Quel type de plaquettes de frein et quelle marque montez-vous ?

Forums La vie du ZC Équipements Quel type de plaquettes de frein et quelle marque montez-vous ?

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur

Perso , que de l’origine Kawa . Ça m’évite de me poser cent mille questions et d’avoir à faire le choix dans des avis contradictoires .

Mes plaquettes arrières atteignant un niveau d’usure avancé, j’envisage leur remplacement. Comme je ne sais ni quand, ni depuis combien de kilomètres elles ont été remplacées, je me dis que l’idée est bonne. J’en profiterai alors pour faire une purge du liquide de freins. Je précise qu’il s’agit d’une Zephyr 750 de 1992.Toutefois, je m’interroge sur le type et la marque des plaquettes à acheter. Pour avoir regardé ici et là sur le net, j’ai vu qu’il y a deux grandes familles. Les “métal frité” et les “organiques”.Si j’ai bien compris, les premières s’adressent à un public de rouleurs qui attaquent pour des motos au tempérament sportif, alors que les secondes sont plutôt destinées à un public plus standard. Personnellement je suis plutôt dans la deuxième catégorie. J’ai vu sur le site de Louis moto des TRW et des Brembo, respectivement à 16 et 24 euros (en organique). Ce qui ne me semble pas très cher. J’ai regardé sur le site de Dafy où j’y ai vu des SIFAM autour de 30 euros et des marques dont je n’ai jamais entendu parler.Avant de faire un choix, j’aimerais recueillir vos avis. Donc ma question est: Quel type de plaquettes et quelles marques montez-vous sur vos Zephyr ? Et quelles sont les raisons qui vous ont conduites à ce choix ?

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.