Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 1100 › Zeph 1100 ne démarre plus
- Ce sujet contient 45 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcello 63., le il y a 1 mois et 4 semaines.
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22 août 2024 à 17h10 #293339
Il est vrai que ce n’est pas clair mon histoire… A l’arret du moteur j’entends un pschitttt à peine audible et qui dure un peu, comme si le bouchon -enfin la mise à l’air -fonctionnait bien mais de maniere lente… Je ne pourrais tester en conditions réelles que la semaine prochaine. ‚
22 août 2024 à 8h56 #293335En réponse à Grandmechantmou (post 289631) ”… A l’arret j’entends l’air qui remplit le reservoir …‚”
C’est à dire ?
21 août 2024 à 16h11 #293330Voila c’est fait, demarrage impeccable, tourne bien, le nettoyage de la rampe n’etait pas superflu ! A l’arret j’entends l’air qui remplit le reservoir, et si j’ouvre j’ai mon pschittt, je verrai en utilisation normale bientot. Merci à tous ceux qui m’on aidé sur ce coup, et j’ai appris plein de choses !‚
20 août 2024 à 20h13 #293321‚
20 août 2024 à 17h20 #293318Alors pour ce qui est du passage d’essence dans l’huile, je vous rassure, j’ai vidangé pratiquement…..10 l !!! Et pour le reste (valve et clapets), je n’ai pas trouvé l’emplacement des clapets (mon manuel d’atelier a des photos très moches), et la soupape a disparue… Je tente une remise en route demain. ‚Bonnée soirée à toutes et à tous…
19 août 2024 à 18h08 #293310En réponse à bop (post 289608) ”Est ce que le fait d’ être resté sur PRI implique une vidange ? Pas sûr… ‚Quand pensent nos experts ?”
Seul une évauation du niveau de fluides dans le carter moteur peut nous le dire . Si le niveau est au dessus du max , alors oui car il y a fort à prier sue de l’essence s’est mélangée à l’huile . Mais si la moto manquait d’huile et que le niveau est bon , c’est aussi une raison de vidanger . Donc dans le doute , moi je vidange et je contôle la nature du liquide . Si pas d’odeur d’essence , je remets l’huile en place , sinon je change . On va voir ce qu’en disent nos experts , comme tu dis Bop .
19 août 2024 à 17h41 #293307Est ce que le fait d’ être resté sur PRI implique une vidange ? Pas sûr… ‚Quand pensent nos experts ?
19 août 2024 à 17h07 #293306Ce serait intéressant de savoir si la valve et les clapets sont fonctionnels. ‚Des petits malins suppriment leur fonctionnalité en obstruant les durites reliant les clapets et la valve
19 août 2024 à 16h06 #293302En réponse à Grandmechantmou (post 289596) ”Hello, Par contre je m’interroge sur ceci: ”
Ce trou colmaté dans la boite à air n’est rien moins que la prise de la durite qui alimente la soupape de contrôle d’admission d’air dans la lumière d’échappement ainsi que le clapet de dépression qui pilote la soupape de contacteur de dépression d’allumage . On peut faire sans , c’est mieux avec puisque ça a été conçu comme çà .
19 août 2024 à 13h40 #293297‚
19 août 2024 à 13h01 #293295Hello, Voici le travail d’hier… Bref, démontage de la rampe, demontage du bouchon de réservoir, assez complexe comme systeme pour une mise à l’air libre ? Rien trouvé d’anormal. Par contre je m’interroge sur ceci: Pour la rampe, assez propre, sauf un pointeau bloqué par des impuretés, d’ou mon probleme d’essence dans la boite à air… La voici toute prete a etre remontée ‚ Comme la connerie humaine est sans limite, j’avais laissé mon robinet sur “PRI”; donc vidange par la meme occasion. Ce matin remontage-laborieux, graissage des cables, plus qu’a attendre demain pour les bougies et l’huile.
19 août 2024 à 12h09 #293293Une mise à l’air bouchée, cela veut dire que les cuves de carbus ne se remplissent plus, donc que le moteur va caler. Il suffit de refaire parvenir de l’air dans le réservoir en ouvrant le bouchon et c’est reparti. ‚Sur la 11, cette mise à l’air passe par le corps du bouchon qui ne doit pas être obstrué
19 août 2024 à 10h09 #293290Effectivement, si un pointeau ferme mal, on peut se retrouver avec un peu d’essence dans la boîte à air et son évacuation, mais pas un demi litre. Et le carburant peut aussi passer dans les cylindres et rejoindre l’huile moteur. ‚Mais cela est peu probable avec un robinet qui ferme bien moteur coupé
19 août 2024 à 10h07 #293289Effectivement, si un pointeau ferme mal, on peut se retrouver avec un peu d’essence dans la boîte à air et son évacuation, mais pas un demi litre.
19 août 2024 à 9h53 #293288mea coulpa , je voulais évidement parler des pointeaux
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