Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS Quelle bulle ou saute-vent pour votre RS ?
- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Doudou1111., le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2024 à 19h42 #294401
Bonjour, pas fan esthétiquement des sautes vents mais souhaitant un peu de confort j’ai acheté un modèle petit mais assez bien fait, marque Dart modèle Piranha (anglais), un peu moins de 30cm. Efficacité moyenne : on gagne 15-20km/h au niveau du confort, surtout quand il y a du vent, un peu plus de sérénité dans des conditions mauvaises. Mais je ne regrette pas : il correspond bien à ce que je voulais par sa discrétion et un petit plus de confort. Livraison en 8-10j nickel, carton et protection très bien, on sent bien que la société fait les choses sérieusement.‚‚‚‚‚ ‚
27 juillet 2024 à 22h49 #292934Je crois qu’on va pouvoir un rasso chez toi. Il me semble que tu dois pouvoir loger tout le monde. ‚
24 juillet 2024 à 18h17 #292892en réponse à ceci : Bienvenue sur le forum où on aime bien les suisses, quelle que soient leur taille. Pourrais-tu nous en dire plus sur cette bulle qui semble très protectrice et réglable ? Dans une rubrique adaptée, bien sûr, pas dans ta présentation. Très content de cette bulle, protège bien la tête et le buste de mon 1m73 Les bras et les épaules bénéficent d’une bonne ventilation, très appréciée par les températures estivales. D’abord réglée en position basse, puis en intermédiaire, c’est finalement la position haute qui me convent le plus. Le regard passe au-dessus de la bulle, ce qui est primordial pour moi. Ci-joint, une photo de mon TIGER 900 GT LOW équpé d’une bulle GIVI, encore plus protectrice au niveau des bras et de épaules. ‚Vous reconnaitrez ma villa au 2ème plan.
24 juillet 2024 à 17h59 #29289124 juillet 2024 à 17h57 #292890voici la mienne
22 juin 2024 à 21h47 #292252Personnellement, j’ai opté pour le minimalisme. un tout petit saute vent en alu peint à la couleur d’origine. et un vynil 3D noir mat au verso pour éviter les reflectances des compteur et du soleil . Il est surprenant d’efficacité car une lame d’air passe entre le bloc compteur et le saute vent ce qui devie plus haut le courrant d’air. ça annule les turbulances causé par la depression d’air. Je peux rouler avec un Shoei modulable ouvert jusqu’a 110/120 en tout confort. ( taille 1.70 m et selle basse ) au dessus, je n’ai pas essayé, je ne prends pas l’autobeark et j’ai passé l’à¢ge des top speed en bout droit … ‚‚ Pour ceux que cela interesserait, le belly Pan est un POWERBRONZE commandé en finition mat à peindre et peint à la couleur d’origine certains diront que ça cache la ligne, d”autres que ça camoufle le filtre à huile et rend discrètes les grosses durites de refroidissement et le cheminement du cable d’embrayage… J”aime bien son coté enveloppant très intégré. ça ne pas aftermarket et ça se depose en 5 minutes si on veut changer de look ou nettoyer la ligne .
22 juin 2024 à 21h25 #292249plus vintage que la puig, plus “brut” que la café: disponible à la couleur. kit de fixation e pattes de relocalisation pour le bocal de frein et les clignos inclus‚
17 mars 2024 à 9h30 #290078j’avais installé une bulle GIVI à mi hauteur, résultat j’avais du vent plein la tête encore davantage que sans bulle ! je l’ai coupée dans la lignée des compteurs, c’est beaucoup mieux, pas de soucis jusqu’à 130 kmh et au delà je n’y vais pas …‚
16 mars 2024 à 15h31 #290059Bonjour, comme beaucoup je la trouve plus jolie sans ces appendices plastiques mais la protection apportée peut peut-être faire la différence sur de longs trajets. A ce propos Eric84 peux-tu nous en dire un peu plus sur la protection apportée par le saute vent Ermax Nasty ? Ton ressenti à différentes vitesses, bruits d’air, … ?
15 mars 2024 à 11h13 #290024Le PUIG est livré brut donc à peindre, montage simple et notice de montage en espagnol mais avec le schéma c’est facile Gain en protection ressenti 10 à 15 km/h ,pas de miracle ce n’est qu’un saute-vent Attention par contre à haute vitesse (+ 200 km/h) la moto devient instable à la limite du guidonnage Bonne route
28 février 2024 à 22h33 #289698Mon Pyramid Plastics
28 février 2024 à 20h08 #289691Ermax nasty ‚‚‚
28 février 2024 à 8h58 #289678Au niveau couleurs, il est parfait.Tu pourrais nous mettre une photo de l’ensemble de la moto ? Et question protection, ça donne quoi ?
27 février 2024 à 22h43 #289677Moi c’est le Pyramid Plastics que j’ai monté Edit modo : pour que l’image apparaisse dans ton msg, tu dois choisir “insérer”
27 février 2024 à 12h03 #289673Perso, sur un plan esthétique, je préfère la RS sans aucune protection. Après, c’est vrai que pour les longues distances, un saute-vent est agréable. J’apprécie la tête de fourche de la Café quand la route dure un peu … Concernant le modèle Puig, il a au moins l’avantage de s’intégrer parfaitement à la moto du côté déco. Pour la protection, aucune idée …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.