Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 1100 › Zeph 1100 ne démarre plus
- Ce sujet contient 45 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcello 63., le il y a 1 mois et 4 semaines.
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17 septembre 2024 à 19h47 #293952
En réponse à briconaute (post 289931) ” En réponse à Polo59619 (post 289929) ”Avis des pros pour confirmer.‚”
. Mais je ne suis pas pro … ”[/i]
Et heureusement, j’ose pas imaginer si tu l’étais ‚
17 septembre 2024 à 19h47 #293951En réponse à briconaute (post 289931) ” En réponse à Polo59619 (post 289929) ”Avis des pros pour confirmer.‚”
. Mais je ne suis pas pro … ”[/i]
Et heureusement, j’ose pas imaginer si tu l’étais ‚
15 septembre 2024 à 9h20 #293880Merci pour vos réponses. De retour après une petite virée dans l’ouest -non pas à moto-, je vais regarder tout ça semaine prochaine. ‚Bonne fin de week-end…
6 septembre 2024 à 13h03 #293630En réponse à Polo59619 (post 289929) ”Donc, tu est un riche en essence. Peut être diminuer 1/8 de tour pour être plus pauvre. Avis des pros pour confirmer.‚”
Les bougies noires sont une piste pour déceler un mélange trop riche , à condition d’avoir roulé auparavant ( japonnais dirait Alain ) une vingtaine de bornes a rythme soutenu. Les pétarades a la décélération peuvent venir d’un mélange trop riche ou d’une soupape d’échappement qui ferme mal ou du clapet d’admission d’air dans l’échappement qui fonctionne mal ( commandé par une durite de dépression d’air branché sur une tétine de carbu . Mais je ne suis pas pro …
6 septembre 2024 à 10h38 #293628Donc, tu est un riche en essence. Peut être diminuer 1/8 de tour pour être plus pauvre. Avis des pros pour confirmer.‚
6 septembre 2024 à 6h41 #293622Merci ! J’ai réglé mes niveaux de cuves, mes bougies étaient bien noires auparavant, je recontrôlerais après avoir roulé un peu, il est vrai qu’avant je n’avais pas ce “problème”…
5 septembre 2024 à 16h23 #293608pétarades a la décélération= mélange un peu pauvre il me semble
3 septembre 2024 à 6h50 #293496Voila, demarrage toujours impeccable, tourne bien, meme mieux qu’avant, aucun probleme de pschitt à l’ouverture du bouchon, tout semble rentré dans l’ordre, a part une pétarade à la décceleration…A ce propos controlez vous regulierement le jeu aux soupapes ?
31 août 2024 à 15h54 #293430Hello Désolé de l’essai tardif-qui n’a pas encore eu lieu, ayant fait la nounou toute la semaine… Début de semaine sans faute et je vous dis tout ça. ‚En attendant bon week-end à toutes et à tous…
29 août 2024 à 14h27 #293398Je ne suis pas d’accord mon cher watson, William c’est l’inverse de la condensation l’hiver, tu fais le plein ras la goulotte pas de condensation, a mis réservoir tu a de l’eau au fond,pour la chaleur c’est pareil,le liquide se dilate tres peu, par contre l’air beaucoup plus ‚et si ça siffle c’est que l’air rentre ou sort, donc la mise à l’air libre fonctionne
28 août 2024 à 16h46 #293383pour cette situation, il faut que le réservoir soit plein “raz la gueule” ou presque. Pour le nettoyage des éléments du bouchon, y prêter une grande attention pour remonter les éléments secs et souples. la soupape (couleur orange-rouge monté sur support clair) doit être bien propre, surtout entre le support et la membrane C’est une panne récurrente sur les Zephyrs. Il restera toujours un très léger bruit d’air, mais il doit pouvoir aspirer autant d’air que nécessaire.
26 août 2024 à 15h24 #293362c’est peut être l’inverse, a l’arrêt par ces température le moteur très chaud chauffe le réservoir , donc le carburant et la surpression s’échappe par la mise a l’air libre, en tous les cas c’est ce qui se passe sur la mienne a moi
23 août 2024 à 20h15 #293345Non, tu roules bouchon fermé Si la mise à l’air est bouchée, lorsque les cuves seront vides, le moteur calera. Là’ il faudra ouvrir le bouchon et vérifier qu’il y a bien un pschitt à l’ouverture. ‚Si c’est le cas, refermer le bouchon et redémarrer sur PRI.
23 août 2024 à 18h33 #293344On essaie de rouler bouchon ouvert et on voit ‚
22 août 2024 à 17h51 #293340Si ça fait un petit bruit de succion , c’est que le reservoire se met en dépression , donc que la mise à l’air est partiellement bouchée.
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