Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 1100 BRUIT PARASITE EMBRAYAGE
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zerox., le il y a 7 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2024 à 9h22 #290342
salut a tous, je reviens tardivement a mon sujet… ayant reçu mes disques garnis, je démonte le carter et me rends compte de ce jeu qui me semble pas normal du tout, ça expliquerait le bruit de crécelle au point de patinage? j’ai pas les outils pour démonter la noix et le reste donc j’ai remonté avec les nouveaux disques et ressorts d’embrayage. dans le secret espoir que le bruit disparaisse : il n’en est rien évidemment .la brêle tourne bien mais toujours ce bruit, il faut que je démonte pour voir d’ou vient ce jeu. en attendant si vous avez un avis…merci https://www.youtube.com/shorts/RD7euKH8ijs
20 février 2024 à 17h00 #289529En réponse à ZephO (post 285706) ”La tige de commande est-elle dans le bon sens ? (Côté bombé en appui du récepteur d’embrayage) ”
bien vu zeph0, effectivement la tige était a l’envers… quel gros c.. je suis; hélas l’avoir remise dans le bon sens n’a rien changé, en plus voila que mon embrayage se met a patiner : je suis bon pour un changment de kit
18 février 2024 à 8h15 #289412Je penserai pour ça ‚car le jeu des ressorts de la cloche d’embrayage donne un bruit de crécelle comme sur les Ducati (ou comme sur la v-strom 1000 uniquement).
18 février 2024 à 7h25 #289405La tige de commande est-elle dans le bon sens ? (Côté bombé en appui du récepteur d’embrayage)
18 février 2024 à 5h46 #289401Bonjour. Si ce bruit n’existait pas avant que tu interviennes dans le moteur, je pense qu’il faut réouvrir pour contrôler si tout est bien serré et à la bonne place.
17 février 2024 à 11h19 #289375la brêle a 55000 bornes, a eu au moins 3 proprios ,historique méconnu , je l’ai acheté a un collectionneur qui faisait tout lui même ,il semblait plutôt soigné . je ne l’ai que depuis 8 mois, j’ai changé la chaine de distri , jeu au soupapes vidange avec huile motul, purge liquide embrayage …elle ne faisait pas ce bruit avant changement de la chaine, je sais plus pourquoi j’avais aussi démonté la tige commande d’embrayage . comme je le dis , ça le fait au point de patinage uniquement quand elle est “en charge”; pour ce qui est de l’image : en l’occurrence on s’en tape sur cette video qui parle d’un zx10r le gars dit qu’il a un bruit “annoying” a 7 minutes 50 il explique le pourquoi, serrait-ce la meme chose? https://www.youtube.com/watch?v=CR5Uzjv7jFo
17 février 2024 à 9h59 #289372étrange‚ ce bruit
17 février 2024 à 7h26 #289360Faudrait nous en dire un peu plus, parce que là, entre le son pas terrible et l’image floue, y a pas grand chose à détecter Ce bruit, c’est lorsque la roue tourne, sur tous les rapports, ou bien au point mort ?
17 février 2024 à 6h39 #289358Pareil mais il faudrait un peu plus d’informations : nombre de kilomètres, nombre d’utilisateurs (si elle a été martyrisé), la vidange moteur a été faite avec quelle huile. Quels travaux ont été réalisés ?
16 février 2024 à 18h51 #289344En réponse à williamb (post 285643) ”Bizarre… Je donne ma langue au copains…”
Merci, mais sans façons
16 février 2024 à 18h42 #289342Bizarre… Je donne ma langue au copains…
16 février 2024 à 11h46 #289318salut a tous et bonne année a vous ! j’ai un bruit dégeulasse sur le point de patinage uniquement, bien situé a droite , ca ne le fait pas a l’arret roue arrièe surélevée ; la brêle a 55000 bornes, a eu au moins 3 proprios ,historique méconnu , je l’ai acheté a un collectionneur qui faisait tout lui même ,il semblait plutôt soigné . je ne l’ai que depuis 8 mois, j’ai changé la chaine de distri , jeu au soupapes vidange avec huile motul, purge liquide embrayage …elle ne faisait pas ce bruit avant changement de la chaine, je sais plus pourquoi j’avais aussi démonté la tige commande d’embrayage . j’essaie de joindre un fichier audio , je pense que ca peut venir des ressorts de la cloche d’embrayage . désolé pour le son pourri , on l’entend a partir de la 7eme secondev https://www.youtube.com/shorts/0ax6F4mOBG4 sur cette video qui parle d’un zx10r le gars dit qu’il a un bruit “annoying” a 7 minutes 50 il explique le pourquoi, serrait-ce la meme chose? https://www.youtube.com/watch?v=CR5Uzjv7jFo merci pour vos avis
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.