Zeph 750. Soufflets de fourche

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750. Soufflets de fourche

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur

En réponse à DT1 (post 25396]bravo cbx tu fais du bon boulot et dis voir ta pas un tuyau pour les soufflets”

Ben non, pas de combine pour ces soufflets que j’ai acheté d’occasion (5€ !!) en parfait état. Je ne peux rien dire de plus à part qu’ils proviennent d’une Honda 250 “militaire”

bravo cbx tu fais du bon boulot et dis voir ta pas un tuyau pour les soufflets

En réponse à zeph63 (post 25393]je crois bien que le gazier de Villeneuve Lembron ne la reconnaitrait pas ! Joli boulot ! bravo”

;)

bonjour a toi et bonnes fetes de fin d annee cela est super elle a de la geule ta zeph

je crois bien que le gazier de Villeneuve Lembron ne la reconnaitrait pas ! Joli boulot ! bravo

Bjr (et bonne année…) Ce n’est pas parce que c’est les fêtes qu’il ne faut rien faire; Comme je voulais accentuer le coté rétro, et que ça protège bien les spi de fourche, j’ai installé des soufflets sur la mobylette. Ils proviennent d’une Honda 250 G (modèle militaire), le diamètre intérieur est un peu juste mais ça passe. La mise en place prends une petite heure; il faut : – enlever les étriers et le cable de compteur (en bas) – enlever la roue avant – enlever le garde-boue – desserrer les 3 btr qui tiennent chaque bras de fourche – laisser le bras descendre tout seul Plus qu’à passer dans l’atelier pour enquiller les soufflets : [/URL] Vu le diamètre un peu juste, nul besoin de collier en haut ou en bas, avec l’avantage qu’esthétiquement les anneaux ne sont imposants comme ils le sont sur les mob de cross. Le diamètre externe de ces soufflets est à peine supérieur à celui du tube de fourche et ça me plait bien. Plus qu’à remonter le tout et, comme je viens de totalement démonter le train arrière pour repeindre le bras oscillant, je vais profiter du soleil pour aller faire un tour afin de vérifier que tout est OK et faire qq photos : [/URL] [/URL] Je crois que je suis arrivé au bout des modifs que je voulais apporter; ne reste plus que la selle mais pour l’instant j’hésite encore.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.