- Ce sujet contient 25 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 semaines.
-
Sujet
-
Quelle meilleure « parade » au contrôle technique que celle de passer sa moto en collection ?! – d’après ce que je lis, une moto standard passera le CT tous les 2 ans, une moto de collection tous les 5 ans. – Si on estime le coût d’un CT à 75ç, sur 10 ans dans un cas ça coutera 375ç et dans l’autre 150. A multiplier par le nombre de véhicules possédés… – Je crois que la mesure de la pollution est moins drastique pour un véhicule de collection (?) Que faut-il faire pour passer sa bécane en collection ? J’ai lu ceci: – Pour demander unecarte grise collectionpour votremotod’époque, vous devez au préalable obtenir une attestation FFVE et la joindre avec d’autres pièces justificatives nécessaires pour l’établissement d’un nouveau certificat d’immatriculation avec la mention véhicule decollection. – Il faut que la moto aie au moins 30 ans. (soit de 1994 ou avant) -depuis 2021, la carte grise collection coûte13,76 ç s’il s’agit simplement de l’ajout de la mention véhicule de collection. -La carte grise de collection est délivrée par FFVE Services l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).Le collectionneur peut s’adresser directement à l’ANTS ou faire appel à FFVE Services pour faciliter sa démarche. Quelle contraintes avec une assurance collection ? Je me demandais par exemple si l’on peut effectuer le trajet maison – boulot ? si la moto ne doit pas être utilisée uniquement pour du loisir ? (Je ne suis pas sûr des renseignements écrits ici. Si vous savez compléter, affirmer ou contredire merci de le faire. J’imagine que ça aidera pas mal d’entre nous) ‚
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.