Que faire de sa zéphyr en panne ?

Forums La vie du ZC Vos expériences Que faire de sa zéphyr en panne ?

• Créateur
    Sujet

J’ouvre ce sujet pour ne pas pourrir les ventes des copains, et puis, ça va permettre de papoter sur ce sujet qui concerne pas mal d’entre nous Pour rester dans la légalité, on peut : – conserver la moto en l’assurant en RC (responsabilité civile) ou plus, contrôle technique obligatoire – conserver sa moto en la retirant de la circulation (CERFA 13756) : gratuit, possibilité d’utiliser les pièces pour soi-même ou de procéder à une restauration longue en vue de la remettre en circulation – vendre sa moto à un professionnel – vendre sa moto à un particulier, mais celui-ci ne pourra pas l’immatriculer sans contrôle technique, donc devra la retirer de la circulation au plus tard un mois après l’achat Ce qui est n’est pas possible : – garder sa moto non retirée de la circulation sans l’assurer en RC – vendre sa moto pour pièces à un particulier – vendre des pièces de sa moto sans l’avoir retirée de la circulation

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses

Pour ma part , pour mes motos secondaires , celles qui roulent chaque premier janvier d’un nouveau millénaire, pas de contrôle , pas de déclaration de je ne sais pas quoi , pas de suspension d’assurance flotte , la vie quoi ! La rigidité administrative quasi cadavérique ne me sied guère et le petit doigt sur la couture du pantalon , fut il de moto , m’exacerbe l’inflammation dermique . Et puis je vendrai bien mes pièces moto a qui en voudra pour peu que ce ne soit pas un professionnel de la profession qui demanderait que je le paie pour les récupérer. Pour les motos du quotidien , il me semble urgent d’avancer lentement . On verra les premiers retours d’info , puis on tirera sur les délais maxi au delà desquels votre moto n’est plus valable . Ensuite…on avisera . Quand je dis « on » , je veux dire « je » , mais comme « on » est un con (Isabelle Adjani – , L’été meurtrier ) et que je suis con ( seulement quand je veux , faut pas pousser…) , ben …

Bien d’accord avec toi ! « On » est donc deux cons, et il doit y en avoir d’autres Pour autant, cette rigidité cadavérique mérite d’être rappelée, car « on » n’est pas toujours au courant qu’on peut cesser d’être con en toute légalité

Merci pour ce rappel mais bon concernant les pièces on en trouve partout de privés à privés soutenus par une multitudes de sites, c’est pour ça qu’un CT peut valider la conformité du véhicule.

En réponse à fabrice68 (post 287081) ”Merci pour ce rappel mais bon concernant les pièces on en trouve partout de privés à privés soutenus par une multitudes de sites, c’est pour ça qu’un CT peut valider la conformité du véhicule.”

Le pire, c’est surtout de monter des pièces de très mauvaise qualité qu’on trouve pas cher sur le marché asiatique. Quand ce n’est pas homologué, on ne devrait pas acheter, et ça,c’est de la responsabilité de l’achetzur.

En réponse à briconaute (post 287069) ”Pour ma part , pour mes motos secondaires , celles qui roulent chaque premier janvier d’un nouveau millénaire, pas de contrôle , pas de déclaration de je ne sais pas quoi , pas de suspension d’assurance flotte , la vie quoi ! La rigidité administrative quasi cadavérique ne me sied guère et le petit doigt sur la couture du pantalon , fut il de moto , m’exacerbe l’inflammation dermique . Et puis je vendrai bien mes pièces moto a qui en voudra pour peu que ce ne soit pas un professionnel de la profession qui demanderait que je le paie pour les récupérer. Pour les motos du quotidien , il me semble urgent d’avancer lentement . On verra les premiers retours d’info , puis on tirera sur les délais maxi au delà desquels votre moto n’est plus valable . Ensuite…on avisera … ”

Une position pleine de sagesse que je partage totalement …

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.