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- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chappy34., le il y a 6 mois.
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14 mai 2024 à 11h35 #291243
Le réservoir a été refait a l’époxy et le robinet va bien, surtout que en PRI il coule parfait. Je vais voir si des fois une prise d’air quelque part ou une mise à l’air bouchée vers l’admission. Je suis sur 3 bécanes qui merdent en même temps donc je reconnais que ça me gave un peu, et le pire, les 3 semblent avoir des soucis aux carbus. vive les mamies…!!!
14 mai 2024 à 10h24 #291241Salut Chappy, jette aussi un coup d’≈ìil au robinet d’essence et au réservoir. J’ai eu des misères sans fin sur ma Zeph que le proprio précédent avait gardé au fond de son garage depuis perpète.
9 mai 2024 à 20h49 #291161De retour après une absence prolongée pour cause de vacances, je n’étais pas encore venu remercier qui de droit ici, donc merci à ceux qui se penchent sur mes soucis. Alors pour l’intruder Briconaute, c’est exactement ce que j’ai fait et il tourne aux p’tits oignons comme avant. En fait comme un con j’avais interverti la durite d’arrivée d’essence et celle de dépression, donc le coco allait directement dans la pipe d’admission…Ha!! ha!! ha!! Des fois je me demande si mon cerveau est bien relié au reste… Par contre pour ce qui est de ma Zèph, là je ne pige pas , toujours ce bordel de bruit alors que j’ai mis les 4 brides dans le même sens et que je les est inversées vu que le résultat était le même. Comme si les joints n’étaient pas assez écrasés pour être étanches. Bon, comme elle cafouille encore un peu et ne tient plus le ralenti, je vais redémonter la rampe de carbus , car je ne vois pas d’où le problème peut venir autrement que de là. Peut être un gicleur obstrué, même si pourtant je les ai nettoyé un par un.
14 avril 2024 à 23h15 #290683Tu vidanges ton moteur , tu dévisses toutes tes bougies complètement , tu fais tourner ton démareur sans brancher les bougies démontées pour chasser l’essence résiduelle des cylindres . Si l’essence coule par les pots , démonte tes pots pour les vider et les sécher .
14 avril 2024 à 8h51 #290676Salut les gens, alors ça y est, Ginette redémarre, après un coup de bombe dans l’admission et avoir obstrué l’entrée d’air pour faire aspi, elle a pété, par contre elle monte direct à 8000 Tr/mn…!!! Bon, a voir si un papillon n’est pas resté ouvert ou merde du genre car je n’ai pas touché aux cables de gaz et la poignée revient bien, une fois le soucis réglé je pourrais voir si avoir inversé 2 des 4 brides d’échapement a été efficace, ou si j’ai mis ce coup ci les 4 à l’envers. Aujourd’hui on se focalise sur l’Intruder qui, restée sur PRI a bouffé l’essence qui a commencé à goutter par un des silencieux, je ne sais pas trop pourquoi. En tous cas je suis bon pour une vidange d’huile, mais j’ai maintenant un moteur tout propre… Putain, la loi des séries…
12 avril 2024 à 10h35 #290644En ce qui concerne le sens des brides , on a déjà répondu a Chappy .
12 avril 2024 à 9h27 #290642Comme le dis Zepho, fait des photos. Les habitués fu démontage sauront te dire quel sens est le bon.
11 avril 2024 à 7h33 #290627Il y a surtout le fait que 2 des 4 brides sont dans un sens et 2 dans l’autre et je ne sais pas lequel est le bon. J’en ai 2 avec une encoche vers le haut et les 2 autres l’encoche est en bas. Il se peut donc que cela provienne de là et je ne vois pas quelle est la bonne position où que je regarde sur le Net. Bon, on va déjà voir à la redemarrer aujourd’hui, car impossible de constater une amélioration du bruit sans cela. J’ai l’essence dans les 4 cuves et les 4 étincelles, ça me prend la tête bordel…!!! A part un gicleur bouché ,comme ça a été le cas déjà je ne vois pas un jour… mais comme je les ai nettoyé complet hier, je doute, tout en espérant que cela ne provienne pas du neiman et sa “resistance”. Il me faut peut être vérifier les valeurs électriques mais je ne sais ni lesquelles prendre ni où vu qu’elle ne pète pas. Heureusement il fait soleil,je peux donc bricoler dehors, c’est déjà ça…
11 avril 2024 à 5h35 #290624Ça n’a pas l’air d’être les mêmes brides que les 11
10 avril 2024 à 20h38 #290617Bon et bien merci, on va redémonter la ligne dès que la mémère pétera, car elle cafouillait dimanche après être restée plusieurs mois dans le garage sans rouler pour cause de ” jambe en vrac”; impossible de prendre ses tours, elle semblait tourner sur 3 pattes, voir 2, de plus un carbu goutait, j’ai donc démonté la rampe, remonté le tout bien nettoyé, la cuve qui goutait était en effet crade, un léger fond de caramel bouchait le bouzin, bref une fois tout bien remonté tout propre, impossiblede l redémarrer…Putain je suis colère…!!! Etincelles aux 4 bougies, les cuves se remplissent et pourtant… Bon, vu que je n’ai démonté que la rampe, je me dis que le blème provient de là, mais je ne vois pas d’où, je vais donc redémonter la gamine demain et vérifier les gicleurs 1 par 1 une fois de plus. J’spère juste que ce n’est pas un soucis électrique . Affaire à suivre…
9 avril 2024 à 18h15 #290581J’avais eu le même problème et en fait j’avais remis les brides à l’envers tout simplement.
9 avril 2024 à 17h05 #2905799 avril 2024 à 16h05 #290578Il s’agit sûrement des demie coquilles qui plaquent les collecteurs à la culasse . Le méplat est sur le côté extérieur , côté bride du collecteur . Pour enquiller facilement les 4 d’un coup , tu ligatures les demie coquilles avec un brin de fil de cuivre sorti d’un cà¢ble électrique torsadé. Il ne gênera pas le passage des brides et disparaîtra dans le temps après avoir bien cuit .
9 avril 2024 à 14h28 #290577Il nous faudrait des photos, car l’encoche dont tu parles, je ne vois pas bien ce que c’est ‚De toutes manières, une fuite au niveau de la culasse ne ferait pas du full barouf, mais plutôt un gros cliquetis
9 avril 2024 à 11h42 #290576Bonjour à tous, j’ai un soucis sur ma 750, après remontage des pots pour démontés polissage j’ai autant de bruit qu’en libre, j’ai donc redémnté et mis des joints neufs pensant que le ”full barouf” venait de là justement, mais c’est kif-kif qu’avec les anciens joints. Après avoir tout inspecté j’ai remarqué que 2 des 4 brides étaient montées à l’envers mais je ne sais pas lesquelles. J’en 2 avec l’encoche sur le haut et 2 sur le bas, peut être est-ce la raison de ce bruit ingérale ? Donc, sur vos belles, l’encoche est elle en bas ou en haut ? merci d’avance de vos retour.
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