Rouler sous le cagnard

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8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
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  • #293176

    La muscu te ravi ratatouillot

    #293175

    LA solution, ventilation idéale, j’utilise les crêmes de protection “Naked” indice UV 50++ indice AB (abrasion) 150 (cela correspond à la vitesse max) encore plus efficace s’il n’y a pas un poildevantde vent

    #293174

    En réponse à En réponse à Flam (post 289472]) ”Tee shirt coton (dans les tee shirts sport j’ai l’impression de sentir mauvais :))”

    Ah mince…j’avais pas pensé à ça…….. ”[/i]

    #293171

    Faut prendre de l’altitude et à l’ombre :) Blouson moto (dorsale, épaules, coudes), hyper aéré (sans la doublure contre le vent, tu vois à travers), le moins de trucs possible dans les poches. Tee shirt coton (dans les tee shirts sport j’ai l’impression de sentir mauvais :)), baskets moto montantes mais fines (juste les renforts pour les chevilles et le bout). Suis passé d’un casque blanc à noir et je ne sens aucune différence de chaleur en roulant. Je troque le jean moto (dans lequel j’ai l’impression de faire 20kg de plus) contre un jean léger, si je ne prévois pas de trajets rapides, sinon je m’arrête toutes les 10 bornes pour manger une glace !

    #293164

    Pour moi, pas question de rouler sans protections. J’ai un blouson été perforé de chez Cardy couleur claire avec protections. Je mets un t.shirt respirant comme ceux conçus pour le sport. Je m’hydrate…..mais j’avoue que j’ai quand même chaud !

    #293161

    Casque blanc, veste cordura et mesh hyper aéré de marque dmp (dafy Moto) et les protections qui vont bien. Gants blancs et noir d’été (dmp) , pantalon ixon en cordura avec ventilation sur les cuisses. Bottes normales. Pour la veste, Alpinestar fait la même en mesh.

    #293157

    J’ai un blouson hyper aéré dont j’ai en plus supprimé la doublure. C’est très efficace pour lutter contre la chaleur, mais intenable en dessous de 15∞C ‚‚‚ ‚‚‚‚‚L’air entre de partout sauf aux coudes et épaules où il y a les protections. La dorsale est remplacée par mon gilet air bag qui, lui, tient chaud. ‚Le blouson reste fermé et donc opérationnel Aux pieds, pas de bottes, mais des bottines plus légères. Un peu de concession à la sécurité, quoique, mais bien plus confortable qu’un blouson classique.

    #293155

    Je ne sais pas si vous avez des recettes maison mais je trouve que c’est l’enfer ces jours de rouler par des températures de 32 et plus. (smiley tout rouge avec de la vapeur) Déjà que je m’inquiète pour ma 750 refroidie à air (chaud) et donc je passe aussi vite que possible la 5e et recherche l’ombre (routes en forêt, partie ombragée de la chaussée, si, si). Mais le pire, c’est l’équipement – l’intégral, le blouson serré de la grande époque, les jeans renforcés et les bottes (beaucoup de noir dans tout ça) – qui fait effet de cocotte-minute. En même temps, j’ai pas envie de faire trop de concession à la sécurité, donc je ne roule pas en tong, short, t-shirt et jet. L’un d’entre vous a-t-il une expérience en matière d’équipement été aéré, genre blouson en mesh? Je me dis que ce serait un meilleur investissement qu’une peinture spéciale ou des jantes Gale Speed, entre autres délires…

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