Classiquement, sur un amortisseur évolué des années 90, ce qui est le cas de ceux des zéphyr, on règle la précontrainte du ressort en tournant une bague, la vitesse de compression avec la molette du haut et la vitesse de détente avec la molette du bas Les réglages de base sont indiqués dans la RTM, et quand on n’y connait rien, il vaut mieux s’y référer que de tripatouiller dans tous les sens Comme les repères de détente ont été subtilement marqués par I, II, III et IIII sur la couronne de la molette, ils ont tendance à s’effacer, et on est dans la merde si on ne les repeint pas régulièrement Sur ta photo, on peut penser que tu est sur le II, ce qui exclut le I, mais pas forcément les III et IIII si quelques barres se sont justement barrées. En tournant ta molette, je te souhaite de découvrir d’autres marquages. Le réglage le plus important, c’est celui de la précontrainte du ressort, qui doit être à fond quand tu roules avec Bopette, surtout si tu as un top-case. Dans cette configuration, si ta suspension arrière est trop souple, tu dois freiner la compression, si elle est trop raide, tu dois libérer cette compression Si la route est bosselée, tu dois libérer la détente au maximum