Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Leoncino 500 de LeCiao
- Ce sujet contient 35 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liberté56., le il y a 6 mois.
-
AuteurMessages
-
2 mai 2024 à 10h24 #290999
Le top LeCiao, je pense que Virginie doit bien apprécier le confort..
2 mai 2024 à 8h53 #290997Ca y est les protège-mains sont montés, mais pas encore testés car il s’est mis à pleuvoir juste après la séance photos. ‚
22 avril 2024 à 8h29 #290766Je ne sais pas si on peux faire ça sur d’autre marque. Mais sur la Leoncino, il suffit d’arriver à se positionner sur le code concernant le diamètre de roue (ou équivalent car c’est pas vraiment un diamètre) et de rajouter les 10% à cette valeur et ça recalibre le compteur. ‚C’est vrai que la V-Strom a le même défaut.
21 avril 2024 à 20h50 #290756Ah bon !? Comment tu fait, on peut faire ça sur d’autres marques ?
21 avril 2024 à 16h59 #290751Aujourd’hui, j’ai ajusté le réglage de la vitesse affichée au compteur, car d’origine elle affichait une vitesse 10% supérieure à celle affichée sur mon GPS. Et maintenant ils affichent quasi la même chose. Ca a du bon aussi l’électronique parfois.
20 avril 2024 à 17h05 #290735Vendredi en 10, j’ai fait la révision des 1.000 km. Et surprise, mon concessionnaire me l’a faite gratis (90ç d’économie). Génial le geste : c’est vraiment d’autant plus sympa que le prix d’achat était déjà bien canon. Aujourd’hui, rodage terminé. Après avoir fait attention en rodage de ne pas dépasser les régimes annoncés, je me suis enfin amusé à la faire monter à 9.000 tours. Et bien ça pousse de façon homogène du début à la fin. En seconde ça permet de rouler à plus de 100km/h. Du coup, c’est super marrant d’enrouler quelques virages avec le moteur qui change bien. Du coup je viens de me commander des protèges mains noirs adaptés à la Leoncino, afin de me protéger un peu du froid et en été des insectes. ‚Bref, toujours ravi de cet achat.
12 avril 2024 à 20h06 #290666A mais j’ai un bouquin à faire passer. Et je ne suis pas si loin‚
12 avril 2024 à 17h56 #290664Bien volontier car depuis ma sortie l’an dernier chez Briconaute, je n’ai plus vu personne du Zephyr Club. Mon souci est que j’ai beaucoup de mal à avoir une visibilité sur mes we dispo car ça dépend du boulot, et des sorties familiales. Mais si un truc se fait et qu’on est dispo se sera un plaisir de revoir ou voir certains d’entre vous.
12 avril 2024 à 7h33 #290639André a une bonne idée aussi, se serait chouette de voir LeCiao et sa Leoncino sur les routes Zephyriennes. La Mayenne est au c≈ìur d’un triangle formé par la Bretagne, la Vendée et la région Parisienne…
11 avril 2024 à 16h30 #290633Bizarement , j’ai moi un avis très tranché . André , on doit avoir le même , même si on emploie pas les mêmes mots pour dire la même chose . Le principal , c’est que le Ciao soit content . Et visiblement il l’est .
11 avril 2024 à 13h32 #290630J’ai du mal à avoir un avis ( esthétique ) sur cette machine.! Vu d’ici en tout cas bref, si elle te plaît régale toi!!! peut être la verra t on en vrai sur les routes Zephyriennes à venir…… ‚
11 avril 2024 à 7h45 #290629C’est effectivement un beau joujou. Si en plus ça t’a permis de conduire des travaux sans sacrifier la moto, c’est tout bon. Tu pourras alterner les plaisirs des ballades avec madame et la satisfaction du travail accompli.
11 avril 2024 à 7h31 #290626En réponse à LeCiao (post 286912) ”… Par contre, j’ai bien vendu le V-Strom et ça m’a permis de récupérer une somme d’argent intéressante pour les travaux imprévus à faire à la maison. ”
J’avoue très honnêtement que ce n’est pas le type de machine qui me ferait craquer … Maintenant, dans la vie, il y a des priorités, et si ce choix qui semble te convenir te (vous) permet de continuer à prendre du plaisir à deux roues, alors c’est tout bon !
10 avril 2024 à 17h17 #290611Alors pour répondre à @lolo et @motoverte, détrompez vous, à 2 je roule exactement de la même façon qu’avec V-Strom. En fait le couple de cette 500 et l’étagement de la boite (qui est bien courte) permet d’avoir le même agrément qu’avec la V-Strom. On ne fait pas la différence. Ce qui nous a surpris avec cette moto, c’est que du coup on a retrouvé les sensations de prises d’angle d’un roadster avec un moteur suffisant (et équivalent à celui de la V-Strom) pour les routes de Mayenne et plus au nord que l’on pratique. Aujourd’hui on a fait 280 km de chez nous vers la Suisse Normande avec de jolis coins vallonés et sineux (attention, c’est pas les cols des Alpes que l’on pratiquaient avec la Z900RS, c’est plus roulant par ici). Et bien on est rentré sans avoir eu plus mal aux fesses qu’avec la Suz, avec la banane au visage car je racle à nouveau les cales pieds comme avec la Z900RS. Bref que du bonheur. Et pour @polo effectivement l’autonomie avec son réservoir de 12,7l n’a plus rien à voir avec celui de 20l de la Suzie, même si coté conso c’est kif kif entre les 2 soit 4,0l … C’est le vrai gros point noir pour nous. Pour le confort, elle est plus ferme mais pas sèche ni dure après réglage. Du coup sur nos routes pas de souci. J’ai assoupli la détente de fourche car elle est vraiment dure d’origine et à l’arrière j’ai aussi une molette pour la détente de l’amorto. Donc on a trouvé le compromis qui nous convient. ‚Par contre, le son, j’adore !!! Comme avec la Z900RS, le 50km/h en ville est un régal car il est bien rauque et audible, du pur bonheur. Et après sur route on ne l’entend pas vraiment beaucoup sauf si on monte dans les tours, mais rodage oblige, il va falloir attendre un peu. Et j’ai bien vendu le V-Strom et ça m’a permis de récupérer une somme d’argent intéressante pour les travaux imprévus à faire à la maison.
10 avril 2024 à 13h13 #290605Salut leciao, qu’est ce qui t’as donné envie de changer ? Car au niveau agrément, je pense que tu y perds. La v-strom est certainement plus confortable (débattement de suspension plus important) et plus coupleuse. Et aussi une autonomie beaucoup plus importante. C’est vrai que le son du v-strom est bof, mais elle a le mérite d’être silencieuse. Et ça, c’est bien quand tu enquilles des bornes.‚
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.