parade contrôle technique : passer en moto de collection ?

Forums La vie du ZC Vos expériences parade contrôle technique : passer en moto de collection ?

• Ce sujet contient 36 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photowilliamb, le il y a 3 mois.
  • Créateur
    Sujet

Quelle meilleure « parade » au contrôle technique que celle de passer sa moto en collection ?! – d’après ce que je lis, une moto standard passera le CT tous les 2 ans, une moto de collection tous les 5 ans. – Si on estime le coût d’un CT à 75ç, sur 10 ans dans un cas ça coutera 375ç et dans l’autre 150. A multiplier par le nombre de véhicules possédés… – Je crois que la mesure de la pollution est moins drastique pour un véhicule de collection (?) Que faut-il faire pour passer sa bécane en collection ? J’ai lu ceci: – Pour demander unecarte grise collectionpour votremotod’époque, vous devez au préalable obtenir une attestation FFVE et la joindre avec d’autres pièces justificatives nécessaires pour l’établissement d’un nouveau certificat d’immatriculation avec la mention véhicule decollection. – Il faut que la moto aie au moins 30 ans. (soit de 1994 ou avant) -depuis 2021, la carte grise collection coûte13,76 ç s’il s’agit simplement de l’ajout de la mention véhicule de collection. -La carte grise de collection est délivrée par FFVE Services l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).Le collectionneur peut s’adresser directement à l’ANTS ou faire appel à FFVE Services pour faciliter sa démarche. Quelle contraintes avec une assurance collection ? Je me demandais par exemple si l’on peut effectuer le trajet maison – boulot ? si la moto ne doit pas être utilisée uniquement pour du loisir ? (Je ne suis pas sûr des renseignements écrits ici. Si vous savez compléter, affirmer ou contredire merci de le faire. J’imagine que ça aidera pas mal d’entre nous)

Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses
    Zéphyrien-ne

A voté ! J’ai amené mes deux montures au CT. Pour plein de raisons, notamment, je les utilise tous les jours en agglomération et interurbain. J’ai pu bénéficier à plusieurs reprises de la clémence du policier ou du gendarme pour des petits écarts de conduite alors pas sûr que la prochaine fois sans le CT, ils aient la même indulgence !

Zéphyrien-ne

C’est fait

Zéphyrien-ne

Nous sommes loin d’un échantillonage représentatif nous permettant de nous faire une idée à peu près précise du taux de participation au CT moto .

Pourtant 95% des membres du ZC sont susceptibles d’avoir choisi quoi faire .

Alors , kikafaitkoi avec ce CT ?

La réponse serait appréciée ici :

https://framadate.org/mEv9MSfgDy7NTrxN

Modérateur-trice

A voté !

Pour l’instant, seul mon Zeph est concerné par le CT. Mais comme il ne roule pas depuis près de 2ans…

Objectif : le remettre en état pour le rasso.

– Disques et plaquettes de frein avant

– Durites de frein avant + purge

– Carburation à nettoyer

– Graissage des câbles + contrôle

– Vérification des roulements (ils ont bien 10ans maintenant)

– Changement des pneus

– Changement ou réfection des amortisseurs

– Joint d’embase à changer

Ca fait beaucoup à faire. Le joint d’embase passera surement en dernier, vu que le carter moteur coté allumage est cassé. (depuis que je l’ai acheté, cad près de 20ans, et ça ne gêne en rien son fonctionnement si protégé de la pluie ! )

A voir avec mon assurance pour le rasso, c’est elle qui me fera basculer en CT or not CT.

Zéphyrien-ne

William, si tu veux conserver tes amortisseurs d’origine, j’ai fait reconditionner les miens par Royal Suspension pour 200€.

Modérateur-trice

Parfait ça !! Je garde ton lien !! :good:

Donc j’imagine que tu n’as plus la protection grise sous la cartouche, c’est bien ça ?

Je tenterai de les contacter pour voir s’ils peuvent également faire une peinture dessus.

Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.