Z900RS Peinture moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Peinture moteur

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Oui bien sûr rouler est mieux que de rester sur place . Mais je voulais juste savoir si quelqu’un avait des coups aussi nombreux après peu de km, je n’ai pas souvenir d’avoir eu un problème similaire sur ma Honda Hornet mais cela date de plus de 20 ans.

En réponse à ZephO (post 287266) ”On dirait que nettoyer son bas-moteur l’expose davantage aux gravillons …”

Si il y a des gens pour payer si cher en Thalasso des bains de boue cosmétiques , il doit bien y avoir une raison . D”ailleurs trente six mille , pas une ride . Pour conserver une moto en pleine jeunesse , roulez !De préférence dans les chemins et sur les petites routes agricoles, mais roulez ! Pourvu qu’il pleuve dans les Carpates pour mon prochain périple .

A voir du côté de chez Polo, le cellophane ça le connait

Il existe des adhésifs de protection pour les parties plastiques, très utilisées en tout-terrain Je ne sais pas ce que ça vaut sur un bas moteur avec sa chauffe

Tu mets du blackson ….

Je ne pense pas car la rallonge est encore assez haute par rapport à l’endroit des projections. Je me demande si il n’y a pas un problème de fragilité de la peinture. Donc si d’autres ont constaté le même phénomène soit c’est normal soit il faut envisager une petite protection mais quoi mettre ???

Peut etre que la rallonge de garde boue concentre les gravillons et les projete plus fortement sur le bas moteur ?

On dirait que nettoyer son bas-moteur l’expose davantage aux gravillons …

voila les coups de gravillons après 3000 km donc à 36000 km comme toi je crois qu’il restera peu de couleur

Rien remarqué de semblable à plus de 36000 km et sans prolongateur de garde boue .

Bonjour à tous, Je viens de remarquer que la peinture du carter moteur en dessous du filtre à huile est parsemée de coups de cailloux et ce malgré une rallonge du garde boue. Il faut dire que cette partie est face à la roue avant et que les projections sont nombreuses. La moto a 3000 km. Ma fille a un Z900 et a +- le même nombre de km et aucun coup de cailloux à cet endroit, c’est peut-être à cause de l’emplacement différent des tubes d’échappement. Avez vous remarqué ce phénomène sur vos RS? Et dans l’affirmative y avez-vous remedié ? Bien à vous et merci d’avance pour vos conseils. ‚Pierrot

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.