Zeph 750 Problème étincelle bobine 2/3

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Problème étincelle bobine 2/3

  • Créateur
    Sujet
  • #289945

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site et viens solliciter votre aide. J’ai récupéré de mon oncle un Zéphyr 750 de 1994 qui n’a pas démarré depuis 10ans. J’ai tout d’abord suivi vos conseils pour le démontage nettoyage et remontage de la rampe de carbu ainsi que la vidange. J’essaie maintenant de la faire démarrer avant de me lancer dans le reste de la restauration. Mais la est le problème. Après avoir mis une batterie neuve et changé le neyman (car mon oncle avait perdu les clefs…), deposé le réservoir (car rouillé) et changé les bougies et antiparasites j’ai mis le premier coup de clés. Le démarreur tourne niquel mais elle ne pète pas. j’ai donc vérifié les étincelles aux bougies. Les bougies 1 été 4 Ont une étincelles mais pas les 2 et 3. J’ai donc remplacé la bobine 2/3, le problème reste le même. J’ai ensuite changé l’ensemble du faisceau électrique. Toujours pas d’étincelles sur les 2 et 3. Je viens de changer le boîtier CDI, le problème est toujours le même. Je ne vois plus d’où peut donc venir le problème. Le voyant neutre est allumé sur le « tableau de bord ». Merci d’avance. ‚Whyper

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #289948

    Haaaa …Whyper , Whyper Whyper …Comment te dire…. N’aurais tu pas omis de nous faire un petit sujet spécial « présentation » avant d’attaquer direct dans le dépannage . Et n’aurais tu point omis aussi un completage de ton profil côté date de naissance et géolocalisation , même vague , de toi même et ta moto en panne d’allumage. Donc , avant de t’aider à résoudre, un p’tit run côté profil , un autre côté présentation et hop , on passe à autre chose . Pour ne pas totalement fermer la porte a ton questionnement , tu peux déjà nous dire par quel type de Neumann tu as remplacé celui défectueux . Mais sans remplissage de tes maigres obligations d’entrée sur le forum , point salut . Allez fait vite qu’on se passionne pour les cylindres 2 et 3 .

    #289954

    Or donc , présentage et complétage étant les deux mamelles du néo zéphyriens , nous sommes heureux de reprendre notre conversation . Alors Whypy , ce Niemann , il sort d’où ? Car sur la 7.50 Zeph. , ça a une importance primordiale .

    #289955

    Encore merci pour la vitesse de ta réponse. Je l’ai commandé sur speck motos. J’ai essayé de faire attention. Il semble identique en inscriptions au niveau de la serrure, de la couleur des fils ainsi que de la cosse. Néanmoins il est très légèrement différent (n’a pas l’aspect bombé) au niveau du cache des fils sur le dessous.

    #289956

    #289960

    Quel dommage de ne pas t’être inscrit avant de commencer ta restauration, cela aurait peut-être pu t’éviter des frais. N’ayant jamais eu de 750, je ne te serai pas d’un grand secours Cependant, pas d’étincelle sur une seule bobine, je doute que cela vienne du Neiman, sinon, pourquoi y en aurait-il une à l’autre bobine ? Avais-tu interverti les deux bobines avant de décider d’en remplacer une ? Quel est ton niveau en électricité, mécanique ? (On n’aborde pas les choses de la même manière avec quelqu’un qui s’y connait ou pas, qui est outillé ou pas) Ce serait pas mal que l’on suive ta restauration, non pas bout pas bout et sujet après sujet, mais dans un sujet global : Restauration de la 750 de Whyper. Qu’en penses-tu ?

    #289965

    Bonjour Whyper !! Nos 2 comparses ont raison dans leur raisonnement. Au vu des travaux que tu as entrepris, si tu es sûr de tout ce que tu as fait coté electrique, alors trouve quelqu’un qui as un Zephyr, fais une rallonge de fils (fils souple élec + wago, ca dépanne) et intervertit les neiman des motos. Déjà, tu élimineras un problème potentiel. Celui que tu as commandé est compatible avec les Z, GPZ et VERSYS, et non les ZR750. (qui a un neiman spécial) Au pire, commande en un en occasion. V

    #289968

    Merci de ta réponse. J’ai un peu de temps demain. Je vais démonter le Neiman et essayer de remettre au moins la partie de l’ancien où se trouve les fils et je reviens vers vous.

    #289969

    Salut, merci de ta réponse. Mes connaissances en électricité moto sont très basiques mais je suis plutôt bon bricoleur. En revanche pour les bobines, je n’ai pas oser intervertir les 2 bobines car je me suis dit qu’elles étaient spécifiques. Je vais donc également essayer cela et je reviens vers vous. Merci encore pour la vitesse de vos reponses

    #289971

    Nous connaissons la spécificité du Niemann de la 750 Zéphyr qui n’existe pas sur le reste de la gamme . Si ton Niemann n’est pas un spécifique Zéphyr 750 , alors tu ne démarreras pas . Tu peux poursuivre tes investigations du côté des bobines , ça ne peux pas faire de mal , tu apprendras ainsi comment fonctionne ta Zéphyr. Tiens nous au courant de ton avancée et n’oublie pas a la fin de nous dire quelle était la panne. Est ce que quelqu’un a déjà essayé de démarrer une 750 sur deux cylindres. ? Et si oui , a t il réussi ?

    #289975

    Peut être que je m’avance mais si il y a des étincelles sur deux cylindres ça m’étonnerai que ça vienne du contacteur de démarrage mais plutôt si ce n’est la bobine il faudrait vérifier les capteurs d’allumage et la continuité des fils, étant donné que le CDi a été changé .

    #289984

    Pour moi, la première chose à faire lorsqu’on n’a pas d’étincelle sur deux bougies correspondant à une bobine, ce qui est ton cas, c’est d’intervertir les deux bobines, qui sont identiques. Si le problème demeure sur les mêmes bougies, alors tu as la preuve que tes deux bobines fonctionnent, et que le problème est ailleurs, peut-être dans l’alimentation de la bobine correspondant aux bougies qui ne donnent pas d’étincelle. Si le problème suit la bobine, alors, celle-ci est défectueuse, tu la changes et ton problème est réglé. Ce test est à faire avant tout autre, avant de tripatouiller le faisceau. C’est gratuit, c’est facile. Tu le fais et tu nous dis ?

    #289989

    En réponse à Whyper (post 286257) ”

    je constate que , la ref du contacteur de zephyr 750 et celle du kle 500 ne sont pas les memes ,peut etre la cause du probleme ?

    #290115

    Salut tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles. Premièrement, j’ai essayé d’écrire ce message depuis 2 jours mais il semble que je ne puisse pas écrire sur ce forum depuis mon téléphone (message d’erreur). Revenons à notre sujet principal. Suivant vos conseils, j’ai échangé les connectiques du nouveau neiman avec les anciennes, mis un peu d’essence dans mon réservoir de fortune, starter à fond et… Elle a démarré directement. Je suis trop content. Vous êtes trop forts. Un grand merci à tous. Je vais pouvoir maintenant avancer sur mon projet et vous donnerai des nouvelles. Je suppose que pour cela, il faut que je fasse un nouveau sujet dans une autre catégorie. Bonne soirée à tous et encore merci.

    #290116

    Merci à toi pour ton retour d’info de nous avoir permis de mieux comprendre encore la spécificité du Niemann de la Zéphyr 750 . Un nouveau sujet sur la restau de ta moto sera un plus .

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.