Numéro d’identification du cadre

Forums Technique Maintenance Partie cycle Numéro d’identification du cadre

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Sur ma GTR la plaque est rivetée sur la colonne de direction ,on l a voit mais on peu pas la lire à cause du big carénage et je ne sais pas ou est la gravure

Le numéro est frappé sur la colonne de direction côté droit de la moto quand on là chevauche. De l’autre côté on trouve la plaque constructeur. Même repeint ça devrait laisser des trous.

Sur un cadre sablé et repeint sans protéger cette zone frappée à froid, les caractères du numéro du cadre ont pu s’estomper. Si le cadre a été thermolaqué par dessus, alors, il est carrément invisible. Il faut décaper cette zone ‚

Il me semble que la plaque alu est preuve de la réception de la moto aux mines Le numéro frappé à froid sur le cadre est fait à la fabrication par le constructeur

Ce n’est pas une plaque qui fait foi, j’ai passé 2 Ct dernièrement, c’est le numéro frappé à froid sur la colonne qui est officiel, un pro a le droit de le faire avec certificat à la clé .

En réponse à JJPrs (post 288668) ”Bonjour à tous,Est-ce quelqu’un pourrait me dire si, sur une 750 Zéphyr héritage de 1998, le numéro de cadre est bien gravé sur la moto et en tel cas, où est-il gravé.Je sors du contrôle technique et je suis bon pour une contrevisite, au motif de ´numéro de chà¢ssis manquantª. Sachant que j’ai perdu la plaque constructeur de la colonne de direction, et que j’ai monté sur ma bête un carénage King’s, je souhaiterai savoir s’il me faut ou non démonter ce carénage?Dans l’attente de vos réponses, Appel de phares”

Il me semble que l’on peut racheter une plaque constructeur. Sur internet on en trouve des vierge et possible que Kawa fournisse… (?) J’imagine mal que ton cadre n’ai plus de n∞ gravé ou alors y’a un truc chelou avec l’ancien proprio (moto volée). Je crois plus que le gars du CT s’est pas cassé le trognon, le n∞ étant inaccessible => il a marqué manquant ! ‚ Là où il aurait pu t’enquiquiner c’est dans la présence du carénage non d’origine. Il n’a rien dit pour ça ?

Plaque constructeur absente et numéro de chassis non visible tu m’étonne que le controleur du CT ai demandé une contre visite

Normalement on a pas le droit , le jeu de frappe est réservé aux professionnels, si c’est mal fait ça se voit et là ta moto ne vaut plus rien. ‚Ton numéro doit être frappé sur la colonne faut que tu enlèves ta tête de fourche.

Bonsoir Briconaute, Merci pour cette excellente idée, je pense que ca va finir comme ca.

Ton numéro de chassis est inscrit sur ta carte grise . Tu achètes un jeu de numéros et lettres à frapper et hop tu graves sur la colonne.

Bonjour à tous,Est-ce quelqu’un pourrait me dire si, sur une 750 Zéphyr héritage de 1998, le numéro de cadre est bien gravé sur la moto et en tel cas, où est-il gravé.Je sors du contrôle technique et je suis bon pour une contrevisite, au motif de ´numéro de chà¢ssis manquantª. Sachant que j’ai perdu la plaque constructeur de la colonne de direction, et que j’ai monté sur ma bête un carénage King’s, je souhaiterai savoir s’il me faut ou non démonter ce carénage?Dans l’attente de vos réponses, Appel de phares

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.