zeph 750 fuite huile léger doute …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 fuite huile léger doute …

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

effectivement c’est 4 vis en bout de cache arbres a cames on des trous debouchant sous le haut moteur ! chacun sa technique moi au dernier jeu j’avais mis un peu de pates a joint par l’exterieur avec un petit cure dent ;) avant de remettre les vis bien sur et apres enlever le surplus avec un tit chiffon

c’est tout a fait ca.

donc en fait ce trou (il y en a 4) c’est bien le trou du filetage de la vis qui tient le capot de l’arbre a came qui est donc débouchant. Incroyable :colère je presupposais cette hypothése aussi mais n’osait pas y croire merci merci

j’avais le meme soucis que toi , tu retire les vis et tu mets du teflon de plombier dessus , tu remonte le tout et plus de problemes.j’ai fais cela sur la mienne et ca marche nickel.

Merci merci je suis rassuré. :bart Ce n’est pas au niveau du joint ou couvercle d’abre à came, c’est sur, la fuite vient de ces quatre petits trous. A quoi servent ils ? :dry: ça sert à quoi les demi lune (j’avais effectivement identifié cette pièce dans la rmt ) :dry:

Alors là, ne t’affole surtout pas, c’est une Zéphyr!!!!!!! C’est de cela qu’on m’avisée la première fois que j’ai parlé de la Zéphyr. En fait, ce sont les demi-lunes qui commencent à s’user un peu et qui laissent suinter de l’huile. Lorsque tu seras pour vérifier ton jeu aux soupapes, pense à en acheter des neuves en même temps que le joint et tu verras plus aucun soucis. Sinon, tu peux rouler comme ça sans problème, les miennes ça fait quelques mois qu’elles commencent à suinter. Sinon, vérifie aussi que ton couvercle d’arbres à came est bien vissé, ça peut venir de ça aussi.

oups mauvaise photo [attachment=2671]blabla.JPG” alt=”” />

Bonjour, cf image jointe, est ce normal? [attachment=2670]2011-12-28_14-18-08_234.jpg” alt=”” /> il y a un trous a ces endroits la et ça suinte un peu l’huile. Est ce normal? inquiétant ? merci de votre aide

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.