# Balance ta mob

Forums La vie du ZC Vos expériences # Balance ta mob

• Créateur
    Sujet

Voilà un bon rappel de technique pour virer serré . Je suis personnellement lamentable en lacets montagneux et je vais m’offrir quelques dimanche sur parking de centre commercial pour mettre pratique cette technique oubliée au fil des ans . Après on verra bien  » c’est qui l’patron ! ?  » https://youtu.be/k0LhmO4xPHQ?si=GD-alwukaZuxxIUl

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses

Passionnant et surtout très clair ! La physique pour les nuls en somme. Merci Brico

1

C’est bien, c’est bien ! … mais attention de ne pas vouloir tout décortiquer ! Au bout du compte, on risque de détricoter ce qu’on fait naturellement !

Génial toutes ces explications pour tourner court

Je pense que tu as encore de beaux restes en matière de pilotage, vieux..,

Trés intéressant ce petit film ,c est sur que nous connaissons tous ces problèmes de courbe serrée et c est encore plus compliqué quand la machine pèse un à¢ne mort et à un grand empatement .C est pour ça que je n aime pas les courbes en épingle (ça c est pour Zéphyrette)

J’aime bien ces explications, c’est clair et net C’est sûr que plus la moto est lourde et la selle haute, moins c’est facile.

… J’veux pas essayer sans les mains …

Euh quelqu’un veut bien me prêter sa mob ? Je ne voudrais pas casser la mienne.

A noter que dans cette video, on ne voit que des deux roues, mais est-ce que ça marche avec de vraies motos ?

En réponse à ZephO (post 285133) ”A noter que dans cette video, on ne voit que des deux roues, mais est-ce que ça marche avec de vraies motos ?”

Je comprends que tu nous poses la question . C’est vrai que toi , tu ne peux pas savoir .

En réponse à briconaute (post 285136) ” En réponse à ZephO (post 285133) ”A noter que dans cette video, on ne voit que des deux roues, mais est-ce que ça marche avec de vraies motos ?”

Je comprends que tu nous poses la question . C’est vrai que toi , tu ne peux pas savoir .”[/i]

Bah, je brûle de savoir. faudrait qu’on m’en prète une …

Je te prêterai bien un Zephyr… Mais ça reste un 2 roues !

En réponse à lolo (post 285124) ”Trés intéressant ce petit film ,c est sur que nous connaissons tous ces problèmes de courbe serrée et c est encore plus compliqué quand la machine pèse un à¢ne mort et à un grand empatement .C est pour ça que je n aime pas les courbes en épingle (ça c est pour Zéphyrette)

Tu crois qu’y a des virages dans les Alpes ?

Super tuto, faire demi-tour c’est avouer son erreur « je ne me trompe jamais »à vrai dire avec la troudair il faut au minimum une 4 voieset là l’aventure commence …. virage serréc’est quoi ? moi quand je sors d’un virage c’est dejà une performance

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.