Pièce orpheline

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  • Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJanot78., le il y a 2 mois.
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  • #293719

    Merci Zepho pour ces précisions. J’avais déjà entendu parler de cette technique qui consiste à apporter du “carburant” afin. De voir s’il existe une prise d’air. Je connaissais la technique du pinceau avec l’essence mais pas celle du nettoyant frein. Pour ce qui concerne ma bleue, je ne pensais pas faire ça à froid vu qu’elle a le démarrage chatouilleux. Avec le starter c’est tout de suite 4000 tours ou elle cale si je touche imperceptiblement la tirette. Je ne verrais donc pas de différence même avec du start pilot. Et à chaud, comme tu le précises, on ne peut pas exclure le risque d’embrasement. Je vais attendre la mauvaise saison et démonter ma rampe. J’ouvrirais une discussion à ce moment là. Avant je vais relire les sujets sur la carburation. Je me souviens que ceux d’Aslel (entre autres) étaient de bon conseils. Bien sûr, je n’oublie pas tes contributions, celles de Zézé et d’autres.

    #293718

    Je pense qu’il faut rétablir certaines vérités Vaporiser de l’alcool à l’admission est judicieux pour détecter d’éventuelles fuites d’air L’alcool booste la richesse en augmentant la proportion de carburant et permet donc très momentanément d’avoir une augmentation du régime Mais attention : le nettoyant frein c’est un composé d’alcool et de produits asséchants, tandis que le start pilot (destiné à favoriser le démarrage des moteurs récalcitrants, est un composé d’alcool et de produits lubrifiants Vaporiser du nettoyant frein sur les carbus froids dans le but de les nettoyer, oui,. Sur des carbus chauds, c’est une très mauvaise idée, d’autant que c’est un produit extrèmement volatile et inflammable, alors, sans extincteur à proximité dans le sous-sol de la baraque, cela risque de faire très plaisir à ton assureur. D’ailleurs, il en va de même pour le start pilot qui ne devrait être utilisé que moteur froid. Alors oui ça marche pour détecter des fuites aux pipes d’amission ou aux pipes d’entrée d’air, mais c’est dangereux et je recommande vivement le port de gants, d’un masque et de lunettes de protection, d’autant que ce sont des produits toxiques

    #293711

    Quand je te lis, j’ai l’impression que tu parles de la mienne. Bien qu’elle ait moins de kilomètres. Je t’accompagne dans tes prières au bon Dieu des motos. On aurait peut-être dû faire le pardon des motards à Camaret… Gageons que demain le problème sera identifié et réglé. Merci pour le tuyau de la bombe nettoyant frein. J’aurais pas pensé en mettre ailleurs que sur les pipes d’admission. J’essayerai ça à la prochaine sortie. Pour l’instant elle reste au garage à l’abri de l’humidité. Je voudrais pas en plus qu’elle chope des rhumatismes.

    #293670

    Juste pour info: j’ai fait aussi pas mal de recherches sur la possibilité de prise d’air qui serait la cause de ce problème de régime moteur @janot: vérifie bien ce point avec une bombe de nettoyeur frein en bombe aérosol. il suffit d’en pulvériser ( un peu et précisément ) moteur en fonctionnement et tu écoute si le régime moteur augmente. ‚J’ai pu ainsi améliorer quelque peu les choses en changeant le joint situé entre la boîte à air côté filtre et celle côté manchons à air

    #293669

    Exact! Avec Zepho on a démonté ma rampe nettoyé et remonté ça m’a permis d’en apprendre un peu moi qui n’osait même pas regarder un carbu de loin a la suite de cette opération, la moto fonctionnait bien, jusqu’ à ce qu’elle se mette à redéconner…. je l’ai redémontée plusieurs fois changer le kit joints aiguilles pointeaux etc, je l’ai confié à mon mécano qui lui n’a pas pu la régler correctement ratatouillages à froid et richesse ingérable avec toujours ce problème de régime moteur qui ne redescend pas depuis j’ai remplacé la rampe par une de ZR7 et la moto démarre au 1/4 de tour tient très bien le ralenti a froid, et le moteur tourne bcp mieux. mais j’ai encore ( bcp moins ) un problème de redescente du régime au passage de vitesse à 3000 tours environ ou le régime ne redescend pas correctement! J’y suis presque et c’est pour ça que demain matin je la confie à un mécano ( très bon paraît il au niveau réglages ) qui va régler richesse et synchro….. je prie le seigneur des motos pour ça règle mon soucis …..! Il est vrai qu’un réglage de richesse sur un moulin de 32 ans et 95000kms est assez délicat et nécessite les outillages que je n’ai pas…. bon….! à suivre…. pour être franc je m’attends à ce qu’elle ne tourne pas rond comme au premier jour . si le problème de régime moteur persiste je roulerai avec comme ça sans problème….. ‚

    #293664

    à suivre si je peux… La mienne est capricieuse au démarrage et tout comme toi, elle peine à redescendre dans les tours quand je débraye. Dis-moi si je me trompe, mais il me semble qu’il y a 2 ans tu avais fait un stage en carburologue en Auvergne ? Je crois me souvenir que le résultat avait été plutôt concluant ?

    #293596

    En réponse à Janot78 (post 289873) ”Oui, je suis impatient de savoir comment tu as réglé tes problèmes de carburation. Je crois que je vais m’y mettre à l’automne pour la mienne.”

    Dernière étape Mardi prochain ou je l’emmène chez un expert en carburologie Vendéen. Elle pète le feu, demmarre au quart de tour et le moteur super stable. Seul souci encore,elle reste trop dans les tours quand je debraye pour passer une vitesse! Histoire à suivre Janot!!!!!

    #293572

    Oui, je suis impatient de savoir comment tu as réglé tes problèmes de carburation. Je crois que je vais m’y mettre à l’automne pour la mienne.

    #293242

    Oui, j’ai vérifié, il en manque un sur le pot coté gauche. Bien entendu je vais la remettre en place. Je suis en train de changer mes cà¢bles d’accélérateur, graisser le cà¢ble de starter, et de refaire une deuxième jeunesse à ma vieille bleue. Rappel: J’ai changé la rampe de carbu en la remplacant par une rampe de ZR7. Ele tourne bien maintenant sauf que j’ai une prise d’air encore dans la boite à air coté filtre. J’ai un autre sujet ou je vous raconterais tout dès que j’aurais terminé ce point…

    #293239

    Cette pièce centre le boulon et amortit les vibrations. Tu dois en avoir monté une seule

    #293237

    En réponse à ZephO (post 289537) ”Pièce absolument essentielle au montage des silencieux ! ‚Remets la au plus vite !”

    j’ai fait pas mal de kms sans…….. ‚pourquoi essentielle?

    #293236

    Pièce absolument essentielle au montage des silencieux ! ‚Remets la au plus vite !

    #293234

    Bon ben ! J’ai trouvé il suffisait de regarder la doc piece 92092 merci quand même ……. ‚

    #293233

    Bonjour, Ça fait plusieurs mois que j’ai trouvé cette pièce sous ma moto sans savoir où la remettre!!! je l’ai ramassée après avoir changé les colliers de serrage de mes vieux pots de 11 ( montés sur ma vieille 750) j’ai donc démonté mes pots ….! Mais je vois pas où cette pièce ( ça doit être un silent bloc, pièce en acier de diamètre 32mm ext avec une partie cannelée en caoutchouc ) si quelqu un peut m’éviter de perdre mon temps…… ‚

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