Z900RS entretien courant Changement de vis

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  • #291950

    C’est peut-être qu’il faut un tournevis à vis en plastoc d’encore moins bonne qualité que les vis

    #291947

    C’est vrai que bricoler la kawette demande finesse et maîtrise de soi avec ses vis BTR, boulons et écrous fabriqués en pà¢te à modelée. Rien à voir avec la visserie américaine installée sur la Buell digne de la mécanique poids lourd en terme de solidité et d’endurance.

    #291924

    Re-moi! En complément de mon explication ci-dessus, je joins deux nouvelles photos relatives à mon sujet: 1- La vis après extraction 2- Le contacteur d’embrayage après remontage avec de nouvelles vis (en BTR) maintenant. C’est mieux comme çà, non? Edit modo : Photos insérées.

    #291922

    Bonjour, Ton sujet serait plus à sa place dans la section Z900RS … Si un modo “généraliste” pouvait le déplacer, ça serait bien !

    #291921

    Pour une opération aussi simple que le graissage de l’axe du levier d’embrayage sur la z900rs, un petit malin, ingénieur chez KAWASAKI a trouvé bon de compliquer la chose au maximum pour créer une potentielle dépense qui n’a pas lieu d’être en temps normal. Et je vous explique:- Premièrement, l’espace entre l’écrou de l’axe du levier et le contacteur de débrayage est INSUFFISANT pour y placer une clé à tube et l’emploi d’une clé plate aura la facheuse tendance à abîmer l’écrou.- Ensuite, lorsque en toute logique vous envisagez le démontage du contacteur de débrayage pour libérer l’espace nécessaire, on se retrouve à devoir enlever 2 vis cruciformes minuscules (diamètre 3) et très fragiles parcequ’en alu et noyées dans le frein-filet avant montage en usine (ce qui n’est aucunement nécessaire vu la pièce à fixer!!!!).-Le problème est que chaque vis coûte le prix de 8ç50 chez votre concessionnaire……..!!! Une solution s’impose alors pour ne pas se faire avoir à chaque révision:- Sur Amazon, on trouve des boîtes de visserie noire, tête fraisée, en métal, empreinte BTR, en diamètre 2,3,4,5, avec trente vis de chaque et même les écrous qui vont avec. Chaque vis est proposée en plusieurs longueurs dans la boîte, dont les fameuses vis 3 x 16, nécessaires au remontage de votre contacteur. -Vous en profiterez alors pour remplacer aussi les vis du contacteur de frein avant et vôtre prochaine révision sera facilitée.Continuez à bien entretenir vos motos vous mêmes! (c’est souvent mieux fait que chez un concessionnaire…en ce qui me concerne, à Lyon!)

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