre de piston +20%, longueur du ressort +10%, plus la possibilité d’allonger ou raccourcir l’amortisseur et de régler la détente. Tout ça pour un prix très correct, mais un look bien différent de l’origine plus sophistiqué avec sa bonbonne séparée et son réglage en compression. ‚Kawa avait équipé ses Zephyr de très bon amortisseurs. ‚‚‚‚

    #293957

    Regarde bien dans les descriptions les differences sont notées : Celui à 2000 euros : https://www.mecadata.com/nouveaut%C3%A9s/141532-amortisseur-yss-re302-350t-19-88.html Celui à 500 :https://www.mecadata.com/nouveaut%C3%A9s/142084-amortisseur-yss-rz362-350trl-07-88.html ‚C’est une question de possibilité de reglages.

    #293947
    #293935

    Voilà, ce n’est pas comparable…

    #293929

    En réponse à PAORRL (post 290228) ”C’est pas parce qu’on mets cher dans un truc que c’est obligatoirement meilleur.”

    Certes ! Je n’ai jamais essayé des YSS sur autre chose qu’une Vmax, qui est une moto très particulière, avec une fà¢cheuse facilité à tasser sa suspension arrière lors d’une accélération brutale, ce qu’elle sait très bien faire. Les amortos d’origine sont d’ailleurs du genre bien costauds. Faudrait que j’essaie des YSS sur une autre machine pour me faire une idée. Sur mes Triumph, la différence entre les suspensions d’origine, EMC et Ohlins est évidente, mais cela parait normal vu les différences de technologie et de prix

    #293927

    Ca fait 4000km que j’ai fait avec et j’ai aucuns decrohcages, aucunes alertes etc etc. Je ne comprends pas certains qui veulent absolument mettre des amortisseurs à 600 balles voir plus pour une moto de balade / travail. C’est de l’argent depensé inutilement. De bon pneu, et une fourche bien entretenue et ca fait largement l’affaire. C’est pas parce qu’on mets cher dans un truc que c’est obligatoirement meilleur.

    #293926

    Le pb du mal de dos, c’est certe les amortos un peu cheap montés par les constructeurs ( je maintien YSS pour une 550 c’est très bien) mais aussi l’état des routes, ça fait des années qu’on ne fait plus rien, des nids de poules, dos d’à¢ne hors normes, du gravier moins cher que du macadam, des rustines, etc.. on a tous une anecdote à ce sujet ou une connaissance qui a perdu la vie.. à cause de ça .

    #293920

    Je pensais les YSS,bien plus chers, genre 400 ç Le fait que les mêmes sont proposés pour 550, 750 et 1100 n’est pas aberrant, puisqu’on peut régler la précharge du ressort, qui est le réglage principal en fonction du poids. Mais perso, j’en ai essayé sur un Vmax et c’était catastrophique avec de fréquents talonnages et des décrochages à l’accélération, alors, pour moi, même pas cher, c’est de l’argent foutu en l’air. ‚Sur une 550, peut être en solo, mais sur une 11, non

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