Zeph 1100 ne démarre plus

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
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  • #293286

    En réponse à ZephO (post 289468) ”Pour te rassurer sur l’usage du E10, je pense qu’on est quelques uns à rouler avec ce carburant ou en mettre de temps en temps sans soucis On a même le cas d’une zéphyrienne (un zéphyrien n’aurait jamais fait ça) qui a fait le plein en E85 dans sa 750 étoilée (je ne dis pas qui c’est, je ne suis pas un délateur) J’ai eu des doutes sur son plein lorsqu’elle est venue me voir en me disant que l’essence était vraiment pas chère à cette pompe. Hé bien, ça aété l’occasion de faire le test, et sa moto chaude a plutôt bien fonctionné, avec quelquefois des ratés. Puis ele a refait le plein avec du SP et plus de soucis depuis. ”

    Tu es trop gentil Zepho,mais je confirme avec un demi plein de E85 la zeph fonctionne très bien, sauf au ralenti et après vidange et replein de E95 fonctionnement normal

    #293285

    Un gicleur doitt-il être étanche ?

    #293283

    bien mais a tu mis le robinet en pièces pour vérifier l’état des entrailles? contrairement a ce que dit zepho je ne pense que tu aies trouvé la panne , si tu avais autant d’essence dans le trop plein,c’est que tu dois avoir un pointeau qui n’est plus étanche…

    #293252

    il est possible qu’il en soit passé ( c’est francais ça?) Oui oui ça l’est !

    #293251

    Tu as donc trouvé ta panne Il suffit d’ouvrir le réservoir chaque fois que ta moto ratatouille. ‚C’est le bouchon qui est bouché… Il suffit de le démonter et le nettoyer

    #293250

    Hello Robinet démonté et testé, aucune fuite et il fonctionne bien quand j’aspire via la prise pour le tuyau de dépression. Promis je ne tente plus rien avant remontage de la rampe. @ Zepho: j’ai un pschitt à l’ouverture du réservoir, malgré le fait que le tuyau ne soit pas bouché…a voir après le remontage de la rampe. En passant, j’ai été chercher ma nouvelle voiture en avril dans le Cantal, région que je ne connaissais pas (Vic sur cere exactement), ça m’a l’air splendide, et ça vaudrait le coup d’y passer quelques jours !

    #293247

    evite de rouler sans avoir trouvé l’origine du probleme si tu avais de l’essence dans le trop plein , il est possible qu’il en soit passé ( c’est francais ça?) dans le carter d’huile, vérifie le niveau et l’odeur de l’huile . c’est surement signe d’un robinet défectueux , il faut vider le réservoir et s’assurer de la présence des 2 filtres sur le robinet, tu pourras le démonter et inspecter l’intérieur , la moindre crasse dans la membrane peut causer une fuite , il y a un membre du forum ( je sais plus qui) qui avait fait un tuto pour vérifier le bon fonctionnement de ce dernier . enfin il te faudra déposer la rampe , voir l’état des pointeaux, le niveau des flotteurs ,nettoyer le tout c’est surement encrassé. bon courage

    #293241

    Ouvre ton réservoir Il est possible que la mise à l’air libre soit bouchée ‚Si tu entends un pschitt à l’ouverture, tu seras fixé

    #293238

    Hello hello Tout d’abord merci à Zerox, j’ai effectivement ouvert cette durite et ai libéré au moins un demi litre d’essence ! Mais bon toujours rien. J’ai adopté la méthode DP, injection d’essence dans un cylindre, et la, démarrage ! Nettoyage des 8 bougies-que je vais changer-, et assez confiant, ayant réussi a stabiliser un ralenti un peu élévé via la vis de réglage, je remonte le réservoir et tout le reste, je pars faire un tour, que nenni, mêmes problèmes, résultat j’ai calé au bout du village avec impossibilité de redémarrer, 1 km à pousser 250 kgs, top ! La bête semblant tourner mieux sans son réservoir ??? qu’avec, je vais m’attaquer à la rampe, cela ne lui fera pas de mal, mais avec mes gros battoirs ce n’est pas gagné ! Suite au prochain épisode. Bon week-end à toutes et à tous

    #293219

    Merci de ces precieux conseils, pas encore eu le temps de m’y mettre, certainement aujourd’hui… ‚Je vous tiens au jus !

    #293195

    ça peut aussi être un excès d’essence si le robinet ne fonctionne pas correctement , vérifie la durite de trop plein qui part sous la boite a air ( avec un bouchon sur la mienne) . ca m’est arrivé; j’avais une dizaine de cl d’essence la dedans… vérifie aussi que de l’essence n’est pas passée dans le réservoir d’huile

    #293184

    Apparement c’est fiable une 11 si tu viens que maintenant sur le forum j’avoue que ses 8 bougies m’ont toujours donné de l’urticaire. ‚Les pistes de brico et zetienne sont bonnes je pense, vérifie ce qui est le plus simple , si tu as des étincelles aux bougies ensuite la résistance des bobines avant de contrôler le cdi.

    #293179

    Merci de citer ma modeste personne, Brico, je ne sais pas si Grand du genou lèche en mou, aura tout compris. Perso, je n’ai rien pigé. Pour faire court, sans trop démonter, tu devrais vérifier ton CDI. La meilleure métode pas chère c’est de trouver un possesseur de 11 en état de marche à qui tu ferais essayer ton CDI. Pour la suite, je te mets le lien de ce qui m’a amené au forum. https://zephyrclub.fr/forum/42-electrique/52061-allumage-1100-zephyr?start=0 Depuis chez Carmo, ils ont fait du plug and play avec le moderne. Il y a aussi DEVmoto en France qui fait du neuf pour beaucoup moins onéreux. Tu peux les appeler, ils sont de bon conseils. Quand tu auras vérifié ton CDI, on poura voir ailleurs. Bonne recherche ! Je te laisse la main Brico, Bienvenue à toi Méchant mou, (Je me permets, mon mail c’est deux de tension.)

    #293172

    Salut Moudug’nou , Grandmechanmou étant déjà dans les traits de caractére de notre Zézé national à nous , tout gentil qu’il soit . Bienvenue chez toi , ici , maintenant , alors que tu aurais pu nous rejoindre il y a déjà plusieurs années . Mais occupons nous plutôt de cette panne bénie qui t’a fait nous rejoindre . Je me souviens vaguement d’un film de truants où un mauvais méchant décide de plomber un autre mauvais méchant lors d’une évasion . Le premier est chargé de mettre à disposition du second une voiture qu’il trouvera durant sa cavale à la sortie d’une gare SNCF . Pour le plomber , il prévient les condés qui préparent la souricière et dépose comme prévu la voiture sus dite . ” Mais pourquoi nous racontes tu tout çà Oncle Brico ? ” penses tu déjà mon louloutoutmou . Et bien parce que je garde le souvenir que pour être certain que le second dans l’ordre d’apparition à l’écran ne pourra pas s’enfuir , il garde le contact allumé en déposant le véhicule la veille au soir . Et c’est là qu’intervient la chute… Pour ne pas risquer d’être mis en cause , avant que le second ne sorte de la gare , il change la batterie contre une bien chargée. Quand le piègé tente de démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas , et pour cause : Sous tension constante , la bobine n’a pas résisté, en surchauffe qu’elle était. Le crime parfait ! Donc , à ta place je controlerais les valeurs des bobines , histoire de tenter d’éviter une dépose de rampe de carbus . …Et pour pouvoir lever à moindre effort une piste possible . Bienvenue chez toi Grandmechanmou .

    #293167

    Pour te rassurer sur l’usage du E10, je pense qu’on est quelques uns à rouler avec ce carburant ou en mettre de temps en temps sans soucis On a même le cas d’une zéphyrienne (un zéphyrien n’aurait jamais fait ça) qui a fait le plein en E85 dans sa 750 étoilée (je ne dis pas qui c’est, je ne suis pas un délateur) J’ai eu des doutes sur son plein lorsqu’elle est venue me voir en me disant que l’essence était vraiment pas chère à cette pompe. Hé bien, ça aété l’occasion de faire le test, et sa moto chaude a plutôt bien fonctionné, avec quelquefois des ratés. Puis ele a refait le plein avec du SP et plus de soucis depuis. Or donc, si ton problème vient du moment où tu as changé de batterie, peut-être ne faut-il pas chercher vers la carburation en premier. ‚Cela dit, une dépose et un nettoyage en profondeur de ta rampe est juste l’entretien à faire de temps en temps, donc, tu peux aussi faire ça, cela ne nuira pas au fonctionnement futur

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