zeph 1100 à c≈ìur ouvert

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 à c≈ìur ouvert

  • Créateur
    Sujet
  • #288276

    100 000 kms, des suintements au joint de culasse et cache « culbu »; des claquements de chaîne… il était temps de se poser la question du « quoi faire de cette 1100 Zéphyr ? J’ai songé m’en séparer quelque fois… et puis, face à la MT01 démoniaque, j’ai retrouvé du plaisir au guidon de la sage Zeph , et puis je l’ai depuis 2009, jamais gardé une moto aussi longtemps, la moto qui a appris à Magalie à faire de la moto passagère, la moto qui m’a rapproché de vous et qui pourrait être un cas de divorce si je m’en séparait… bref, c’est décidé, la réfection est programmée ! Dessus : il y a la priorité moteur: diagnostic / liste des travaux / travaux. _ Kit chaine secondaire fatigué _ suspension arrière à vérifier _ cosmétique Dessous : qui fait quoi ? J’ai mis la MT en vente ! La Suzuki n’est pas roulante et je la garde pour bricoler à l’heure de la retraite dans un an ! Je peux faire (avec votre aide) les travaux sur la Zeph à moindre prix mais si la MT part (?) j’ai besoin d’une moto en état pour le printemps. Mon emploi du temps est très employé par le temps, j’ai donc pris la décision de mettre la 11 dans un garage ! J’ai un ami qui fait de la restau d’anciennes principalement en saison hivernale. Ces réalisations sont très soignées et c’est à 15kms de chez moi. Il s’agit d’une grosse concession Triumph-MV Agusta-Suzuki. Un magasin immense rempli comme un oeuf, le plus gros de l’Est et peut-être un des plus grand de France…? https://www.facebook.com/AMRVittel La Zeph est actuellemnt sur place depuis 2 semaines, voilà àù cela en est :

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Réponses
  • #288277

    Le constat moteur pour un moulbif de 100 000 bornes : – Les soupapes sont très calaminées => décalaminage, calibarge, rodage. – pistons, segments et chemises sont quasi aux cotes usines => decrassage et remontage sans changement. – plans de joint de la culasse et bloc cylindre érodés (parties noires sur les photos) => fraisage des plans. à venir : – contrôle de la rampe de carbus Au remontage: – changement des joints de queue de soupapes – changement de la chaine de distri + patins – jeu aux soupapes ‚

    #288278

    Que du nettoyage si je comprend bien, parée pour atteindre les 1 000 000 !!

    #288281

    Sage décision Beurby tu le regretteras pas ,le porte monnaie oui mais qu importe tu vas retrouver une suberbe machine

    #288283

    L’instant d’un instant , j’ai eu peur que tu ne sombres dans une raison déraisonnable . Heureusement la raison a parlé. Une onze à 100000 bornes , la preuve est faite , c’est une jeunette . Chemises pistons sortie d’usine. Des soupapes tout juste encrassées . Un joint ou deux fatigués. J’imagine que l’embiellage est nickel . Bon choix Hervé. Ça m’aurait ennuyé que cette si belle 11 ne soit plus dans la Beurk family. En même temps ça me rassure sur l’état moteur de la mienne qui va sur ses cent vingt cinq mille . Tiens nous au courant de la suite de cette reno. Bravo !

    #288289

    Tu fais le choix de la raison Ta bleue est superbe, l’idée de lui déboucher les artères excellente, et elle te va comme un gant, vos deux identités sont liées. Pas de soucis de seconde ? . J’espère que tu trouveras vite preneur pour ta MT 01 qui est juste impeccable. Celle là de machine, n’est pas du tout raisonnable. Suffit de faire un tour avec ce monstre pour savoir que c’est un tigre à dompter à chaque sortie, prêt à donner des coups de griffe. Faut pas échapper le fouet.

    #288291

    Voilà une belle révision moteur Elle va être comme neuve après, tu as fait le bon choix

    #288292

    A ce stade du démontage il est dommage de ne pas avoir effectué une métrologie du bas moteur ( vilebrequin , coussinet etc …)

    #288294

    Houla la je vous croyais plus observateurs. On voit nettement, une fois déchemisée qu’il manque un piston. Elle devait sacrément manquer de puissance et faire pas mal de bruit. Mais elle tournait quand même, c’est bien là l’avantage d’un 4 cylindres sur un mono, qui lui, ne peut se permettre de perdre un piston. Si le gazier est un fin limier, sûr qu’il aura remarqué aussi. Alors je dis Bravo Hervé, il était temps. Heu sinon, moi ça va.

    #288329

    en forme le Philou !!!‚

    #288338

    Aaah ce Feelooz quelle pointure, même que le mécano a retrouvé un réveil dans un cylindremais apparemment cela devait être normale…… elle tournait comme une horloge avant le démontage. ..

    #289370

    Elle a toujpours les tripes à dwaillezor l’air ?

    #289407

    En réponse à ZephO (post 285671) ”Elle a toujpours les tripes à dwaillezor l’air ?”

    Oui, toujours déboulonnée la 11. Les plans de joint culasse et bloc cylindre ont passés à la rectif, ça va se remonter tout doux. J’ai dit au gars qu’il garde la moto pour l’hiver, donc pas de pression autre part que dans les pneus. Aujourd’hui, un acheteur vient me prendre la MT. Du coup, si un rayon de soleil me prend par surprise, je suis à poil! Pas une moto sous la dent à part cette Suz et son circuit électrique avec lequel je me bats. Si quelqu’un connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui ne me connait pas forcément mais qui possède un faisceau électrique complet et en BON état pour Suzuki 1000 GS de 1979 et qu’il souhaite s’en séparer… bin ça m’interesse ! ‚

    #289411

    le plat de spaghetti. ‚Avec l’électricité, il faut être méthodique ; travailler au fil à fil avec les plans bien sûr. Bon courage à toi.

    #289419

    C’est bon les spaghettis, mais faut y mettre sa sauce…. Là, y a peut-être un peu trop de sauce ! …

    #289462

    J’ai actionné mes réseaux pour ton faisceau. Pas de résultat pour le moment

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.