Z900RS question sur un protège Carter huile (cover)

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS question sur un protège Carter huile (cover)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #292779

    J’ai ajouté des protections sur les carters (pièces en alu). Il m’a fallu enlever pas mal de vis pour les installer. Aucun problème de fuite, les vis restantes suffisaient largement. A froid, moteur éteint bien entendu.

    #292757

    Comme l’a dit ZephO, tu n’as aucun risque de fuite. Les 3 vis que tu laisses maintiendront parfaitement le carter.

    #292676

    merci pour vos réponses , bon comme la vidange est dans pas trop longtemps je vais attendre de faire cela en même temps comme cela aucun risque (même si ill y en a peu moteur froid) ,et oui les vis qui viennent prendre en plus l’epaisseur du protege carter, sont fournies avec, et donc aussi plus longues que celles qu’elles remplacent.

    #292675

    Si le carter, que j’appellerai Jimmy ?, reste plaqué avec trois vis, il ne peut pas y avoir de fuite moteur coupé et sans faire fonctionner l’embrayage. ‚Il faudra veiller à la bonne longueur des vis avec la surépaisseur.

    #292674

    T’es sûr zépho ? C’est le carter d’embrayage, pas du carter d’allumage où il n’y a pas de soucis. J’ai posé une protection du côté du carter de l’allumage et je confirme uniquement de ce côté. Mais du côté de l’embrayage tu as pratiquement 4L qui “pousse ” !?

    #292672

    Pour la chaleur, vu que tu rajoutes une épaisseur, si elle est vraiment plaquée sur la carter, alors oui, tu augmente forcément la température, mais c’est d’ordre négligeable Pour le montage, tu ne risques rien à enlever 7 vis sur 10, il n’y aura pas de fuite si tu fais pas tourner le moteur

    #292671

    Pas de risque pour la dissipation de la chaleur. Par contre, vue que tu dois dévisser pratiquement toutes les vis ; il vaut mieux vidanger.

    #292669

    V à tous les Z, J’ai acheté sur Ali (pas écolo et pas bien pour notre économie je sais) une protection de carter huile , c’est tout simplement un sur-carter en plastique dur qui couvre le carter d’origine en alu qui est exposé en cas de chute (j’ai aussi ‘des tampons’ de cadre par ailleurs mais par expérience je sais que ça ne protège pas toujours tout bien) voici des photos de la pièce achetée et que je souhaite poser: ‚ J’ai deux questions, et désolé par avance si ça parait “couillon” pour certains mais cela est à mettre en rapport avec mon niveau de connaissance de la mécanique moto proche du zéro ;) : – est ce que ce genre de pièce sur le carter d’huile d’origine risque d’empêcher la dissipation de la chaleur et de faire monter l’huile en température trop fortement ou la température du moteur dans son ensemble ? – ensuite, pour l’installer , je ne dois pas dévisser toutes le vis du carter mais seulement 7 sur les 10 vis qui tiennent ce carter, du coup est ce que je risque d’avoir des “fuites d’huile” lors de l’installation et il vaut mieux le faire à l’occasion d’une vidange huile, juste après avoir vider toute l’ancienne huile et avant de remmettre la nouvelle OU cela ne risque pas grand chose tant qu’il reste encore quelques vis (3) pour tenir le carter ? merci par avance de vos conseils.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.