remontage boite à air et carburanteurs

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation remontage boite à air et carburanteurs

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Merci pour vos conseils, boite à air et manchons remontés… non sans mal, mais ça c’est fait

j’ai fais un post sur le sujet pour gagner un peu de place et préserver sa santé mentale…sur que c’est mieux avec des manchons neufs. https://zephyrclub.fr/forum/astuces-techniques-et-tous-les-petits-trucs/61071-gain-de-place-demontage-remontage-manchons-boite-a-air

En réponse à DomGSM (post 289390) ”ça y est… carbus remontés, sans difficulté à l’aide d’une sangle. J’attend maintenant les manchons neufs de boite à air que j’ai commandés …. ”

???

Tu as reposé les carbus sans les manchons ?

ça y est… carbus remontés, sans difficulté à l’aide d’une sangle. J’attend maintenant les manchons neufs de boite à air que j’ai commandés ….

Avec une plaque de tôle épaisse derrière les carbus, une sangle et une planchette pour repartir les forces devant les cylindres pas besoin de pousser en avant, ça rentre tout seul.

C’est galère à faire, sauf si les pipes d’alimentation d’air peuvent se retrousser, ce qui est le cas des pipes en bon état. Il est possible aussi de reculer la boîte à air d’un petit cm en la laissant libre des ses fixations. Ne pas hésiter aussi à huiler au WD40 les pipes d’air et d’admission Attention en forçant pour rentrer les carbus dans les pipes d’admission à ne pas débéquiller la moto ! ‚Bien préparer aussi les ressorts et colliers de serrage, ainsi que les cà¢bles (neufs si possible)

Bon courage

merci, je pense que je vais bien galérer….

Il faut du courage et de l’endurance! en tout cas c’est mon cas pour ma 750 tu peux aussi utiliser du WD40 pour faciliter la mise en place des manches à air sur les prises d’air de ta rampe , ça aide…. par contre si t’es manches à air sont trop dures car d’origine, remplace les par des neuves origines de chez kawa….plus souples juste un truc! Complète ton profil en indiquant ton lieu de vie, une grande ville de ton département convient aussi ( merci ) ‚bon courage Dom

Il y a le classic coup de la sangle qui rend bien des services https://zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/58830-histoire-d-un-kz500#238667

Bonjour à tous, je me heurte à un problème de remontage…. doit y avoir un truc ???, comment remonter les carburateurs quand la boite à air est dans son logement ?? L’inverse étant à mon sens impossible… Ce truc me rend fou et je n’arrive à rien. Si vous avec la méthode, je suis preneur et vous en serai éternellement reconnaissant (au moins) LOL.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.